20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 70)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 722
      2 pts

      Mon message s’adressait a Apimarc

      La question de Marc n’est pas “quel camion pour Flexo ” …

      Donc il attend une réponse POUR LUI !!!

      Ps : j’ai été pompier 15 ans donc le Brimont je connais un peu. ..

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 734
        10 pts

        prends un c15,c’est pas cher et ça passe un peu partout
        tu as la 2 chevaux commercial aussi :laugh:
        évite le berlingo, une vrai savonette ;)

          Rang: Reine
          Messages: 1091
          Nb de ruches: 70
          15 pts

          Morgan des 2 CV fourgonnette tu dois pas en trouver beaucoup :P
          sans rire j’ai commencé avec ça c’était pratique pour empiler les hausses avec les côtés droits mais c’était un vrai pince-doigts et fallait pas être pressé :D Le berlingo, j’en ai un dans les chemins creux faut oublier ou acheter des carter de rechange, c’est dommage ça tire bien …
          C’est vrai que c’est pas évident de trouver des petits véhicules ( sans
          passer par des versions à motricité renforcée ou 4X4 beaucoup plus chères)

            Rang: Reine
            Messages: 2593

            +1 avec Morgan (Idem Expert Peugeot)

            En plus le Berlingo a une faible garde au sol, et l’on accroche facilement la tôle de protection du carter et en plus, si on est en marche arrière les agrafes lâchent facilement !

            (Il existe un modèle surélevé.)

              Rang: Butineuse
              Messages: 325

              Il manque 3 éléments dans ta question :
              – combien de km par an? Par ce que transhumer sur 200km en brimont . ..
              – usage uniquement apicole ou mixte? Combien de places?
              – budget max

              5000 km/an
              usage apicole
              budget…au mini

                Rang: Larve
                Messages: 38

                +1 avec Morgan (Idem Expert Peugeot)

                En plus le Berlingo a une faible garde au sol, et l’on accroche facilement la tôle de protection du carter et en plus, si on est en marche arrière les agrafes lâchent facilement !

                (Il existe un modèle surélevé.)

                le berlingo fam (motricite renforce) est sur elever

                wLz
                  Rang: Butineuse
                  Messages: 389
                  8 pts

                  le but ne sera pas avec ce VL de porter ruches une par une mais de mécaniser…

                  tu saurais svp; me faire scan de l info reines en question?

                  Avec un chargeur ça doit pouvoir le faire. Si je prend mon cas avec une grue, si on compte 60cm pour une ruche avec sa hausse + 25cm (hauteur de la prise au niveau des poignées ça fait 85cm. Quand j’ai les bras levée, j’ai les coudes à 1m80 du sol donc si je veux pouvoir poser les ruches sur les rangs au centre du plateau, il faudrait qu’il soit maxi à 95cm du sol. A toi de me dire si c’est jouable!
                  je te fais passer le scan en MP

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 734
                    10 pts

                    http://www.leboncoin.fr/utilitaires/899124374.htm?ca=20_s ;)
                    j’ai vu ça en 4*4 avec permis b
                    t’en penses quoi flexo?
                    http://www.leboncoin.fr/utilitaires/882595451.htm?ca=20_s
                    celui la il faut le pl,mais il est en bon état
                    http://www.leboncoin.fr/utilitaires/896041177.htm?ca=20_s
                    http://www.leboncoin.fr/utilitaires/896017425.htm?ca=20_s :woohoo:
                    je trouve c’est pas cher quand tu vois les autres camions pour rester couler en plus
                    ça me titille de passer mon permis pl :laugh:

                      Rang: Reine
                      Messages: 7371

                      moi je l’ai passer en 1987 mon permis PL et je ne le regrette pas ;) , j’ai eu 1 7t5 en 1987, puis 1 13t en 1995 et depuis 2010, 1 16T

                      on trouve facilement un très bon camion d’occasion et pas très chère en plus, mon dernier achat, le 16T MIDLUM 250 chevaux, il avait 120 000 km avec un haillon de levé 2T, agé de 2 ans ‘à l’ARGUS 53000€ ht je l’ai eu pour 25000€ ht 8-)

                      j’ai également un partenaire VL léger, juste pour visite ou jeter un oeil sur les miellées :)

                      mais on trouve des PL 300 000km de 10 ans pour 10 000€ voir même moins

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 734
                        10 pts

                        a ipsat
                        oui c’est clair ya vraiment des bonnes occaz

                          Rang: Reine
                          Messages: 7371

                          il faut prendre son temps, j’ai eu un bon pris car une exploitation de camion à lever les fourches

                          et c’est vraiment bien pour bosser ;) , je monte le grillon avec le haillon et c’est parti mon kiki, récoltes, transhumances, faire des Ea et jamais en surcharge :)

                            Rang: Reine
                            Messages: 2476

                            effectivement,sont pl est très fonctionnelle

                              Rang: Reine
                              Messages: 7371

                              ben sur tu la testé toi même COTENTIN :)

                                Rang: Reine
                                Messages: 2476

                                le temps q’ispat étais sur son grillon sur le haillon, ses moi qui le faisait monté et descendre 8-) .

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 4221

                                  Sans passer par dangel ou autre societe, il existe des vehicules a moticite renforcee et rehaussés d’ usine. Peugeot renault

                                  On peut mettre une stere de bois dedans cote volume c est impressionnant
                                  Trois places devant enfin

                                  Ca consomme moins qu un vrais 4×4

                                  Je louche dessus car pas assez de place dans mon petit rav4

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1043

                                    moi je l’ai passer en 1987 mon permis PL et je ne le regrette pas ;) , j’ai eu 1 7t5 en 1987, puis 1 13t en 1995 et depuis 2010, 1 16T

                                    on trouve facilement un très bon camion d’occasion et pas très chère en plus, mon dernier achat, le 16T MIDLUM 250 chevaux, il avait 120 000 km avec un haillon de levé 2T, agé de 2 ans ‘à l’ARGUS 53000€ ht je l’ai eu pour 25000€ ht 8-)

                                    j’ai également un partenaire VL léger, juste pour visite ou jeter un oeil sur les miellées :)

                                    mais on trouve des PL 300 000km de 10 ans pour 10 000€ voir même moins

                                    C’est mon idée aussi, ce type de petits camions, sont de très bonnes affaires, et le permis PL est intéressant ; en tout cas le diagramme dépenses / services rendu et confort + solidité, si on compare à un pick up est incomparable.

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1043

                                      Sans passer par dangel ou autre societe, il existe des vehicules a moticite renforcee et rehaussés d’ usine. Peugeot renault

                                      On peut mettre une stere de bois dedans cote volume c est impressionnant
                                      Trois places devant enfin

                                      Ca consomme moins qu un vrais 4×4

                                      Je louche dessus car pas assez de place dans mon petit rav4

                                      pour infos j ‘ai un petit renault trafic 4*4
                                      c’est très fragile au niveau des cardans. ( 2 par an) heureusement que j’en trouves des neufs à 35€ sur le bon con :P et que j’anticipe en en ayant d’avance. un camion comme le brimont brutt n’a pas ce type de soucis il a de vrais ponts solides.

                                      beaucoups de petits vehicules utilitaires transformés ont ces faiblesses de cardans fragiles, que ce soit a lavant ou arrière ou les deux sur certains.

                                      dans notre cas, avec des charges importantes, ce n’est pas optimum, j’ai ca en attendant de m’en passer par un truc mieux.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1043

                                        montre nous tes engins ispat, ca donne des idées de savoir comment les autres font.

                                        et puis tu vas nous faire réver avec tes gros engins.

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1043

                                          http://www.leboncoin.fr/utilitaires/899124374.htm?ca=20_s ;)
                                          j’ai vu ça en 4*4 avec permis b
                                          t’en penses quoi flexo?
                                          http://www.leboncoin.fr/utilitaires/882595451.htm?ca=20_s
                                          celui la il faut le pl,mais il est en bon état
                                          http://www.leboncoin.fr/utilitaires/896041177.htm?ca=20_s
                                          http://www.leboncoin.fr/utilitaires/896017425.htm?ca=20_s :woohoo:
                                          je trouve c’est pas cher quand tu vois les autres camions pour rester couler en plus
                                          ça me titille de passer mon permis pl :laugh:

                                          SG2 il faudrai voir au niveau solidité, et puis ca galere un peu pour freiner et passer les vitesses.
                                          sinon il aurai l avantage d etre VL…

                                          sinon les autres, bien sûr le merco serait super pour tirer un grand plateau comme le fait un autre apiculteur. par contre bien plus cher en entretien que le brimont qui lui est plus modeste…et sobre.

                                          je ne connais pas le renault, même si j ‘ai eu l’occasion de faire une peu de km avec. Je ne pourrai te dire si ca tient en terme de pieces ou si ca s’use beaucoup , ni te dire cout des pieces.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 9923
                                            17 pts

                                            bonsoir
                                            ah les SG2 !! toute une epoque !!!
                                            en repassant le post en entier je vois que l on a tous des problemes pour arriver a se payer un vehicule adéquat pour bosser !!!!! :x
                                            pour moi c est pas du tout un signe de bonne santé et de choix economique d un pays quand les mecs qui bossent et créent la richesse n arrivent pas a se payer le matos pour bosser et créer cette richesse!!!.
                                            j ai connu ca dans l agriculture a l epoque ou on a monté des CUMA ou on se mettait a plusieurs pour acheter le matos car on arrivaient plus a se le payer seul !!!
                                            ben on voit apres coup ou l agriculture a attérit.a+

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 70)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
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