• Ce sujet contient 134 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ispat, le il y a 7 années.
20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 135)
    • Rang: Reine
      2 pts

ça y est, les miennes sont en place sur Sault.
      Au boulot les petites !
      Voila ce que ça donne :

Rang: Faux bourdon
        Nb de ruches: 103
        1 pt

Je suis passé dan le bassin de Sault ce main, confirmation tout début d’ouvertures sur certaines parcelles
        Le autres ont du retard cette année
        Les terres sont très humides, ce qui est bon signe
        Je pose mardi soir

Rang: Reine
          2 pts

J’étais sur Sault ce matin.
          La floraison est bien établie, et les hausses commencent à se remplir ! :)

C’est les mayettes qu’ils fauchent

Ça se présente très bien, voir même le pouce

Je monte mercredi soir sur Sault et un autre voyage semaine d après.

Rang: Gardienne

Perso je monte demain soir, le rucher est à 1000m et d’expérience la miellée n’a jamais commencé avant le 2/5 juillet. Météofrance a revu sa copie concernant le mistral…. ouf….. car passé le 15/07 c’est mort, sauf si orage (une année sur 10)…..

17 pts

bonjour
                  moi je monte sur st remeze , la coucourde, bollene , sault , 2eme semaine de juillet !!
                  mais sans ruches !!
                  les VACANCES … :woohoo: :laugh: :laugh:
                  la journée des apis les plus sympa est en preparation !! :kiss: :kiss:
                  a+

2 pts

c’est pas ses abeilles, c’est Pierrot qui vient butiner !!

Seb, ne tarde pas, ça commence à devenir bien violet :

Ça commence à peine.

2 pts

N’ayant aucune expérience, je te crois bien volontiers !
                        Sur mes hausses, ça commence à se remplir.

Ça cartonne en Drôme 2/3 doublées, 10 % de triplé et ça bosse très fort :P

N’ayant aucune expérience, je te crois bien volontiers !
                            Sur mes hausses, ça commence à se remplir.

J’ai posé un rucher ce matin 3-4 fleurs ouvertes par épis de Lavande, ça commence à peine à ouvrir. Bonne rosée ce matin. Les Châtaigniers sont en fleurs là haut. Elles sont allées de suite dessus pour le pollen

Rang: Gardienne

Même remarque, 900/1000m…… le début du début….. dans la plaine de sault c’est un nouvel hybride précoce qui est en fleur, on commence à en voir de belles parcelles.

2 pts

j’y monte dimanche
                                Mes ruches sont entre Sault et Aurel, et ça bourdonnait bien sur les lavandes la semaine dernière.
                                Je n’ai pas vu de châtaigner dans le secteur.

Je remonte un voyage fin de weekend ou début semaine prochaine .

Rang: Oeuf

Bonjour à tous,
                                    J’ai qqs ruches au Revest du Bion, dont une connectée avec un système maison, sur un secteur lavande + châtaignier à 1000m.
                                    Ça mielle depuis le 1er Juillet, soit sur la lavande et le châtaignier n’a rien fait, soit sur le chataignier, soit les 2…
                                    Pour ceux que ne connaissent pas , le suivi de la miellé par l’INRA et l’ADAPI, ultra pratique ! :
                                    lien campagne INRA
                                    Ruches Optibee

2 pts

salut,
                                      merci pour tes liens.
                                      J’étais tenté de faire un système comme tu l’as fait, sur raspberry, mais mes connaissances en électroniques sont trop limitées.

Rang: Faux bourdon

Bonjour à tous,
                                        J’ai qqs ruches au Revest du Bion, dont une connectée avec un système maison, sur un secteur lavande + châtaignier à 1000m.
                                        Ça mielle depuis le 1er Juillet, soit sur la lavande et le châtaignier n’a rien fait, soit sur le chataignier, soit les 2…
                                        Pour ceux que ne connaissent pas , le suivi de la miellé par l’INRA et l’ADAPI, ultra pratique ! :
                                        lien campagne INRA
                                        Ruches Optibee

Superbe, et merci pour ce partage, puis au moins cela t’évite de payer l’abonnement annuel.
                                        mais par contre je ne comprend pas bien, le suivi avec INRA et l’ADAPI qui, il me semble, loue leur abonnement annuel pour 5 ruches connectées simultanément alors que ton système maison est complétement autonome et indépendant (à l’unité)

Rang: Oeuf

Réponse en MP pour ne pas dériver sur le sujet.

6 pts

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 135)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture