- Ce sujet contient 171 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lavie, le il y a 4 années et 9 mois.
-
Anonymeil y a 4 années et 11 moisRang: ButineuseMessages: 39410 pts
En effet ils sont quasiment sur le caillou ça me dèrange pas trop car je ne fais que du miel de cèvenne que je rècolte pour aout
Si il fait pas beau semaine prochaine ça devrait ralentir la floraison. Je pense que les premiers sauvages fleuriront fin de semaine prochaine.
il y a 4 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1536Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsLes abeilles faisaient connaissance avec les fleurs de châtaignier hier (variété belle épine)
C’est la première fois que les fleurs s’ouvrent en mai.
pour les sédentaires la saison va s’achever en Juin.bonjour
depuis 3 ou 4 jours elles ramassent sur tout les emplacements !!!
elles pillent plus du tout sous les hangars !! !
a+Ce matin je suis allé voir les miennes sur 2 ruchers des coteaux du Tarn J’ai aussi vu les premiers chatons qui s’ouvraient sur la cime de quelques châtaigniers et on voyait bien l’activité des abeilles dessus
Je suis aussi étonné de la précocité de cette floraison, en particulier par rapport à celle des tilleuls qui commence à peine ,alors qu’habituellement il me semble que le début du châtaignier , c’est vers la fin du tilleulJe monte semaine prochaine voir dans les semaines
ça commence a fleurir par chez nous aussi ,les plus fortes en rentre dans les hausses.
Pour ici voilà ce qui s’annonce sur les chataigniers
https://www.meteolanguedoc.com/actualites-meteo-languedoc/possible-changement-de-temps-la-semaine-prochaine/p1454Si ça se vérifie….la saison sera enterrée sans fleurs…ni couronnes.
Hé les gars…!
J’ai l’impression que vous aimez bien vous saper le moral avant les mielléesHé les gars…!
J’ai l’impression que vous aimez bien vous saper le moral avant les mielléesFrontalière, la photo de son avatar est réjouissante, par contre le discours l’est beaucoup moins. Une blonde ?
Au moins Fontaliere a de quoi se consoler. Si y’a pas de miel, y’aura du vin !
Effectivement heureusement que c’est le vin qui me fait vivre…et cette année encore il y a un paquet de grappes d’accrochées.
c’est le vin qui me fait vivre…
ça me rappelle une blague
Pour ici voilà ce qui s’annonce sur les chataigniers
https://www.meteolanguedoc.com/actualites-meteo-languedoc/possible-changement-de-temps-la-semaine-prochaine/p1454Si ça se vérifie….la saison sera enterrée sans fleurs…ni couronnes.
Pour les précoces c’est pas bon , pour les tardifs çà peut le faire. Je monte voir comment ils sont sur mes spots,
On se réveille
Fin de semaine il est annoncé des journées a 16 degré maxi. Est ce que cela peux stopper la production de nectar des chataigniers?
Encore mini 10jours sur mes spots. Il y’a en plus le tilleul en fleurs, idéal pour polluer le chataignier.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.