20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 356)
    • Rang: Reine
      Messages: 1322

      58 ruches! C’est une cata!
      Faut faire circuler! C’est sur “face de bouc”?

      Justement je regardais ce matin à acheter un graveur pour graver mon N° d’api sur mes ruches, puis, je crois que ce n’est pas ça qui arrêtera les voleurs! Du coup : pas acheté!
      Ça fait peur!

      Perso, j’ai acheté un marqueur à feu avec mon n• d’api Et mes initiales.
      Mes fonds sont marqués, les ruches et ruche ttes, hausses mais aussi les cadres de corps et de hausses, même les baticadres sont grave
      Cela dissuade un peu, après, au moins, si je suis victime de vol, il y aura un moyen de reconnaissance si la gendarmerie trouve le coupable.
      Tout ce qui est en plastique n’est plus utilisable, pour le bois, faudra poncer les 4 faces des caisses…
      Ce n’est pas un antivol mais au moins, cel emmerder le voleur

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts

        salut lenazu
        y a des astuces comme ca qui coutent pas cher !!et qui marchent peut etre!
        un exemple que je pratique sur les bagnoles !!
        j ai jamais été fandjo de bagnole qui pour moi sont des outils de travail !!!
        alors je les nettoie que tres peu !!
        lavage naturel !! sous la pluie ou en été sous un canon d arrosage de paysan qui deborde sur la route !!
        j ai pas mal de pote qui me charient et je leur repond que c est mon antivol !!
        un mec qui pique des caisses au lieu de bosser c est pas un vaillant !!
        alors il va pas piquer une caisse ou qui va falloir qui bosse une semaine pour la nettoyer !!! :laugh: :laugh:

          Rang: Reine
          Messages: 1322

          :laugh:

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 774

            C etait ou ce vol

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 924

              Digne les bains 04

                Rang: Reine
                Messages: 1038

                un collègue s’est fait volé sa récolte vers montagnac

                  Rang: Reine
                  Messages: 1360
                  Localisation : France
                  17 pts

                  Moi, je veux bien partager G+, blog, site,… pour aider si possible.
                  Mais il faudrait au moins fournir des liens! Des infos!

                    Rang: Reine
                    Messages: 6672
                    1 pt

                    le pauvre,possible qu’il s’est fait piquer ces ruches par un apprenti!faut inspecter autour de 02 à 03 km,le voleur ne doit pas etre tres bien loin

                    Cela peut être à plus de 400 km tout pareil, j’ai eu eco que lors du rapatriement des ruches en fin de miellée certains comblait la place qui restait sur le véhicule en prenant les caisses des collèges a côté.

                    Pareil pour les pollinisations des fruitiers en début de saison…

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 657

                      moi qui pensais que les gens qui pratiquent l’apiculture sont des gens de bonne famille ,je me trompe,dans chaque profession il ya une cathegorie de racaille,

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 930

                        un essaim voler ne rapporte rien, mieux vaut vivre dans la misere que faire ca et devant dieu il devra s’expliquer et la c une autre histoire. c comme voler un mouton pour laid faut etre ouf

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          ⚠️? INFO IMPORTANTE – À PARTAGER ?⚠️
                          Nous avons été victimes d’un vol de ruches, constaté aujourd’hui mardi 18 septembre à Valensole (04) mais ayant pu avoir lieu durant la semaine passée. Il s’agit de ruches en bois de type Dadant, peintes en couleur gris aluminium. Elles portent toutes, sur l’une de leur face, notre numéro d’apiculteur (05.0486) ou celui de notre collègue (0500.1071). Ceux-ci sont soit gravés dans le bois, soit peints en noir. Certaines de nos ruches sont également marquées avec les initiales EFY, tout comme certains cadres. Voici deux photos de ruches-types similaires à celles qui nous ont été volées. Sur l’autre photo, chaque palette vide servait de support aux ruches.
                          N’hésitez pas à diffuser en masse cette information, et à nous prévenir au 07.61.07.25.72 si vous détenez la moindre information ou si voyez nos ruches. Merci de votre coopération.

                            Rang: Oeuf
                            Messages: 8

                            C’est quand même allucinant de se faire voler tant de ruches. Dans tous les départements c’est pareil. Des ruches volées, des ruches cassées etc…

                              Rang: Reine
                              Messages: 7371

                              Encore un voleur de ruches démasqué enfin :ohmy: mais hélas les 150 ruches volées cette année au même apiculteur, c’était lui le voleur de ses caisses avec récidive, là il devrait manger bonbon , c’est escroquerie à l’assurance !!

                              Dans le Dauphiné paru samedi matin le lieu Moidieu Détourné en Isère pas très loin de Vienne ;)

                              Mais j’en connais deux autres qui ont pratiqués cet escroquerie, mais ne se sont pas fait chopper durant ces deux dernières années :ohmy:

                              Environ 25 % des vols de ruches, c’est des escrocs de ce genre 8-)

                                Rang: Oeuf
                                Messages: 8

                                OK bien vu la technique sauf quand tu te fais attraper.

                                jcp
                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2624
                                  42 pts

                                  Se voler ses propres ruches , c’est une escroquerie aux assurances donc malhonnete car ils piochent dans les cotisations des collègues, S’ils se font prendre , tant mieux et tant pis pour eux , ils ont joué, ils ont perdu .
                                  Par contre ceux qui volent les ruches des collègues, pour moi, c’est bien plus grave car ils piquent directement le bien et l’outil de travail de leur collègue .

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 599

                                    OK bien vu la technique

                                    Ha bon ?
                                    Moi je trouve ça particulièrement dégueulasse… :x

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 6672
                                      1 pt

                                      Pourtant avec une bonne année à miel je vois pas l’interêt de faire ce genre d escroquerie.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 7371

                                        C’est pas compliqué Seb, le gus avait perdu 50% du cheptel et les autres caisses étaient boiteuses. !!! ;)

                                        Mais il ne faut pas oublier deux choses, les cotisations augmentés, et à force il y a de fortes chances pour qu’un jour, l’option vol soit supprimé :)
                                        Quand à moi je n’ai que la responsabilité civile, qui est élargie avec le bâtiment en cas de problème à autrui 8-)

                                        jcp
                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2624
                                          42 pts

                                          Oui, ça c’est comme le gar qui simule le vol de sa voiture ou y met le feu, c’est qu’elle avait un problème ou invendable, et il espère en tirer quelques euros de +

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 774

                                            pour bien connaitre les deux personnes (amis) victimes de ces vols .je mange une ruche pleine complète si il s’agit de ca

                                            vous avez toujours la solution a tout mais en fait personne avance
                                            mettez vous a la place de celui ou celle qui se fait voler un rucher et qui lit que 90% des vols sont les propriétaires moi je vous bouffe

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 356)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture