- Ce sujet contient 280 réponses, 54 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CDSJO, le il y a 4 années et 1 mois.
-
bonjour.
pour moi 8°c, mais le 17 janvier ça ne va pas être très efficaceMerci lavie.
pour moi 8°c, mais le 17 janvier ça ne va pas être très efficace
Donc du coup je ne sais pas quoi faire, est-ce que ça vaut encore le coup ?
Ici vu les températures qu’on a eu, je ne pense pas qu’il y ait eu reprise de ponte, bien qu’hier et aujourd’hui on voit des rentrées de pollen.
Pour les 2 semaines à venir, températures froides prévues, entre -1° la nuit et 5° le jour, donc à priori pas d’élevage.
Est-ce que je prends des risques en me disant que je ferai mon traitement juste après cette période de froid ?Sinon, pour la température, j’ai vu que Riondet préconise entre 5° et 10/12°.
Pinaise, qu’est-ce que c’est difficile pour l’apiculteur en hiver…
A Éric
Demandes a Patrice où en est le couvain….vous êtes voisin
Sinon tu peux pas faire une sublimation pour cette fois ?Demandes a Patrice où en est le couvain….vous êtes voisin
Sinon tu peux pas faire une sublimation pour cette fois ?Oui je vais lui passer un coup de fil.
Pour la sublimation, je ne suis pas équipé…salut eric
meme si la ponte a repris les zaza opercules les alveoles au 9eme jour !!
donc tu devrait etre dans les clous !!
depeche toi !!!
tu devrais deja etre revenu !!
je l ai fais aussi a 5 ou 6 degrés !!
c est toujours mieux que si c etait pire !!!Ok, merci Pierrot, j’irai samedi ou dimanche, 5° prévu mais avec du soleil.
Bonjour
Je l’ai fait avant hier, il faisait 11° ; c’est quand même vite fait. C’est la première fois que je le fais aussi tard.Aucun couvain en ce moment
Aucun couvain en ce moment
Merci
Ispat tu n’as pas de couvain en ce moment avec des fonds pleins et chez moi avec des fonds aération Totale il y a du couvain fermé à rien comprendre :)ry:
Lavie non j’ai que dalle depuis le 20 décembre, nous avons eu des gelées presque tout les jours, et en plus brouillard très épais et bruine, les températures entre -6° et + 5° au plus beau et plusieurs jours toute la journée température négative, j’ai regardé semaine dernière aucun couvain aujourd’hui O° toute la journée
Et faut prendre un couteau pour tailler le brouillard tellement il est épais aujourd’hui
Et vu la météo annoncée, ça ne va pondre avant début février
Je me base toujours sur pâque, et vu la date la saison sera en retard
Comment vous faites pour savoir si il y a du couvain? Vous ouvrez les ruches? Température du couvre cadre?
Comment vous faites pour savoir si il y a du couvain? Vous ouvrez les ruches? Température du couvre cadre?
Ils ouvrent , ils n’ont pas les mêmes températures
sinon tu mets le stéthoscope pour écouter éclore les œufs…là tu sais qu’il y a du couvain sans ouvrir
:twisted
Ok désolé pour le hors sujet, je sors
Bonsoir d’accord avec Ispat . Dans le sud mauvais temps, froid et misrtal depuis noël.
J’attend une hausse des temperatures et du soleil pour pouvoir traiter a l’aod
On a encore un peu de tempsSans ouvrir, tu peux aussi toucher le couvre cadre. S’il est chaud, c’est qu’il y a du couvain !
Sans ouvrir, tu peux aussi toucher le couvre cadre. S’il est chaud, c’est qu’il y a du couvain !
Sans déconner!! Si il est froid c’est que là colonie est crevée, non?
Bonsoir d’accord avec Ispat . Dans le sud mauvais temps, froid et misrtal depuis noël.
J’attend une hausse des temperatures et du soleil pour pouvoir traiter a l’aod
On a encore un peu de tempsC’est normal Avignon ce n’est pas au sud!!! Et puis avec çe mistral tu es en plein dans le couloir.
Sans ouvrir, tu peux aussi toucher le couvre cadre. S’il est chaud, c’est qu’il y a du couvain !
Sans déconner!! Si il est froid c’est que là colonie est crevée, non?
Nan. S’il n’y a que la grappe, c’est froid.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.