- Ce sujet contient 350 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 6 années et 11 mois.
-
Dans mon coin ça mielle bien sur les caisses ou j’ai tiré un EA avec zaya jeudi plus posé la hausse 30 ℅ ont déjà rempli la moitié de la hausse et le dessous est plein comme un œuf
Du coup ce vendredi on refait un EA dessus et cela devrait être à doubler également
les cadres gonflent à vue d’œil et la cire blanchie
ça mielle par chez nous aussi,quelques hausses doublées et le reste avec une hausse plus ou moins remplie,ils annoncent beau et chaud cette semaine,ça devrait le faire
.par contre,deux essaims dans les arbres (récupérés).
Ça surpisse ici sur colza la semaine pour la hausse et je viens de doubler. Pas cool j’ai pas fait d EA à voir pour en faire un semaine prochaine ?
bonsoir
pitain je graisse les rangers au miel de colza !!
les caisses sont a donf !!!
tout est blanchit !!!
ma fille se regale de voir ca !!
elle arrete pas de dire :
on a pas assez de caisses vides !!
on va pas avoir assez de cadres !!
pas assez de bidons !!!
ben moi chui sur les rotules !!!!a+
il y a 7 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrebonsoir
pitain je graisse les rangers au miel de colza !!
les caisses sont a donf !!!
tout est blanchit !!!
ma fille se regale de voir ca !!
elle arrete pas de dire :
on a pas assez de caisses vides !!
on va pas avoir assez de cadres !!
pas assez de bidons !!!
ben moi chui sur les rotules !!!!a+
C c’est un retraité actif
Si t’as fille est heureuse, c’est le principal !il y a 7 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrebonjour
hier apres midi !! la terre est basse !!
40 caisses a faire les EA !!
un peu a la bourre sur certaines !!
j ai pas voulu mettre les hausses avec le temps froid !!
j ai deja vu ce temps la et du colza caillé au fur et a mesure et le probleme est que ca ensemence celui qu elles rentrent en masse apres quand viens le beau temps !!
et sans sirop! sans clou! sans candi !!
que du bonheur mes F 100 millions d annéesPietro tu laisse combien de temps la ruchette dessus avant de l’embarquer ?
Du matin au soir, une demi journée, 2h ?salut arno
on fait les divisions l apres midi et le lendemain matin quand elles commencent a sortir un peu pour bosser, on les sépare pour garder quelques butineuses dans l ea!!
celles ou il y avait des CR pondues je met l EA a la place de la souche et la souche je la posez a 3 ou 4 metres a coté ou derriere!!
les autres je les ferme et je les stocke dans un emplacement a plus de 3 km !!
sans la case cave au noir !!
car les zaza sont toutes calmes , elles sont montées de leur plein gres dans la ruchette et ce sont bien équilibrés entre castes suivant la necessité du couvain !!a+Salut arno,quand j’utilisé cette méthode, je superpose en fin de après midi et je récupère le lendemain très tôt avant que ça sorte comme ça ton couvain à le nombre de nourrice adapté.
Mais d’autres sont biêplus calés que moi et te renseigneront mieux.Salut arno,quand j’utilisé cette méthode, je superpose en fin de après midi et je récupère le lendemain très tôt avant que ça sorte comme ça ton couvain à le nombre de nourrice adapté.
Mais d’autres sont biêplus calés que moi et te renseigneront mieux.salut
c est pour garder des butineuses qu il faut les enlever le matin !!
les nourrices sortent pas donc tu aura le nombre necessaire!!
tu va peut etre en perdre 3 ou 4 qui sont sortie pisser un coup juste au moment ou t embarque la caisse !!a+
il y a 7 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèresalut arno
on fait les divisions l apres midi et le lendemain matin quand elles commencent a sortir un peu pour bosser, on les sépare pour garder quelques butineuses dans l ea!!
celles ou il y avait des CR pondues je met l EA a la place de la souche et la souche je la posez a 3 ou 4 metres a coté ou derriere!!
les autres je les ferme et je les stocke dans un emplacement a plus de 3 km !!
sans la case cave au noir !!
car les zaza sont toutes calmes , elles sont montées de leur plein gres dans la ruchette et ce sont bien équilibrés entre castes suivant la necessité du couvain !!a+Si tu n’as pas de CR, tu deplace à+de 3km où tu laisse en place. D’hab je déplace mais par manque de tps j’en ai laissé un ds le rucher, résultat, plus assez d’abeilles pour le couvain en majorité fermé.
salut arno si tu laisse l EA sur place c est pour le mettre a la place de la souche sinon c est a + de 3 km !!a+
Et bien nous, cela commence à bricoler sur le colza mais il est bien moins en avance que le votre…
Voilà une photo de cet am à moins de 100m d’un de mes ruchers.[url=https://www.noelshack.com/2018-16-3-1524072894-abeille-colza.jpg]
[/url]
[url=https://www.noelshack.com/2018-16-3-1524072921-colza.jpg]
[/url]
bonsoir
ben on est allé crever les CR a 5 jours au 1er emplacement de semences !!
les rangées de femelles deviennent vertes !!
pas les males !!
le technicien de la boite a appelé ma fille pour lui dire que dans 10 jours on pouvait les sortir !!
a+La miellée sera plus courte de huit avec cette chaleur, et le sol mouillé, la floraison va très vite et l’aubépine s’ouvrent en pleine, ma nature reprend, ses droits!!
Nous commençons à doubler
Vous cassez pas la tête, quand le dessous est plein elles font la hausse 4 journée et et la nuit ça débloqué les dessous. Voilà pourquoi qu’il ne faut jamais attendre que les dessous soient pleins pour poser les hausses
il y a 7 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrebonsoir
ben on est allé crever les CR a 5 jours au 1er emplacement de semences !!
les rangées de femelles deviennent vertes !!
pas les males !!
le technicien de la boite a appelé ma fille pour lui dire que dans 10 jours on pouvait les sortir !!
a+Qu’est ce que entends par crever les Cr à 5 jours ? Sur tes EA fait ? avant intro reines fécondées ?
salut ispat
le colza donne a bloc !!
tu va rigoler !! j ai oublier un cadre vide sur le coté un peu sur le devant d un ea posé a la place d une souche !!
les zaza faisaient une grappe pas possible, la ruchette trop petite!!
la grappe c est emparé du cadre !!
et elles l ont remplies !!
je te le dis a toi parce que les autres vont pas me croire !!!a+
salut ispat
le colza donne a bloc !!
tu va rigoler !! j ai oublier un cadre vide sur le coté un peu sur le devant d un ea posé a la place d une souche !!
les zaza faisaient une grappe pas possible, la ruchette trop petite!!
la grappe c est emparé du cadre !!
et elles l ont remplies !!
je te le dis a toi parce que les autres vont pas me croire !!!a+
Je serai toi je poserai des pots vides à coté
Salut Pierro
Oui ça mielle à fond. Je viens de refaire EA sur des 12 c , j’en avais déjà jeudi avec zaya et je double, c’est plein comme un œuf
Avec ces hausses de 12c et mes cadres sandar, le vais pouvoir me gratter sous les pieds dans le baisser, tellement j’ai les bras qui s’allongent
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.