- Ce sujet contient 350 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 6 années et 11 mois.
-
je sais pas vous mais…….L OUEST EST BIEN REPRÉSENTÉ CE SOIR !!!!!!!!!
je sais pas vous mais…….L OUEST EST BIEN REPRÉSENTÉ CE SOIR !!!!!!!!!
Oh les mecs ! ça on le sait !………………………..que vous êtes à l’Ouest !
@+moi je suis du SUD OUEST !!!
A l’OUEST rien de nouveau!!!
moi je suis du SUD OUEST !!!
Le pays du canard gras… et des palombieres
moi je suis du SUD OUEST !!!
Le pays du canard gras… et des palombieres
salut seb
comme tu dis et on a de belles vaches aussi !!!
belle mamelle !! important pour bien nourrir le petit !!!..
Il y a pas que les mamelles
En tous cas, hier soir c’était chaud sur le forum! Tous les “faux bourdons” du forum ont biberonné du ti-punch au clou de girofle: c’est le printemps mais quand même!
Hè! les garçon! c’est pour les abeilles le clou de girofle ! A trop en consommer, vous risquez de l’essaimage précoce :twistedEt oui BB
C’est le printemps qu’arrive !!
Ça bourgeonneSuper ces informations. Merci beaucoup.
Du coup je voulais aussi en profiter pour faire bâtir des cadres de hausse.
Vous mettez combien de cadre à bâtir au milieu de cadres deja batis et en qu’elle position?
Encore merci.Si la miellée est au rendez-vous, moi je pose une hausse neuve
Si on manque de cadres de hausses bien-sûrpar ici,quelques pointes de colza commencent à jaunir,mais avec ce froid,je ne pense pas qui’il soit prudent de transhumer,on va attendre un radoucissement.
samedi eu alentours de Bergerac j’ai vu des champs déja bien jaune
J’ai l’impression que les colza sont de + en + précoces. Il est vrai que d’une année sur l’autre il peut y avoir des décalages. Mais je me souviens que mes premières années d’apiculture ( où j’ai fait du colza:2009-2010) ,j’avais noté qu’il fleurissait globalement de mi-Avril à mi Mai .Depuis 2 ou 3 ans j’ai plutôt l’impression que c’est à partir de la fin Mars ou tout début d’Avril .
Quoique si les températures comme aujourd’hui (5- 6 ° max) perdurent !!!!!!il y a 7 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrepassage aujourd’hui entre Isère et Drôme par la vallée de la Bièvre, les colza font à peine 30 cm de haut…
d’acccord avec toi jcp et le soucis les caisses ne sont pas prete a temps alors qu’avant il se finisser juste au depart de l’acacia.
Pareil chez moi il y a des variétés de plus en plus précoces. La floraison commence maintenant autour de 8-10 avril pour finir début mai. Mais ça peut aller jusqu’à mi mai bien tassé sur des variétés tardives
Les colzas je les ai toujours vu fleurir vers le premier avril
et récolte entre premier et huit mai !!
en fait les variétés de colza pour les hydrocarbures sont plus précoces que celles pour l’huile dixit mon voisin agriculteur, comme c’est un nouveau marché, on en voit plus qui fleuri plus tôt.
Perso j’ai les deux variétés donc je vois bien la différence, reste à savoir si les deux font du miel
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.