- Ce sujet contient 350 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 6 années et 11 mois.
-
Une ruche bourdonneuse pour faire des males!!!
Picouty, la fausse roquette pousse naturellement dans les vignes.
Je pense qu’elle aime la terre qui a été retournée.
Je ne pense pas qu’ils plantent de moutarde non plus.ma Girl j’entends par fongique et pesticide, et un melange de deux produits pour faire un passage
au pulverisateur,( j’aurai cru que vous l’auriez compris),…mettre mes caisses a un point B me permet de n’etre plus sous l’influence du traitement cette agriculteur, le soucis et qu’il a fallu faire ca dans l’urgence.
mais je vois un point positif est qu’il ma prevenu (malgres l’interdiction )Picouty, la fausse roquette pousse naturellement dans les vignes.
Je pense qu’elle aime la terre qui a été retournée.
Je ne pense pas qu’ils plantent de moutarde non plus.oui, sur ma coop certains viticulteurs sèment de la moutarde (piège azote, matiere organique….)
ma Girl j’entends par fongique et pesticide, et un melange de deux produits pour faire un passage
au pulverisateur,( j’aurai cru que vous l’auriez compris),…mettre mes caisses a un point B me permet de n’etre plus sous l’influence du traitement cette agriculteur, le soucis et qu’il a fallu faire ca dans l’urgence.
mais je vois un point positif est qu’il ma prevenu (malgres l’interdiction )Fanette
relis et comprend ce que tu écrit!
entre nous ça va, mais si tu te trouve face à un agriculteur et que tu lui explique ce que tu nous écris, il va se bidonner!bon les colza commencent a bien sentir, aucune activité sur les ruches ca caille trop et temps de merde. ca devrai pisser dure ce week end avec des temperatures en hausse et un créneau pour les abeilles mais deja y’aurra que 10 a 12 jour de miéllées, ca va etre chaud de faire du miel en quantité avec cette meteo de merde. on est sur le meme remake que l’année derniere ou on va faire 3 kg de moyenne, a moin d’un miracle je vois pas.
Visite aujourd’hui des ruchers sur colza, elles n’ont presque rien rentré en une semaine avec le temps froid et la flotte!!
Je m’étais pointé avec des hausses pour doubler si necessaire et je suis reparti avec !!Picouty
pas sur qu’il va se bidonner car il est en infraction ..
mika je pars sur 12 jours car certains colza sont deja bien entamer et si tu enleve les jours de pluie, ca va pisser sur 20 jours disont jusqu’au 5 mai mais moin le mauvais temps et il annonce 17 a 20 °C donc pas top, faut du 28°C pour que ca crache un maximum et la oui tu fais 2 ou 3 hausse et un EA pour pouvoir emmener tous le monde sur acacia. demain je vais voir pour poser des hausses, pas mal d’abeille sont nées et ca se voit devant les caisses.
apres si ca peu pisser pdt 20 jours je demande que ca, que dieu t’entende!Une ruche bourdonneuse pour faire des males!!!
Est ce que les mâles des bourdonneuses sont féconds ?
keepeek, chez nous 28 degré c’est 2 jours par an, alors va falloir qu’il pisse avant le colza
Chez nous le colza donne bien à 20°C ….bon c’est sûr qu’on fait pas des 3 hausses non plus …..
Et puis 28°C au mois d’avril …..il fait combien au mois d’août ?!?Une ruche bourdonneuse pour faire des males!!!
Est ce que les mâles des bourdonneuses sont féconds ?
On en a déjà parlé il y a quelques temps…
A priori, il n’y a pas de raison pour qu’ils en soient pas féconds.
Mais les pros du forum sont assez sceptiques sur l’efficacité de ces mâles.C’est pas septique c’est une réalité
Visite cet après-midi des hausses. Résultat, elles explosent de partout. Obligé de mettre à toute une seconde hausse. Et je peux vous dire que ça y va, ça catche fort! La semaine prochaine, ils annoncent des 25-26 degrés, les essaims vont pas tarder…
Du colza à gogo, du pissenlit en veux tu en voilà, des cerisiers en pleine floraison, et les pommiers qui commencent.
Ça promet une très belle extraction…Je prendre la route,pas besoin de hausses
dans un premier temps , un champ de colza et deux ruchers m’entoure , les pieds béton sont sur place , direction le sud
dernière solution ,retour aux sources ,elles vont riens comprendre
bonjour
hier apres midi !! la terre est basse !!
40 caisses a faire les EA !!
un peu a la bourre sur certaines !!
j ai pas voulu mettre les hausses avec le temps froid !!
j ai deja vu ce temps la et du colza caillé au fur et a mesure et le probleme est que ca ensemence celui qu elles rentrent en masse apres quand viens le beau temps !!
et sans sirop! sans clou! sans candi !!
que du bonheur mes F 100 millions d annéesretour aux ruches sur colza ce matin(apres 7 jours d’absence cause professionnelle),rien de bien neufe,à part un bel essaim en haut d’un arbre au dessus des ruches,presque pas d’activité,quand il pleut pas,il pèle ou il y’a du vent…bref,ça commence à etre gonflant ce printemps
.meme pas pu faire d’essaims ce matin,elles sortaient pas,trop froid.tout va se jouer cette semaine je pense,ils annoncent beau.en souhaitant ne pas trouver de guirlandes partout dans les arbres
.
Et oui me revoilà avec mes sempiternelles questions…..
J’ai haussé mes ruches sur Colza mardi 10-04.
Sachant qu’il n’a fait beau et chaud qu’a partir de vendredi, pensez vous que je doives visiter aujourd’hui ou cela peut attendre demain (7j) ou mercredi (8j).Autre question, selon vous, sur colza, à quel moment faut il prélever un ea? J’ai pas trop envie de jouer les trompes la mort pour récupérer un essaim, c’est tout en coteau et en rippele là où elles sont.
C’est fou ce qu il me fait peur ce colza, j’ai l’impression de ne plus rien savoir. Mais heureusen que vous êtes là….Et oui me revoilà avec mes sempiternelles questions…..
J’ai haussé mes ruches sur Colza mardi 10-04.
Sachant qu’il n’a fait beau et chaud qu’a partir de vendredi, pensez vous que je doives visiter aujourd’hui ou cela peut attendre demain (7j) ou mercredi (8j).Autre question, selon vous, sur colza, à quel moment faut il prélever un ea? J’ai pas trop envie de jouer les trompes la mort pour récupérer un essaim, c’est tout en coteau et en rippele là où elles sont.
C’est fou ce qu il me fait peur ce colza, j’ai l’impression de ne plus rien savoir. Mais heureusen que vous êtes là….bonjour
dès que tu as 6 cadres de couvain bien remplies!!
t en prend 2 pour un EA!!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.