- Ce sujet contient 350 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 6 années et 11 mois.
-
apipapy a écrit :
Cette après midi, je constate qu’il est toujours aussi peu fleuri, par rapport aux champs des plaines de l’oise qui pètent de jaune, et qu’il commence à grainer.
D’autre part, pas une abeille dessus !! ?
Qu’est-ce que c’est que cette espèce de colza ?
Bonjour à tous,
Alors…., personne ne peut me dire ce qu’est cette merde de colza, qui fleurit à peine…?
J’ai 2 hausses à bloc, sur chaque ruche, et j’aimerais savoir, si je risque la cristallisation…?salut apipapy
si t as 2 hausses par ruche c est qu il a donné ton colza de merde !!
depeche toi a le recolter !!
y a surement des variétés plus melliferes que les autres et apres c est surtout un probleme meteo !!
cette année pour pas mal ca a pisser en pagaille !!
y a des années sur colza semences on nourrit les caisses !!a+Enfin le soleil et la chaleur de retour pour toute la semaine. Je pense laisser les hausses encore cette semaine.
Enfin le soleil et la chaleur de retour pour toute la semaine. Je pense laisser les hausses encore cette semaine.
Salut voisin
Ne te fais pas attraper
Vérifies dans les cadres si il n’y a pas de cristaux qui se forment et c’est pas parce que ce n’est pas operculé que c’est trop humide
L’année dernière le non operculé était plus sec que l operculécette merde de colza, qui fleurit à peine…?
J’ai 2 hausses à bloc, sur chaque ruche
@chouchie
J’ai aussi de l’aubépine en pagaille ….
Je me demande si c’est pas plutôt çà, car la première hausse était pleine, alors que le colza n’était pas fleuri.C’est bizarre que l’aubépine mielle avant le colza. “Normalement” elle arrive en fin de colza. Ptet pissenlit, merisier etc.
Explication du colza peu ou pas fleuri dans le nord http://blog.exometeofraiture.net/blog/2018/05/01/meteo-capricieuse/
apipapy a écrit :
Cette après midi, je constate qu’il est toujours aussi peu fleuri, par rapport aux champs des plaines de l’oise qui pètent de jaune, et qu’il commence à grainer.
D’autre part, pas une abeille dessus !! ?
Qu’est-ce que c’est que cette espèce de colza ?
Bonjour à tous,
Alors…., personne ne peut me dire ce qu’est cette merde de colza, qui fleurit à peine…?
J’ai 2 hausses à bloc, sur chaque ruche, et j’aimerais savoir, si je risque la cristallisation…?Enfin le soleil et la chaleur de retour pour toute la semaine. Je pense laisser les hausses encore cette semaine.
pour les retardataires!!!
machine a désoperculer pour colza !!
@bigmarteau:
C’est exactement çà !@bigmarteau:
C’est exactement çà !chez nous les recoltes sont minables, juste de quoi mettre en pot et impossible de fournir les clients en sceau de 40 kg et la y’a plus rien sauf les caisses qui partent sur acacia faut attendre le chataigner. va meme falloir nourrir pour pas que certaine creve de faim a mon avis dans qq jours
pour moi 2 sur 4 rentre du nectar
ppour chez moi la cristallisation a commencé,..
Chez moi hier ça pissait fort encore sur colza et pas de cristaux encore mais aubépine
a bloque
fanette a écrit:
Cà, c’est à cause de ces enf…….. d’agri, qui ont semé du colza, sans respecter la limite des 3 kms autour de ton rucher…..!!
@kakikooka
L’aubépine, çà cristallise ??
J’ai l’impression, qu’elles m’ont rempli les hausses avec, car le colza a foiré aux 3/4 dans mon coin.Oui ça cristallise fin mais pas dure comme le colza ..c’est plus crémeux
Et plus floral en bouche je trouve
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.