- Ce sujet contient 350 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 6 années et 11 mois.
-
je suis resté 5 mn a regarder le colza !!!
pas une abeille avec 15 ruches a 4 ou 5 metres !!!
mais pas une !!!
a+Tiens, pareil!
J’avais le temps cette après-midi et je me suis assis dans l’herbe pour les regarder travailler.
Elles partaient toutes dans une autre direction que les champs de colza les plus proches! pourtant c’est bien jaune encore!! Je me demande où elles allaient, peut être sur un autre champs de colza plus mellifère??Entièrement d’accord avec toi MIKA. Il faut les faire construire
1) ça calme la construction de CR
2) ça redonne du dynamisme à la colonieEntièrement d’accord avec toi MIKA. Il faut les faire construire
1) ça calme la construction de CR
2) ça redonne du dynamisme à la coloniepareil toutes les caisses ont eu 2 ou 3 cadres de cire gaufrée
toujours mieux aussi au niveau sanitaireBonjour à tous.
Toute mes ruches sont avec deux hausses. Je vais faire la recolte dans une semaine, et aujourd’hui j’en ai ouvert quelque une, et surprise je trouve des ronds de couvain de mâles au milieu de la seconde hausse.
Je ne suis pas un partisan de la grille à reine.
Pensez-vous que les cadres avec un peu de couvain mâles seront éclos d’içi une semaine? Car je me vois mal mettre un peu de couvain dans mon extracteur… surtout que le colza cristalise très vite!Tu peux toujours gratter les cellules elle vont les nettoyer.
salut mika
pitain ca c est un truc que j aime pas faire !!!!
vous pouvez passer du couvain operculé a l extracteur ca ne le tue pas !!
je ne le fais plus !!
je rassemble les cadres avec couvain dans une hausse fermé et je place dessous une plaque chauffante de terrarium !!
le couvain continu a vivre !! et le lendemain je met la hausse sur une caisse !
a+salut, chez moi ça commence à remplir les hausses. Mais le temps va changer d’ici 3 ou 4 jours. En espérant qu’elles rebouffent pas tout ! Ce qui n’est pas sûr du tout !
Ce qui miel très fort en ce moment c’est le putier( ou cerisier à grappe noir) il a des fleurs comme je n’en avais jamais vu, les haies sont toutes blanches !! Et c’est très odorant
Ce qui miel très fort en ce moment c’est le putier( ou cerisier à grappe noir) il a des fleurs comme je n’en avais jamais vu, les haies sont toutes blanches !! Et c’est très odorant
chez nous on appelle ca le……… pète pruète ……….!!
Attention ne pas manger les fruits ils sont infectes
Par contre excellente liqueur
De Toulouse à Tulle putier et aubépine
salut a tous
je viens de mètre mes hausses sur les ruches en espèrent donc faire un peut de miel de colza.je voulez savoir si un déshumidificateur pour maison serai suffisantSalut cotentin50, elles ne t’avais pas trop remplie le corps? Moi aujourd’hui je viens de poser les hausses sur les derniéres qui étaient plus faible, elles s’ont stocké pas mal dans le corps, pourtant je leur avaient mis 3 nouveau cadres à construire il y a 8 jours.
salut; nico
dans le corps y a de la place , le seul hic c’est que je suis en déplacement donc si ça se met a remplir dans le semaine je ne serait pas la pour mètre les hausses donc pour évité tous problème j’ai mis les hausses aujourd’huiJ’avais du mal à y croire et pourtant c’est vrai: tirer des EA les stimulent.
Des ruches que j’ai divisées la semaine dernière en prenant 2 cadres de couvain se retrouvent avec plus de couvain aujourd’hui qu’avant la division…..Et si une caisse ne repart pas plein pot après avoir fait une EA, c’est que la reine souche ne vaut que dalle
Et si 1 semaine après avoir tirer 1 EA tu hésites à en tirer un 2ème c’est une bombe….?
le thierry il a que des bombes comme abeilles !!
et des pas commodes !!!!
quand elles trouvent un paysan qui fait un traitement aérien !!! !!
elles attaquent dur !!!
salut, chez moi ça commence à remplir les hausses. Mais le temps va changer d’ici 3 ou 4 jours. En espérant qu’elles rebouffent pas tout ! Ce qui n’est pas sûr du tout !
je ne suis pas trop inquiet, car les maximales vont rester à 17deg, elle devraient au moins trouver ce qu’ elles vont consommer.
Sur rennes ça a déjà rempli la premiere hausse pour 1 ruche sur 2, prelevement d essaim et doublement de hausses pour celles là.Pierrot
rassure moi, le Thierry, c’est pas un gars dangereux au moins????
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.