- Ce sujet contient 280 réponses, 54 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CDSJO, le il y a 4 années et 1 mois.
-
bonjour
je prépare la quantité voulue à la maison, pour allée au rucher je mets le bidon dans une glacière avec de l’eau chaude.bonjour
je prépare la quantité voulue à la maison, pour allée au rucher je mets le bidon dans une glacière avec de l’eau chaude.Bonjour
IdemBonjour à tous,
Par sécurité, je prends en + une thermo pleine d’eau bouillante, pour maintenir l’eau de la glacière à température.idem sauf que j’aliquote (divise) le volume d’AO/sirop dans plusieurs bocaux a joint rouge, en verre, étanche afin de ne refroidir qu’un recipient. En attendant, les autres restent au chaud dans la glacière.
L’eau chaude contenue dans les bouteilles pour maintenir au chaud dans la glacière sert aussi d’eau de rinçage en cas d’accident. (projection sur la peau….)
Idem que lavie.
Je verse une quantité (pour 5 ruches environ)dans un pot( de confiture) en verre et je tire dessus et je remets ma bouteille au chaud .Bonjour
Cette année, j’ ai utilisé api bioxal fourni par le gdsa. J’ai fait comme d’habitude, et comme mentionné dans plusieurs post ci dessus avec du sirop tiède. Par contre ,j’ai remarqué que le mode opératoire au dos du sachet ne mentionne nulle part que le sirop doit être tiède. Ai je mal vu ? Est ce sans importance, d’autant qu’il est mentionné que la préparation peut être utilisée durant 24 h, mais ne parle pas non plus de chauffer au moment de l’ utilisation ou de conserver au chaudniveau comptage des chutes avant et apres qq’un a fait des relevés, moi je fais pas d’AO car l’hiver dernier je trouver les chutes dérisoires
Bin moi, je sublime de l’AO.
15/20 Varroas, c’est peut-être dérisoire en hiver mais l’été prochain, ils aurait fait beaucoup de petits…Mais on fait comme on veut, pas de bille.
Bonjour
Cette année, j’ ai utilisé api bioxal fourni par le gdsa. J’ai fait comme d’habitude, et comme mentionné dans plusieurs post ci dessus avec du sirop tiède. Par contre ,j’ai remarqué que le mode opératoire au dos du sachet ne mentionne nulle part que le sirop doit être tiède. Ai je mal vu ? Est ce sans importance, d’autant qu’il est mentionné que la préparation peut être utilisée durant 24 h, mais ne parle pas non plus de chauffer au moment de l’ utilisation ou de conserver au chaudEn fait le sirop chaud, c’est uniquement pour ne pas verser du liquide froid sur les abeilles avec les températures d’hiver
il y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMerci pour vos retours.
Arnaudbonjour
je prépare la quantité voulue à la maison, pour allée au rucher je mets le bidon dans une glacière avec de l’eau chaude.Idem (2 pots de confiture pour 12 ruches ; comme ça il y en a un qui reste au chaud)
j’ai fini aujourd’hui , je fais çà avec une seringue drogueuse avec réservoir de 3L
il y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreje vais préparer tout ca demain matin.
Je pense faire chauffer le sirop dans une thermos.
Je vais mettre dans les pots de conf l’équivalent de la dose d’AO pour 10 ruches, soit 1,4gr/ruche.
Puis j’aurais juste à faire le mélange pour les 10 premières ruches, et rebelotte après être arrivé au second rucher.
Ainsi le sirop reste au chaud.
je vais faire mon sirop avec l’eau déminéralisée qu’on se sert pour le fer à repasser, ca le fait ?bonsoir
j en ai fais aujourd hui avec ma fille !! on a presque finit !! il en reste une 40aine !!
les zaza sont montés dans les tetes de cadres !!
du coup on les vois mieux !!bonsoir
j en ai fais aujourd hui avec ma fille !! on a presque finit !! il en reste une 40aine !!
les zaza sont montés dans les tetes de cadres !!
du coup on les vois mieux !!Les cadres sont marqués à la couleur de l’année?
je vais préparer tout ca demain matin.
Je vais mettre dans les pots de conf l’équivalent de la dose d’AO pour 10 ruches, soit 1,4gr/ruche.
Puis j’aurais juste à faire le mélange pour les 10 premières ruches, et rebelotte après être arrivé au second rucher.
je vais faire mon sirop avec l’eau déminéralisée qu’on se sert pour le fer à repasser, ca le fait ?Prends pas senteur Lavande….
je vais préparer tout ca demain matin.
je vais faire mon sirop avec l’eau déminéralisée qu’on se sert pour le fer à repasser, ca le fait ?bonsoir.
je prépare AO le matin avec l’eau déminéralisée 6 litres d’eau 6 kg de sucre cela donne 9,8 litres de 50/50 a chaud (45°) sur plaque chauffante je rajoute 392 grammes d’Ao brassage avec une visseuse je filtre et mets dans deux bidons de 5 litres que je place dans la couveuse.
pour le transport je place les bidons dans une glacière avec de l’eau à 60° au rucher je mets un bidon dans un sac isotherme dans un sac à dos relier au pistolet drogueur entre deux ruchers je remets dans la glacière.Bonjour,
Bin oui déjà !
La fortune appartiens aux patrons qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt ! (Coluche)
Y a un truc qui ne passe pas.
Moi, instinctivement je ne prendrais pas de l’eau déminéralisée, c’est une eau où on a retiré tous les ions, elle est donc “avide”, corrosive (même pour l’inox!),elle va donc chercher à se “recharger” et je ne suis pas sûr du résultat final, et il ne faut surtout pas la boire. Je préfèrerai de l’eau adoucie, ou de l’eau de source, mais bon, je n’ai vraiment pas les compétences pour avoir une conclusion tranchée. Si l’un d’entre vous est plus callé, merci de nous en faire profiter………………
@+@zaya, il te reste l eau de pluie
Ou là là le zaya il montre des signes de faiblesse en ce début d’année!!!! :twisted
allé que pour toi , je vais te donner une info qui va te réjouir lorsque turemplira tes fameuse bouteilles de cristaline recyclées de la fameuse eau de source qui vient de 100 km à travers les volcans endormis du massif central !
Tu va pouvoir parler à a fontaine et lui dire:
j’sais bien que ce qui coule c’est de l’eau, mais il n’y a jamais de l’H2O,….ça c’est pour les touristes! :twisted
l’eau H2O n’existe pas, elle est en fait constitué de H3O+ + OH-
( 2(H2O) =( H3O+) +( OH-)
de ce fait , si l’on a plus de H3O+ que de OH-, on va avoir une eau avec un pH acide(<7); si c'est l'inverse , on va avoir une eau avec un pH basique (>7)Zaya, ne le dit à personne d’autre!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.