20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 135)
    • Rang: Reine
      Messages: 7371

      Vous oubliez une petite le mistral, il soufflé très souvent,ce qui à tout séché, et c’est le cas dans le Lubéron, sauf coin où lavandes floraison vers 15 juin ou là les sols étaient encore bien mouillés et la récolte sera très belles

      Maintenant ça annonce de l’eau pour demain faut voir ?

      Demain j’attaque la récolte d’un rucher en Drôme et je remonte les caisses également, pour relancer la ponte chez moi sur pollen de maïs

      Jeudi je récolte toutes les hausses, et les trois camions restant seront remontés de suite et les corps fait le lendemain même

      Tous les ruchers sont déposés à proximité de la miellerie 1 km environ, pour éviter pertes de temps pour récolter les corps

      Sur toutes les caisses 5 cadres seront prélevés et extraits, et toutes les seront changées le trois août, elles sont déjà toutes repérées
      Et après huit jours de relance de ponte direction sarazin

      Tout ça représente quinze jours de boulot

        Rang: Reine
        Messages: 7371

        On vient de récolter un rucher en Drôme je suis sur les rotules faut manger des popeyes

        80 caisses 178 hausses une partie sur le 4×4 l’autre sur le camion avec les caisses
        , Encore une heure pour le fils et ma stagiaire
        Demain matin 6 h nous faire les corps 5 cadres par caisse ( couvain moyen 4 cadres au quart seulement) extri la journée, remisy des cadres vers 16 h plus un flash pour dégraisser les varroas et dans huit Jouy direction sarrazin

          Rang: Reine
          Messages: 1157

          Une collégue à ma femme c’est couchée moins bete hier soir, elle pensait que tout les miels étaient identique à la base et qu’on y ajouté un extrait de lavande ou chataignier, enfin voilà. :woohoo: :woohoo:

            Rang: Reine
            Messages: 5556

            :laugh:

              Rang: Reine
              Messages: 1801
              6 pts

              Blonde la collègue ?

                Rang: Reine
                Messages: 1157

                Blonde la collègue ?

                C’est ce que je me suis dit, enfin faut de tout pour faire un monde.

                  Rang: Reine
                  Messages: 1038

                  Une collégue à ma femme c’est couchée moins bete hier soir, elle pensait que tout les miels étaient identique à la base et qu’on y ajouté un extrait de lavande ou chataignier, enfin voilà. :woohoo: :woohoo:

                  ben c’est sur si elle achète son miel chez mi-Froid, au gout ça doit ressembler à ça :whistle:

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 924

                    rigolez pas, quand j’ai planté mon premier olivier, mon mari m’a demandé si il faisait des olives vertes ou noires…. :)ry: :roll: :blink:
                    …et il est pas blond :laugh: :laugh: :laugh:

                    Hooo pinaise, si il lit ça je vais me faire crever :whistle: :twisted :woohoo:

                      Rang: Reine
                      Messages: 6672
                      1 pt

                      Une collégue à ma femme c’est couchée moins bete hier soir, elle pensait que tout les miels étaient identique à la base et qu’on y ajouté un extrait de lavande ou chataignier, enfin voilà. :woohoo: :woohoo:

                      Je l’entends souvent. On me demande du miel à la Lavande ou à là châtaigne…je leur dis c’est du miel de nectar de fleurs de Lavande ou Chataignier !!!
                      Par contre on m’a déjà demandé du miel de rose ou de violette ou de safran .
                      Ce sont ceux-là qui sont aromatisés ,

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                        Une collégue à ma femme c’est couchée moins bete hier soir, elle pensait que tout les miels étaient identique à la base et qu’on y ajouté un extrait de lavande ou chataignier, enfin voilà. :woohoo: :woohoo:

                        Je l’entends souvent. On me demande du miel à la Lavande ou à là châtaigne…je leur dis c’est du miel de nectar de fleurs de Lavande ou Chataignier !!!
                        Par contre on m’a déjà demandé du miel de rose ou de violette ou de safran .
                        Ce sont ceux-là qui sont aromatisés , il y a vraiment des demeurés ,

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          bonsoir
                          journal ….. la provence ….. du 22 juillet !!
                          presence de loque americaine dans la vallée de l asse !! :x
                          a+

                            Rang: Reine
                            Messages: 1038

                            bonsoir
                            journal ….. la provence ….. du 22 juillet !!
                            presence de loque americaine dans la vallée de l asse !! :x
                            a+

                            ça été signalé dès le 13 juin

                            Manquer plus que sa!!!! :twisted :twisted
                            https://melanissimo.developpement-durable.gouv.fr/lecture.jsf?uuid=04A267D99A75170A9E3ED3B2EFF7E078

                            j’ai gardé la carte si besoin

                              Rang: Reine
                              Messages: 6672
                              1 pt

                              Aujourd’hui, récolte de la lavande d albion, et ben c’est pas folichon. Tout est dans le corps , plus de couvain , juste une pomme de main de ponte le reste du miel sur les 10 cadres. De véritables cubes de miels, il y a intérêt à prendre au moins 5 cadres sinon ça passera pas l hiver.

                                Rang: Gardienne
                                Messages: 149

                                Perso j’ai récolté le 11/08 au dessus de saint jean de Sault, 2/3 hausse de moyenne par ruche, je m’estime heureux, c’est beaucoup mieux que l’année dernière. Encore du couvain et des males sur les ruches qui ont fait une hausse, ce qui est très rare.

                                  Rang: Gardienne
                                  Messages: 149

                                  Les mêmes ruches avaient fait 2/3 de hausse sur lavandin dans le Gard 3 semaines plus tôt, ce qui est encore plus rare.

                                    Rang: Nourrice
                                    Messages: 96

                                    Bonjour à tous je suis nouveau membre depuis peu je chercher des infos sur sur la miellée de lavande 2018 sur le plateau de Sault. En ce qui me concerne c’est pareil environ à peine deux tiers de hausse. Pourtant j’avais espoir que ça parte mieux. Les corps sont plein à ras bord. Pour l’année prochaine n’aurait-on pas intérêt à poser une partition ou deux dans le corps ????

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 6672
                                      1 pt

                                      Ruche dadant sur 8 cadres ou 10 , avec ou sans grille à reine ou langstroth , c’est pareil.
                                      Ça n a pas miellée fort. Et surtout ça a perdu de l abeille,

                                        Rang: Larve
                                        Messages: 44

                                        sur le revest et sur st trinit , les belles ruches ont fait 1 hausse et demi .Les ruches qui revenaient du chataignier ,juste sur lavandin ont fait une hausse , je regarde les corps demain , mais cette année il y avait beaucoup de fleurs et je pense y trouver du couvain

                                          Rang: Nourrice
                                          Messages: 96

                                          Cela fait 5 ans que je Transhume a Sault et j’ai l’impression que quand les caisses font une hausse c’est déjà pas mal je pense que c’est pas un endroit où on empile les hausses. À part peut-être 2015. Mais bon après je suis qu’amateur donc je récolte que ce que je sème. Et une haussec’est déjà pas mal à mon goût.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 6672
                                            1 pt

                                            sur le revest et sur st trinit , les belles ruches ont fait 1 hausse et demi .Les ruches qui revenaient du chataignier ,juste sur lavandin ont fait une hausse , je regarde les corps demain , mais cette année il y avait beaucoup de fleurs et je pense y trouver du couvain

                                            Le collègue qui a posé avec moi, ces ruches venaient du châtaignier, elles ont remonté du miel de châtaignier en hausse, du coup le lavande est foutu, il est trop tinté

                                          20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 135)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture