3 sujets de 61 à 63 (sur un total de 63)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 866

      Je suis toujours avec un 9 cadres motorisé pour 40 colos en prod cette année
      Jusqu a une trentaine de ruches ça allait encore mais la c était galère vu la magnifique saison :lol:
      Comme jcp j ai prévu l achat d un 20 cadres pour la saison prochaine

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        J’ai eu la chance de racheté le radial 18 demi cadre ou de corps avec une vitesse lente dans un sens et rapide dans l autre et frein à pieds il y a trente ans , comme jcp je passé plus de temps à désoperculé , qu à extraire et transvaser car la première récolte de tournesol dépassait les 300 kg et je n’avais que deux hausses par ruche , c’était à flux tendu , pour vite les re-posées :) dans la foulée , le maturateur de 200kg avec son filtre gros tamis a la contenance de un sceau , ils ont aussi tous les deux des fonds coniques ( nickel pour l’écume et presque le vidange total )
        J’avais vingt cinq ruches , si sa repart il sera toujours d’actualité dans la fourchette ( une à + 30 …. ) si il y de bonne mielée :)

          Rang: Butineuse
          Messages: 284
          2 pts

          J’ai un 12 cadres Thomas motorisé et en suis satisfait pour une douzaine de ruches en production de miel.
          Puisque c’est un 12 cadres, on peut mettre 2 cadres ou bien 3, 4, 6, 8, 10, ou 12.
          Pratique et solide, à fond incliné.

        3 sujets de 61 à 63 (sur un total de 63)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

        Ruches et Apiculture