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salomon1, le il y a 4 mois et 2 semaines.
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Mon message s’adressait a Apimarc
La question de Marc n’est pas “quel camion pour Flexo ” …
Donc il attend une réponse POUR LUI !!!
Ps : j’ai été pompier 15 ans donc le Brimont je connais un peu. ..
prends un c15,c’est pas cher et ça passe un peu partout
tu as la 2 chevaux commercial aussi
évite le berlingo, une vrai savonetteMorgan des 2 CV fourgonnette tu dois pas en trouver beaucoup
sans rire j’ai commencé avec ça c’était pratique pour empiler les hausses avec les côtés droits mais c’était un vrai pince-doigts et fallait pas être pressé :D Le berlingo, j’en ai un dans les chemins creux faut oublier ou acheter des carter de rechange, c’est dommage ça tire bien …
C’est vrai que c’est pas évident de trouver des petits véhicules ( sans
passer par des versions à motricité renforcée ou 4X4 beaucoup plus chères)+1 avec Morgan (Idem Expert Peugeot)
En plus le Berlingo a une faible garde au sol, et l’on accroche facilement la tôle de protection du carter et en plus, si on est en marche arrière les agrafes lâchent facilement !
(Il existe un modèle surélevé.)
Il manque 3 éléments dans ta question :
– combien de km par an? Par ce que transhumer sur 200km en brimont . ..
– usage uniquement apicole ou mixte? Combien de places?
– budget max5000 km/an
usage apicole
budget…au mini+1 avec Morgan (Idem Expert Peugeot)
En plus le Berlingo a une faible garde au sol, et l’on accroche facilement la tôle de protection du carter et en plus, si on est en marche arrière les agrafes lâchent facilement !
(Il existe un modèle surélevé.)
le berlingo fam (motricite renforce) est sur elever
le but ne sera pas avec ce VL de porter ruches une par une mais de mécaniser…
tu saurais svp; me faire scan de l info reines en question?
Avec un chargeur ça doit pouvoir le faire. Si je prend mon cas avec une grue, si on compte 60cm pour une ruche avec sa hausse + 25cm (hauteur de la prise au niveau des poignées ça fait 85cm. Quand j’ai les bras levée, j’ai les coudes à 1m80 du sol donc si je veux pouvoir poser les ruches sur les rangs au centre du plateau, il faudrait qu’il soit maxi à 95cm du sol. A toi de me dire si c’est jouable!
je te fais passer le scan en MPhttp://www.leboncoin.fr/utilitaires/899124374.htm?ca=20_s
j’ai vu ça en 4*4 avec permis b
t’en penses quoi flexo?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/882595451.htm?ca=20_s
celui la il faut le pl,mais il est en bon état
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/896041177.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/896017425.htm?ca=20_s
je trouve c’est pas cher quand tu vois les autres camions pour rester couler en plus
ça me titille de passer mon permis plmoi je l’ai passer en 1987 mon permis PL et je ne le regrette pas
, j’ai eu 1 7t5 en 1987, puis 1 13t en 1995 et depuis 2010, 1 16T
on trouve facilement un très bon camion d’occasion et pas très chère en plus, mon dernier achat, le 16T MIDLUM 250 chevaux, il avait 120 000 km avec un haillon de levé 2T, agé de 2 ans ‘à l’ARGUS 53000€ ht je l’ai eu pour 25000€ ht
j’ai également un partenaire VL léger, juste pour visite ou jeter un oeil sur les miellées
mais on trouve des PL 300 000km de 10 ans pour 10 000€ voir même moins
a ipsat
oui c’est clair ya vraiment des bonnes occazil faut prendre son temps, j’ai eu un bon pris car une exploitation de camion à lever les fourches
et c’est vraiment bien pour bosser
, je monte le grillon avec le haillon et c’est parti mon kiki, récoltes, transhumances, faire des Ea et jamais en surcharge
effectivement,sont pl est très fonctionnelle
ben sur tu la testé toi même COTENTIN
le temps q’ispat étais sur son grillon sur le haillon, ses moi qui le faisait monté et descendre
.
Sans passer par dangel ou autre societe, il existe des vehicules a moticite renforcee et rehaussés d’ usine. Peugeot renault
On peut mettre une stere de bois dedans cote volume c est impressionnant
Trois places devant enfinCa consomme moins qu un vrais 4×4
Je louche dessus car pas assez de place dans mon petit rav4
moi je l’ai passer en 1987 mon permis PL et je ne le regrette pas
, j’ai eu 1 7t5 en 1987, puis 1 13t en 1995 et depuis 2010, 1 16T
on trouve facilement un très bon camion d’occasion et pas très chère en plus, mon dernier achat, le 16T MIDLUM 250 chevaux, il avait 120 000 km avec un haillon de levé 2T, agé de 2 ans ‘à l’ARGUS 53000€ ht je l’ai eu pour 25000€ ht
j’ai également un partenaire VL léger, juste pour visite ou jeter un oeil sur les miellées
mais on trouve des PL 300 000km de 10 ans pour 10 000€ voir même moins
C’est mon idée aussi, ce type de petits camions, sont de très bonnes affaires, et le permis PL est intéressant ; en tout cas le diagramme dépenses / services rendu et confort + solidité, si on compare à un pick up est incomparable.
Sans passer par dangel ou autre societe, il existe des vehicules a moticite renforcee et rehaussés d’ usine. Peugeot renault
On peut mettre une stere de bois dedans cote volume c est impressionnant
Trois places devant enfinCa consomme moins qu un vrais 4×4
Je louche dessus car pas assez de place dans mon petit rav4
pour infos j ‘ai un petit renault trafic 4*4
c’est très fragile au niveau des cardans. ( 2 par an) heureusement que j’en trouves des neufs à 35€ sur le bon conet que j’anticipe en en ayant d’avance. un camion comme le brimont brutt n’a pas ce type de soucis il a de vrais ponts solides.
beaucoups de petits vehicules utilitaires transformés ont ces faiblesses de cardans fragiles, que ce soit a lavant ou arrière ou les deux sur certains.
dans notre cas, avec des charges importantes, ce n’est pas optimum, j’ai ca en attendant de m’en passer par un truc mieux.
montre nous tes engins ispat, ca donne des idées de savoir comment les autres font.
et puis tu vas nous faire réver avec tes gros engins.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/899124374.htm?ca=20_s
j’ai vu ça en 4*4 avec permis b
t’en penses quoi flexo?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/882595451.htm?ca=20_s
celui la il faut le pl,mais il est en bon état
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/896041177.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/896017425.htm?ca=20_s
je trouve c’est pas cher quand tu vois les autres camions pour rester couler en plus
ça me titille de passer mon permis plSG2 il faudrai voir au niveau solidité, et puis ca galere un peu pour freiner et passer les vitesses.
sinon il aurai l avantage d etre VL…sinon les autres, bien sûr le merco serait super pour tirer un grand plateau comme le fait un autre apiculteur. par contre bien plus cher en entretien que le brimont qui lui est plus modeste…et sobre.
je ne connais pas le renault, même si j ‘ai eu l’occasion de faire une peu de km avec. Je ne pourrai te dire si ca tient en terme de pieces ou si ca s’use beaucoup , ni te dire cout des pieces.
bonsoir
ah les SG2 !! toute une epoque !!!
en repassant le post en entier je vois que l on a tous des problemes pour arriver a se payer un vehicule adéquat pour bosser !!!!!
pour moi c est pas du tout un signe de bonne santé et de choix economique d un pays quand les mecs qui bossent et créent la richesse n arrivent pas a se payer le matos pour bosser et créer cette richesse!!!.
j ai connu ca dans l agriculture a l epoque ou on a monté des CUMA ou on se mettait a plusieurs pour acheter le matos car on arrivaient plus a se le payer seul !!!
ben on voit apres coup ou l agriculture a attérit.a+
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