20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 351)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      hier soir j ai encore porté des caisses au colza!!
      des retardataires !! pas le colza!! les paysans !!!
      pitain ca ete l epicerie !!
      3 caisses pour un producteur !
      6 pour l autre !!
      plus le nombre baisse plus le prix augmente !!
      en plus le mec m indique avec precisions ou il fallait que je les pose car il voulait pas rater …. zorro … hier soir a la tele !! :x
      par contre l autre m attendais au point et a l heure prévue !!
      et en plus il m a proposé un emplacement a dispo toute l année pour acacia en pagaille, 200 m de chemin empiérré, terrain plat, ombragé mais pas trop, sécurisé contre le vol par passage obligé au milieu de plusieurs maisons sur la route qu mene a ce chemin!!! :woohoo:
      putain y a des mecs parfois j ai envie de leur faire la bise !! :kiss:
      et pourtant vous me connaissez je suis plutot nana que mec !! :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:
      en plus y a des fois c est comique l enchainement du hasard !
      ce gars m appelle pour 3 ruches 10mn avant de partir charger 6 ruches pour un autre paysan et en plus on passait devant chez lui !!! :woohoo:
      AH ! pitain qu elle serai belle la vie si c etait tout les jours comme ca !!!
      mais bon !! faut bien avoir des putains de journées super merdiques pour te rendre compte qu il y en a ses super bonnes !! :woohoo:
      a+

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

si tu en distribue 200 ou 300 par 2 par 3 ou par 6, tu ne vas plus te rappeler où tu les as mises . D’autant qu’avec les années ma mémoire s’envole !!!!

Rang: Butineuse

Bonjour à tous,
          Comme je le dis dans le post 1ère transhumance, je vais bouger mes caisses sur le colza.
          Les parcelles visées commencent à peine à fleurir, 2-3 fleurs par-ci par-là.
          Vous me conseillez quoi, de les mettre tout de suite (ce we), d’attendre un peu…?
          Et la hausse vous la mettriez quand, vous attendez que les têtes de cadre blanchissent ou vous la posez de suite? je voudrais pas qu’elles manquent de place et qu’elles prennent l’idée d’aller voir ailleurs.
          Au plaisir de vous lire.

Je suis dans le meme cas que toi ju26. L’année derniére, je me suis fais avoir, pose de la hausse le 10 avril aprés avoir remis 2 cadres neuf vers le 28 mars, j’ai laissé faire sans regarder le corps, resultat corps blindé de miel, rien dans la hausse, CR à foisons et forcément essaimage mi mai. Cette année j’ai trouvé un terrain avec colza, je retenterer bien de les mettre dans la semaine, une fois les cires neuves bien étiré, je laisse qu’un seul cadres de miel et si les températures sont douces, je met les hausses, en surveillant tout les 6 jours le corps. Je retirerais mes hausses quand il n’y aura presque plus de fleurs, j’espére reussir à sortir un peu de miel sans essaimage.

Je suis dans le meme cas que toi ju26. L’année derniére, je me suis fais avoir, pose de la hausse le 10 avril aprés avoir remis 2 cadres neuf vers le 28 mars, j’ai laissé faire sans regarder le corps, resultat corps blindé de miel, rien dans la hausse, CR à foisons et forcément essaimage mi mai. Cette année j’ai trouvé un terrain avec colza, je retenterer bien de les mettre dans la semaine, une fois les cires neuves bien étiré, je laisse qu’un seul cadres de miel et si les températures sont douces, je met les hausses, en surveillant tout les 6 jours le corps. Je retirerais mes hausses quand il n’y aura presque plus de fleurs, j’espére reussir à sortir un peu de miel sans essaimage.

Si je trouve des CR pendant le temps du colza je recupére pour faire EA en éspérant que ça passe.

J’ai 3 caisses qui m’ont étiré les 2 cadres neuf en 8 jours, abeilles sur tout les cadres, je vais les déplacer demain matin à l’aube sur colza . Chez nous ils annoncent
                couvert avec des températures de 8 le matin et 15 l’aprés midi toute la semaine prochaine. Trop tot pour les hausses sur colza? Les premiéres fleurs sont sortie depuis 8 jours.

Rang: Larve

j’ai deplacé mes caisses loin d’un champs de colza. l’agriculteur m’a dit qu’il allait traité sur son colza (biensur en fleur) avec du fongique,pesticide, …………

Là tu racontes n’importe quoi mon gars, faut arrêter de rêver la nuit !!!

chere monsieur Isapt: votre message m’etait adressé?

Tout à fait !!

Vu les températures annoncées semaine prochaine, le colza va jaunir à fond :D :D

Rang: Nourrice

Cette année j’en ai mis casi 150 sur colza. On verra mais ca sent bon pour semaine pro niveau temps.

Aplus.

(j’ai toujours eu du mal de rever le jour mais c’est vrai que la nuit il m’arrive de rever, pas vous?, :whistle: )

pour rester plus serieux pouvez vous m’expliquez pourquoi je reves et que je raconte n’importe quoi..

6 pts

Mon gars, c’est quoi pour toi du ?

Enlever des ruches d’un point A pour les mettre où ???

Un point B, indemne d’utilisation de fongicides, pesticides et autres produits phytosanitaires ???

Je pense qu’ Ispat a dit que tu rêves en pensant te soustraire à l’environnement actuel, en déplaçant tes ruches, sachant qu’il faudrait aucune présence de cultures traitées dans un rayon supérieur à 3 Km, c’est à dire environ 1000 ha, soit la superficie cultivable de beaucoup de communes en France.

@ picouty, des traitements de fongicides quand les colzas sont en fleurs ça fait belle lurette que ça existe ;)

Et ben depuis le temps je ne comprends pas pourquoi j’ai toujours autant de caisses et pas des crevées!!!

mon premier élevage devrait naitre le 18-19 avril
                                      je pensais laisser les ruchettes 10 jours a coté de ma ruche à male, après quoi, je comptais les apporter à coté de colza.
                                      sur colza, est il judicieux de tenter de nourrir un peu, pour les booster à fond, oubien c’est du travail inutile!
                                      Picouty :P

Si ton colza pisse , ça va grimper aux arbres

mon premier élevage devrait naitre le 18-19 avril
                                          je pensais laisser les ruchettes 10 jours a coté de ma ruche à male, après quoi, je comptais les apporter à coté de colza.
                                          sur colza, est il judicieux de tenter de nourrir un peu, pour les booster à fond, oubien c’est du travail inutile!
                                          Picouty :P

C’est pas comme ça que les fécondations se passent.. les ruches à mâles doivent être mise autour du ruchers de fécondation. Pas sûr le même rucher….

1°Seb ok pour les males; ( j’ai mis une ruche bourdoneuse, (la reine, blanche, est toujours présente et en ponte!)
                                            2°) pour la nourriture, compte tenu que je souhaite que mes colonies se développent rapidement , est il intéressant de nourrir en plus du colza , ou est ce inutile?
                                            3°)si je pars d’un cadre de couvain et deux d’abeilles, au mieux, avec une bonne nourriture, d’ici un cycle de couvain(+ 15 jours pour avoir un début de ponte), pourrais je disposer de 4-5 cadres de couvain, au mieux,!????????
                                            4°° ° JE suis allé sur l e secteur de Nîmes cet après midi
                                            dans les vignes , c’est blanc de fausse roquette; pourrais tu m’expliquer pourquoi les agri, implantent 50 cm de moutarde et de part et d’autre 50 cm de roquette!
                                            c’est beau , et les abeilles doivent apprécier !

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 351)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture