- Ce sujet contient 350 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 6 années et 11 mois.
-
C’est pas le colza qui mielle !
C’est pas le colza qui mielle !
moi ca m’a fais que du meurisier et la ca rentre de l’aubepine et bourdaine
vous vous rappelez mon problème d’abeilles qui avaient tapissé du pollen de partout !
hé bien , ça a bien calmé les ruches, et cet après midi, j’ai vu des ruches encore bloquées, j’ai même vu des colonies, qui entreposent du nectar sur le pollen!!!
elles sont ordonnées comme leur patron!!!!C’est pas le colza qui mielle !
40 hectares de colza déplumés, çà fait quand même encore beaucoup de fleurs.
5 kilos hier dans la journée et j’en ai 40 sur cette parcelle, mais toutes ne sont pas des tueuses malheureusement.
Non c’est pas ça qui mielle, tu devrais mieux connaître ton boulot SPATZ ???
@ Picouty, ça se passe toujours comme ça
Non c’est pas ça qui mielle, tu devrais mieux connaître ton boulot SPATZ ???
Du miel de cailloux alors ?
A part çà, il n’y a pas grand chose.apipapy a écrit :
fanette a écrit:
ppour chez moi la cristallisation a commencé,..
Cà, c’est à cause de ces enf…….. d’agri, qui ont semé du colza, sans respecter la limite des 3 kms autour de ton rucher…..!!
@ Pierrot:
Ouf,…..je vois que toi, tu l’as prit au deuxième degré…..
Ce n’est pas le cas pour tout le monde !!
C’est peut-être pour çà, que le courant ne passe pas !bonjour
j extrait le colza et j ai des hausses qui viennent d un endroit ou y a pas un acacia !!
le miel a parfaitement le gout de l acacia ????????????
par contre j en ai qui a nettement l odeur de bouse de vache mélangé a du crottin de bique ????dame nature s amuse !!
ma fille est sur les rotules !!!
moi je sais pas sur quoi ?? y a plus de rotules depuis le temps !!!
je roule a l ibuprofene !!!
ma fille a encore son boulot a 80% de gestion fiscale dans une boite!!
ils veulent pas la lacher !! ca vas leur couter 15000 euro sinon !!
du coup comme ils voient qu elle va se casser ils lui propose de bosser a 60 % chez elle avec ordi connecté !!
pas simple la vie !!!! AH oui le vieux fatigue aussi !!!!
mais j ai des projets d investissement plein la tete ?????
2 protheses de genoux et une de la hanche !! avec option : graisseur integré !!!a+
Genre t’as pas d’aubépine? Pourtant y en a partout et depuis hier sa crache.
Je confirme, j’étais ce matin dans un coin où c’était tout blanc.
Le miel d’aubépine ça cristallise vite?
fanette a écrit:
ppour chez moi la cristallisation a commencé,..
Cà, c’est à cause de ces enf…….. d’agri, qui ont semé du colza, sans respecter la limite des 3 kms autour de ton rucher…..!!
salut papy
je l avais pris a la rigolade !!!a+
Voila, j’ai 2 ruches sur colza, oui je sais, ce n’est pas la grande entreprise mais je voulais tester avant. Donc voila j’ai posé mes 2 chasse abeilles ce soir, les 2 hausses sont lourdes. Tout les cadres pleins. Mais elles sont comme ça depuis un moment et elles ne veulent toujours pas opérculée les cadres. Vu qu’ils annonce moins chaud à partir de jeudi et que le colza défleuri, je pense pas qu’elles vont faire mieux. J’éspére que le taux d’humidité ne sera pas trop élevé. J’ai investi dans un réfractométre.
moi j’ai recolter mais entre les cadre operculer et ceux qui sont plein de nectar c le bordel cette année, faut jongler avec les cadres pour refoute ceux de nectar sur certaine caisses et embarquer que ce qui est mure avec passage au deshumidificateur obligatoire car sous certain cadre operculer y’a des cellule avec du nectar.
A ce propos, il faut combien de temps pour que le taux baisse à pour du moment où le nectar est ramassé ?
@ Kaki
Un certain temps !
il y a 6 années et 12 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère@ Kaki
Un certain temps !
Je dirai un temps certain
Extraction ce matin, résultat aucun cadres opérculé et aucune cristalisation.
une hausse à 12,5 kg et une à 9,5 kg.
J’ai également fait un EA il y a 15 jours sur ces deux ruches. Mon souci est que le taux d’humidité est de 19,5. Qu’en pensez vous? Le maturateur est dans ma maison au chaud, pensez vous que le taux peux baisser? Combien de temps je le laisse dedant? Niveau conservation ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.