20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 356)
  • jcp
      Rang: Reine
      Messages: 2621
      41 pts

      Ils devaient etre tellement pressés de partir qu’ils ont mal bloqué le chargement .
      ça file la haine ,toujours hélas une minorité qui fout le bordel et après on doute de tout .
      Souhaitons qu’ils soient pris et sévèrement sanctionnés .

        Rang: Butineuse
        Messages: 391
        10 pts

        Puisque ils aiment tant les abeilles quand on les choppent tu met tout le monde à poil et tu secoues les caisses!!!
        Mèrde à la fin

          Rang: Reine
          Messages: 1360
          Localisation : France
          17 pts

          Souhaitons qu’ils soient pris et sévèrement sanctionnés .

          :laugh: :laugh: :laugh:
          C’est pas bien Mr! Faudra pas recommencer!
          Ils appellent ça un rappel à la loi.

          Par chez nous, le jour où on tombera sur les voleurs, … :twisted :twisted :twisted

            Rang: Reine
            Messages: 6672
            1 pt

            Quand tu vois comme ils sont logés en prison……pauvre France

              Rang: Butineuse
              Messages: 365

              Un abruti cette année m’a volé 2 ruches de production sur Acacia et une autre en garrigue !

                Rang: Reine
                Messages: 2246

                moi pareil, il y a 4 ans, deux ruches envolées sur 8, et cette année, même endroit, en bordure de tournesol, 2 envolées,….. j’y suis retourné de jour, mais je n’ai rien vu,…..
                JE PENSE AVOIR COMPRIS!………
                LES RUCHES NE DOIVENT PAS ETRE VISIBLES!
                ça tente les apiculteurs du dimanche,
                ceux qui n’ont pas encore compris comment réaliser un essaim artificiel,…..
                ceux qui ne gèrent pas varroa,…..
                ceux qui disent respecter l’abeille et sont rythme de vie,….
                Bande de NAZE, nous on ne les respecte pas nos ZAZA, la preuve on les porte en vacances, sur acacia, sur Châtaignier, et même sur Lavande,….. qui a la chance d’avoir 3 mois de vacances?,… pas moi!
                Picouty

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 365

                  De toute façon il y a des gens qui n’ont rien dans la tête ! Trop facile de faire du miel en allant piquer chez les autres ! Tous mes ruchers bientôt seront sous surveillance électronique il n’y a que comme ça pour les coincer avec l’aide de la gendarmerie. Le plus mauvais je trouve c’est quand on pose les premières hausses et les ruchettes ça craint beaucoup aussi !

                    Rang: Reine
                    Messages: 2593
                    1 pt

                    On était un peu habitué aux vols de ruches au printemps ….
                    ces vols de ruches à l’automne indiquent un nouveau comportement ….
                    Un nouveau profil de voleur … ?

                    jcp
                      Rang: Reine
                      Messages: 2621
                      41 pts

                      J’ai remarqué que (du moins avec les infos que j’en ai eu ) c’est surtout au début du printemps (mars -Avril) qu’il y a des vols .Ceux qui ont perdu des ruches en hiver se réapprovisionnent à l’oeil ,en + c’est la période ou les essaims se vendent facilement et bien ;Depuis que j’ai eu un vol de 6 , je fais trés attention où je les pose . J’ai réussi à trouver des coins bien protégés ,mais rien n’est totalement parfait .Et je comprends que pour les pros qui ont d’importants cheptels toujours en transhumance , ce soit une inquiétude .
                      Avec les nouvelles technologies, les vols devraient diminuer car cela créera de la dissuasion .
                      Les malfrats auront la trouille de se faire prendre ; En tous cas je l’espère .

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                        Ces enculés sont équipés de capteur de balises GPS du coup ils sélectionnent ou au pire laisse la balise par terre…
                        Une balle dans la fife ça les calmerait

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          moi aussi j essai de les placer en lieu sur !!!
                          j avais chargé un pépé de me surveiller le rucher contre un peu de miel, en plus a la saison il m appelait pour me dire si il y avait un essaim !!!
                          sa maison est a peine a 100 m !!
                          les fenetres avec vue sur les ruches !!!
                          pitain il avait prit le truc au serieux!!
                          un soir a 23h par la, je porte une caisse d un essaim ramassé !!
                          j ai pas eu le temps de rentrer dans la bagnole, j entend du bruit derriere moi !!
                          et j entend a c est toi j ai pas reconnu la bagnole !! ( c est sur je venais de la changer )
                          il etait entrain de remettre le juxtaposé sur l épaule !!
                          quel con celui la !!! :woohoo: :laugh:
                          a+

                            Rang: Reine
                            Messages: 2246

                            Apiculteur c’est un métier dangereux, on travaille au quotidien avec des bombes , avec des animaux sauvages ;on aspirerais quelquefois avoir une âme charitable au coin d’un bois, histoire de recharger les accus, mais non il n’en est rien un bon vieux coup de 12 pour t’indiquer, que le pot de miel annuel est le bienvenu, mais qu’ensuite, tu dois rentrer chez toi, car tu nr peux utiliser que la tienne,….

                            Ainsi va la vie,…
                            Picouty….

                              Rang: Butineuse
                              Messages: 269
                              Nb de ruches: 3
                              17 pts

                              Bonjour à tous,
                              Au nord de l’ Aube j’apprends qu’a nouveau des apiculteurs se sont fait volé de nombreuses ruches….on me parle de 120 à 160 colonies sur plusieurs ruchers et plusieurs communes différentes.
                              La quantité devient impressionnante, c’est sûr qu’il sont équiper, qu’il savent où aller….mais que faire, comment se protéger efficacement contre de tel individus.
                              JCP a raison, au début du printemps c’est surement la période idéal pour ces malfrats.
                              Je souhaite qu’ils soient retrouver et punis comme il faut.

                                Rang: Reine
                                Messages: 2622
                                1 pt

                                Le problème, c’est bien ta dernière phrase…
                                Autrement, contre le vol, les balises GPS semblent une bonne option.
                                Pour qu’au moins une intervention rapide soit possible.

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1360
                                  Localisation : France
                                  17 pts

                                  Une intervention de qui? Des gendarmes? … Les dernières plaintes ici ont été classées sans suite.
                                  Pour les balises GPS, je crois me souvenir que sur amazon on peut trouver de quoi les localiser et les brouiller pour 10€ (sauf erreur de ma part).
                                  Ici, on a maintenant presque tous posé des caméras, la plupart avec envoi de photos en direct sur nos portables.
                                  Une chose est sûre, c’est que chacun d’entre nous est généralement plus ou moins loin des ruchers surveillés et on est toujours plus ou moins en contact permanent entre nous, voilà!
                                  Sans rentrer dans les détails :twisted , les vols se sont un peu calmés depuis. (pour le moment).
                                  Suffit d’en chopper un… :twisted Ca lui servira de leçon… il ne recommencera plus celui-là au moins. :laugh:

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2622
                                    1 pt

                                    Tu veux dire que si tu vas à la gendarmerie en disant que tes ruches ont été volées, et qu’elles se trouvent à tel endroit, ils interviendront pas ?
                                    ça m’etonne quand même.
                                    Quant aux brouilleurs et autres, sans doute, mais que faire ?

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1449
                                      Nb de ruches: 48
                                      Localisation : France
                                      95 pts

                                      Chronologiquement, si on dépose plainte et qu’on fournit des éléments identifiants, le voleur présumé va être auditionné.
                                      Le procès verbal établi sera transmis obligatoirement au Parquet et le procureur ou substitut destinataire va décider s’il poursuit ou s’il classe l’affaire.
                                      C’est l’importance du vol et les conditions de sa commission qui seront les éléments de décision.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1360
                                        Localisation : France
                                        17 pts

                                        La dernière fois que je suis allé voir les gendarmes parce que l’on venait de me piquer 1 caméra j’avais même la photo du gars sur mon tél, on m’a répondu dans l’interphone : nous n’avons pas le temps de nous occuper de ça.
                                        Et au pire, qu’est-ce qu’ils craignent? Un rappel à la loi? Le voleur ==> :laugh: :laugh: :laugh:

                                        On tombera bien dessus va! :twisted

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1449
                                          Nb de ruches: 48
                                          Localisation : France
                                          95 pts

                                          Dans ce cas tu envoies un courrier “plainte” au procureur avec tous les éléments en ta possession, montant du préjudice subi, etc…
                                          Tu auras la réponse par les gendarmes ou la police selon qui gère ton territoire.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1322

                                            L’époque a un petit peu changée…

                                            Moi, on m’a même intimidé pour que je ne porte pas plainte…
                                            Mais bon, j’y suis retourné avec le maire qui est un ancien officier de gendarmerie avec un bon carnet d’adresse et ma plainte a enfin été prise.

                                            Si j’ai bien compris, faut tout faire pour améliorer les statistiques et une plainte ne va pas dans ce sens.

                                          20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 356)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture