- Ce sujet contient 350 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 6 années et 11 mois.
-
Donc ça sert à rien de faire lécher si elles le remonte aprés?
Moi, je répondrai oui. Je mettrai la hausse à lécher sur le couvre cadres en laissant le trou du nourrisseur ouvert 48 h , normalement ça devrait être propre, puis tu récoltes la hausse pleine. Tu peux d’ailleurs en mettre 2 ou 3 sur la même ruche.
salut
oui elles vont descendre le lechage de colza de la hausse dans le corps !!
ensuite quand elle est seche tu la remet soule couvre cadres !!
et la elles vont remonter le colza dans la hausse car le corps est bourré nioc !!!!
et elles vont en profiter aussi pour vider au moins 20 % du corps pour que la reine puisse pondre !!
on fait le pari ???:ohmy: :ohmy: .vraiment?
Pour ceux qui sont dans l’isère vous récoltez quand? La météo annonce un peu plus frais la semaine prochaine avec pluie donc c’est plié non?
il y a 7 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèremoi je pensais le weekend prochain.
Qd les acacias commencent à fleuri à Grenoble, j’ai une grosse semaine avant que ca fleurissent sur le Voironnais.Moi, je répondrai oui. Je mettrai la hausse à lécher sur le couvre cadres en laissant le trou du nourrisseur ouvert 48 h , normalement ça devrait être propre, puis tu récoltes la hausse pleine. Tu peux d’ailleurs en mettre 2 ou 3 sur la même ruche.
salut
oui elles vont descendre le lechage de colza de la hausse dans le corps !!
ensuite quand elle est seche tu la remet soule couvre cadres !!
et la elles vont remonter le colza dans la hausse car le corps est bourré nioc !!!!
et elles vont en profiter aussi pour vider au moins 20 % du corps pour que la reine puisse pondre !!
on fait le pari ???:ohmy: :ohmy: .vraiment?
salut
je raconte jamais de conneries !!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tes corps sont blindés oui elles vont remonter le colza !!
c est a cause de ca qu il y a des acheteurs d acacia qui te demande si t etait au colza avant !!a+merci pierro
.je manque d’experience sur le colza que j’avais jamais fait encore;sinon,j’ai trouvé quelques hausses baties et sèches à acheter pas trop cher vers chez moi,donc demain je vais chercher tout ça;ensuite,j’emmene mes ruches à l’acacia avec ces hausses sèches et dès que les premiers cadres se rempliront je les rassemblerai et les mettrai ensemble sur la meme caisse,ça sera le miel qu”elles auront remonté du corps.les autres devraient rentrer du pur acaciaça devrait le faire comme ça je pense. :D .
Mais pour cela il y a une façon de faire, tous mes ruchers font colza et acacia, et ça ne remonte pas de colza en hausse et c’est très facile à appliquer
Je suis curieux de connaitre ton procédé… C’est mon cas je suis sus un emplacement qui fait les 2 ( première fois cette année)
merci pierro
.je manque d’experience sur le colza que j’avais jamais fait encore;sinon,j’ai trouvé quelques hausses baties et sèches à acheter pas trop cher vers chez moi,donc demain je vais chercher tout ça;ensuite,j’emmene mes ruches à l’acacia avec ces hausses sèches et dès que les premiers cadres se rempliront je les rassemblerai et les mettrai ensemble sur la meme caisse,ça sera le miel qu”elles auront remonté du corps.les autres devraient rentrer du pur acaciaça devrait le faire comme ça je pense. :D .
c est theorique ton truc!!
elles vont remonter en meme temps que l acacia donnera !!
si elles remontaient le colza d un coup comme tu dis on trouverait des parties de cadres completement caillée en extrayant l acacia !!
hors c est pas le cas !! elles melangent et par la suite dans l hiver tu vas avoir ton acacia qui s épaissit !!a+Mais pour cela il y a une façon de faire, tous mes ruchers font colza et acacia, et ça ne remonte pas de colza en hausse et c’est très facile à appliquer
je serai curieux de connaître ta méthode ispat,si bien sur ce n’est pas un secret
.
merci pierro
c est theorique ton truc!!
elles vont remonter en meme temps que l acacia donnera !!
si elles remontaient le colza d un coup comme tu dis on trouverait des parties de cadres completement caillée en extrayant l acacia !!
hors c est pas le cas !! elles melangent et par la suite dans l hiver tu vas avoir ton acacia qui s épaissit !!a+ok,donc ma méthode n’est pas terrible
.pour l’acacia mélangé au colza,j’imagine qu’il va teinter un peu jaune,mais si il s’épaissit que dans l’hiver et qu’il devient pas dur comme du béton,ça me va.c’est sur qu’un bel acacia est très clair.
C’est parti, à partir de lundi, nous attaquons la récolte du colza, car les acacias commencent éclater, mais par rapport aux années précédentes, il n’y aura pratiquement pas d’écart entre les précoces et tardif 3 à 4 jours au lieu de 12.
Mais vu la météo annoncée pour quinze jours, pas de pluie et températures correctes, ça devrait bien se passer
bonsoir
j ai commencé avec mes deux filles a tirer les hausses de colza !!
va falloir que je refasse des palettes a claire voie pour le sechage !!
et que je monte des bidons !!
l acacia prend du retard !! youpiiiiiii a+J’ai une question de pure curiosité apicole qui m’est venu tout à l’heure.
Si on chauffe du miel crémeux, ça redevient du miel…?Tu as vu ce que tu viens d’écrire, tu as taquiner le jaja ou la fumette bleue
il y a 7 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreJ’ai une question de pure curiosité apicole qui m’est venu tout à l’heure.
Si on chauffe du miel crémeux, ça redevient du miel…?Du miel liquide oui.
Curieux, j’ai fait le test, j’ai mis du crémeux au micro-ondes.
Résultat: on dirait une espèce de lait chaud… beurktu t’es planté ta confondu les glaces a la vanille que ta meuf a préparer pour cette été avec tes pot de miel de colza. arrete le jaja , passe a la tisane et surtous arrete de bouziller les glace prevu pour cet été. parceque du colza qui ressemble a du lait meme a 4 g j’y arrive pas!
combien de temps peut on laisser la ou les hausses de colza avant qu’il ne fige ?
je sais vous aller me dire que ça dépend des paramètres …mais….une tite idée quand même ?
en fait je vais donner mon caspose de hausse le 12/04
les ruches étaient moyennement populeuses mais le sont bien aujourd’hui
le colza est bien rincé à cet emplacement
et l’aubépine arrive en force
alors puis je laisser les hausses en place sachant qu’elles sont de moitié à pleines….J’ extrai avant la fin de la floraison
A ta place je n attendrai pas, j ai été trop souvent déçu de ne plus pouvoir rien sortir
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.