20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 68)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 956

      faut arreter de déliré
      le mechant foyer de contagion du mec qui cherche une alternative
      on nous la assez sortie avec le varroa
      un:::::::::::::::::::::::::c’est faux!
      puisque t’as la bombe nucleair pour arreter l’invasion :woohoo: :woohoo:

      pierot la dit des vigne sont abandonne,la prime pour arracher depasse les 6000e
      c’est facile de toucher et pas faire le boulot

      l’arrete prefectoral,c’est pour subventioné ces traitement couteux,en plus du traitement il faut desherbe pour protéger les abeille ect…

      le vrai probléme ou la bonne question
      comment il est là?pourquoi
      importation,pour gagner deux euro de plus comme d’hab

      c’est toujours la meme chanson

        Rang: Reine
        Messages: 1599
        Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H

        l’arrete préfectoral,c’est pour subventionner ces traitement coûteux,en plus du traitement il faut désherber pour protéger les abeille ect…

        Bien vu, ce ne sont pas les marchands d’agrochimique qui vont protester contre l’arrêté…
        On a eu la même chose au début des années 2000 avec la Chrysomèle du maïs qui avait “débarqué” à Roissy aéroport… tous les départements voisins (y.c. le 78 ou j’étais) on dû subir des épandages généralisés d’insecticide “DECIS”® (de chez BAYER CROPSCIENCE) par hélicoptère, au frais du contribuable évidemment, champs bio ou pas bio, abeilles ou pas abeilles tout le monde y a eu droit… Alors qu’il est toxique “aquatique” et “abeilles”, zones tampon de 100m… etc, y’a pas eu de détail l’hélico a traité en zone peri-urbaine et sur plusieurs ruchers en pleine journée.
        faut pas contrarier les gros producteurs de maïs et les profits de la malbouffe de supermarché;
        C’est un système global qui est malade et nous emmène dans le mur, heureusement nos politiciens sont ignares et roupillent sur les fauteuils de velours rouge des assemblées donc tout va bien.

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 956

          chez nous aussi
          ils nous ont fait le coup,avec un nouveau champi pour continuer les epandages aerien sur bannane et comme par hassard un nouveau rava geur des cannes a sucre
          heureusement que ces pas mélifere

            Rang: Nourrice
            Messages: 62

            faut arreter de déliré
            le mechant foyer de contagion du mec qui cherche une alternative
            on nous la assez sortie avec le varroa
            un:::::::::::::::::::::::::c’est faux!
            puisque t’as la bombe nucleair pour arreter l’invasion :woohoo: :woohoo:

            voyons le problème du coté des apiculteurs justement : il m’arrive quoi si je refuse de traiter mes ruches contre le varroa ( en dehors du fait qu’elles risque de crever) , j’ai une amende avec les services vétérinaires ?

            la dessus j’aimerai bien savoir ce que les GDSA FNOSAD DDSV préconisent aux professionnels ?

              Rang: Reine
              Messages: 1599
              Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H

              les GDSA diffusent la bonne parole “conforme” : “il faut traiter” ! “certains inconscients ne traitent pas…” car ils n’ont pas le choix dans leur position, sinon les services de l’état leur retirerent leur habilitation…
              Dans les AG il y a quand même des bouches qui s’ouvrent pour dire que des ruches non traitées tiennent pourtant le coup ainsi que les essaims sauvages vierges de tout traitement, mais c’est vrai qu’ils passent pour de mauvais élèves.

              J’ai plus peur de la démarche inverse : ceux qui “déclarent” des traitements conformes et qui par derrière y vont comme des bourrins à la méthode forte (genre TACTIK) au mépris de leurs clients (comparable dans les élevages animaux avec un usage massif des antibiotiques non déclarés assez effrayant)

                Rang: Reine
                Messages: 1340

                Pour recentrer un peu autour des vignobles ….
                Les pulvérisations tuent AUSSI les vignerons: cancers.
                Les pulvérisations tuent lentement tous ceux qui consomment les produits de la vigne.
                Donc pour résumer: le vigneron qui par pulvérise flingue sur la tempe et revend ses produits empoisonnés, ça donne quoi?

                  Rang: Reine
                  Messages: 2097

                  J’ai travaillé des années pour des viticulteurs. Taille de la vigne, dépamprage, plantations, vendanges.

                  Je me suis rendu compte qu’ils cherchaient de la main d’oeuvre externe pour intevenir dans les parcelles juste aprés un traitement ou sur des parcelles qui leur font peur, car ils savent ce qu’ils y ont mis.

                  De plus, le hameau au dessus s’étend en bord de la route et les vignes viennent au ras.

                  Epidémie de décés par cancer vers 55-60 ans. Viticulteurs et riverains des vignes. C’est “le nucléaire” disent ils. Eux, ils sont en raisonné.

                  Mème la nouvelle école est à 30 m d’un ha de vigne.

                  Parce que les viticulteurs tiennent la mairie.

                  Franchement, achetez une bouteille de rouge ” tout venant ” en grande surface, ce que boivent les français. Goutez le. Ca n’a rien de bon. C’est seulement la drogue légale la moins chere.

                  Si on faisait le bilan de la pollution permanente et dangereuse des plantations de vigne et le bilan social de l’ivrognerie, n’importe qui de bon sens interdirait la culture de la vigne. Ou alors, mettez les en ville.

                  La vigne et la banane sont les 2 cultures les plus polluantes. Agriculture raisonnée ou pas.

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 956

                    les paysans cancereux ;on manifeste au salon :sick:
                    un pas un politicien est venu voir c’est drole de bétes :sick:

                    pour bad bic
                    tu risque autant que notre viticulteur,avec en prime la destruction de tes ruche,pour l’exemple
                    la recherche de souche resistante,sa s’improvise pas et sa demande des sacrifice,volontaire ou subit
                    c’est pour ça que les gars reste dans leur coin,c’est leur droit et choix de pas traiter,mais sa vas contre la loi,donc pas vue pas prix
                    les souche de varroa resistant se multiplie,la faute au pros qui ffont un flach avant et apres la recolte,qui sont les meme incompetant a accusé le gars qui traite pas quand leur ruche cgéve toute d’un coup des qu’ils arretent les antibio interdit
                    l’argument c’est que je traite pas est je fait du miel tu traite et ta rien
                    chercher l’erreur
                    ;)
                    mais tu peut pas partir des souche du commerce qui sont que des consanguine,dont la déscendance est totalment dégénéré et non viable natuelment ;sauf un faible pourcentage

                      Rang: Reine
                      Messages: 2816

                      Le jugement a été rendu cet après-midi : 1 000 euros d’amende, dont 500 avec sursis (soit les réquisitions du parquet).

                      Ni la chèvre ni le chou n’ont l’air convaincues :)ry:

                        Rang: Reine
                        Messages: 2816

                        Tiens, la condamnation a été cassée en appel : relaxe !

                          Rang: Reine
                          Messages: 3103

                          j ai moi aussi vu un documentaire sur les épidémies de cancer autour des vignobles. il est incroyable de voir que ce sujet est tabou chez eux
                          monoculture=traitements
                          cupidité=traitements car on ne plante pas ce qui pousse le mieux à un endroit donné mais ce qui rapporte le plus
                          traitements=poisons
                          on sait tous comment ça marche. une petite dose tue un insecte en une fois et de nombreuses petites doses tuent les humains
                          on nous dit qu on boit qu on fume mais qu en est ils des enfants qui meurent de cancers de plus en plus nombreux.
                          quasiment tout est toxique ,la bouffe, les meubles, les fringues, l air mais il y a le nouvel i phone 6 à 1000 roros pour nous rendre heureux!

                            Rang: Reine
                            Messages: 2921

                            Le vin est une production sacrée en France, ça rapporte beaucoup car s’exporte beaucoup. Aussi s’attaquer aux pratiques de traitement de la vigne, et donc de ses lobbies, est vraiment courageux…

                            Cependant quand on lit l’article, en incluant l’article cité sur la loi d’avenir pour l’agriculture, on voit qu’il faut absolument : ” (…) conserver une place de premier plan au niveau international et contribuer au développement productif de la France. Ils doivent continuer à assurer une production alimentaire de haut niveau qualitatif et en quantité suffisante face à l’augmentation de la population mondiale (…)” (je cite).

                            Franchement ces objectifs moi me font peur, et je m’étonne qu’à l’heure actuelle personne ne soulève les problèmes suivants :

                            – développement productif de la France : pourquoi faire à la fin ? Quand va t-on enfin de nous parler en priorité de QUALITE ? Pourquoi le quantitatif prend-t-il toujours le dessus ? Jusqu’où ira t-on comme ça ?

                            – l’augmentation de la population : à peu près idem que précédemment… quand va t-on enfin voir les grands de ce monde se réunir pour trouver des solution afin de faire baisser cette augmentation ? ça ne semble intéresser personne, moi je trouve cela très inquiétant… :)ry:

                            Peut-on réellement envisager de vivre mieux dans un monde obnubilé par le gigantisme ? Moi ça me paraît incompatible.

                              Rang: Reine
                              Messages: 1492

                              En fait je suis d’accord avec ce qui vient d’être dit :).
                              Pour vivre mieux vivons moins nombreux??

                                Rang: Reine
                                Messages: 2921

                                ça me paraît évident… S’il n’y avait pas tant d’humains sur tous les bouts de terre de la planète, les ressources seraient naturellement suffisantes pour chacun et la productivité ne se justifieraient pas…
                                Mais pour ça il faut effacer quelques siècles de notre histoire et repartir de la case “chasseur cueilleur” :laugh: . Je pense que c’est à partir du moment où l’agriculture avec labourage s’est mise en place, ainsi que l’installation des premiers villages, que tout à commencer à se dérégler … Relire peut-être “Tristes tropiques” de Claude Levi-Strauss pour s’en convaincre. Revenir à un état d’équilibre, dans l’état où est le monde aujourd’hui, me paraît extrêmement compliqué.

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3103

                                  moins nombreux c est des nations de vieillards et c est pas possible
                                  exporter du vin c est des devises des gros sous et on exporte plus grand chose. De plus on importe quasiment tout car la grande distribution et les importateurs ont décidé de se faire des 600% de marge et comme le travail des français est payé…
                                  Trop nombreux faut voir .Un africain ça pollue pas ils peuvent donc avoir autant d enfants qu ils veulent. Nous sommes les inventeurs de l agriculture polluante. Meme nos plantes polluent!!!
                                  1er pollueur USA
                                  2eme pollueur Chine mais c est pour fabriquer nos biens de consommation
                                  3eme pollueur Europe
                                  sachant qu un occidental doit polluer comme un village d afrique ,et qu un occidental riche(avion voiture gaspillage piscine…)comme une région
                                  Qui est trop nombreux?

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 3103

                                    nouna c est pas la préhistoire ou le gaspillage
                                    il y a pleins de pays avec des routes des écoles des universités des hôpitaux et qui ne sont pas comme nous des gaspilleurs compulsifs
                                    tu dis que changer c est compliqué. Une société en crise comme la notre qui refuse de progresser pour continuer ses conneries çà s appelle la décadence.
                                    Mais au final toute crise génère sa solution sauf que ce sera pas forcément agréable

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 2921

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1021

                                        Un africain ça pollue pas ils peuvent donc avoir autant d enfants qu ils veulent.

                                        Remarque d’européen qui se préoccupe de ses alter égo.
                                        A conditions de pouvoir leur donner une vie digne de manière autonome chez soi.

                                        ps : je ne rentre pas dans le débat de l’amélioration de ces conditions qui présente de nombreuses causes.

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1021

                                          ça me paraît évident… S’il n’y avait pas tant d’humains sur tous les bouts de terre de la planète, les ressources seraient naturellement suffisantes pour chacun et la productivité ne se justifieraient pas…

                                          C’est Malthusien, je ne rentre pas dans ce débat.
                                          Après tout pourquoi ne pas être 50 milliards si c’est 50 milliards d’heureux.

                                          Mais tout ça est profond dans la plus part des cultures.
                                          Lisez la Génèse (vétérotestamentaire) en gros : je te donnes les animaux, les plantes, les oiseaux auront peur de toi, croissez et multipliez.
                                          Après y a des religions plus souple, le christianisme par exemple peut être lu sous un angle plus écologique.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1021

                                            Puis ça veux dire quoi polluer ?
                                            Une foret primaire rasée en Indonésie pour de l’huile de palme c’est polluer aussi ? La mise à la benne de toute une biodiversité c’est polluer.

                                            En fait y a encore quelques coins ou existe la nature dans des zones incontrôlée (oulala ça fait peur aux modernes) et laissé comme ça en autonome et ou une flore et une faune se développe sans l’homme.
                                            La pollution c’est quand l’homme commence à s’introduire de manière prédatrice dans ces environnements et avec sa culture dominante moderne consumériste mondialise libérale il commence à jeter des sac plastiques, rasés des coin pour y mettre des clones et vendre à l’export.

                                            Le dilème nature contre culture ?

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 68)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture