- Ce sujet contient 69 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par salomon1, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
Voila ma vielle express (oui c’est une fille) est à bout.
j’envisage donc de changer de vehicule.
Mes rucher sont éloignés des routes, je dois faire pas mal de chemin de terre bien gras dont deux rucher avec une belle pente.
j’ai pas envie de gros 4*4, j’envisage un logan pick up ou un kangoo.
l’express passe per tout, quand est il des autres vehicules.
je cherche donc un vehicle leger, qui passe bien en chemin, qui peut tracter une remorque et pas cher.
A vous lireapres , si tu as des sous , y a ça
http://www.dangel.com/il y a 9 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1592Nb de ruches: 10Localisation : 50530 Lolif, Manche20 ptsOuch… Dangel c’est bien mais… C’est cher…
Mieux vaut un 4×4 déjà monté. Le kangoo c’est bien, mais il m’arrive de rester en bas du chemin à l’automne… Heureusement les copains paysans sont sympas!
Un kangoo c’est pas cher d’entretient, ça voit jamais le garagiste (je parle d’un kangoo essence des années 2000).
Après en 4×4 c’est dur à trouver d’ocase…Monfrangin à acheter un Dacia stepway, c’est un tout petit moteur essence qui a mon avis tient le coup et est facilement réparable, la voiture est haute sur pates donc ça peut être un compromis avec les pneus qui vont bien.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/896067847.htm?ca=12_s
conso moyenne 13 litres d’huile de friture usagée.
taille d’un petit fourgon
des vrais ponts.
mécanique simple.
t’emenera partout même bien chargé.
se declasse en VL très facilement.
moteur peugeot indenor qui a fait ses preuves, ici avec 31000
un truc solide qui te lachera jamais.pièces et pneux standard armées nato, ca se trouve à pas cher…moins cher d’acheter une roue de secours pour ce truc que celle d une kangoo chez renault:!
prends un isuzu dmax simple cabine,c’est au top pour tracter et passer partout
18000roros ht neuf,20 ruches sur le plateau sur 2 niveaux
sinon trouve des emplacements moins galere d’acces et n’importe quel véhicule fera l’affaireprends un isuzu dmax simple cabine,c’est au top pour tracter et passer partout
18000roros ht neuf,20 ruches sur le plateau sur 2 niveaux
sinon trouve des emplacements moins galere d’acces et n’importe quel véhicule fera l’affaireavec le plateau ridelles? :ohmy:
a flexo
non a ce prix la c’est la version avec bac plastique et crochet d’attellage,moi j’ai ça avec le frangin + un camion tolé
le plateau avec ridelles sert surtout si tu as un bonapi comme seb la bique
avec une remorque plateau tu transhumes 40ruches ou plus mais tout a la main(chez moi c’est comme ça il faut mouiller le maillot) en attendant mieuxa flexo
les camions 4*4 sont bien mais paye ton entretien et quand tu changes les pneus
aie c’est la gifle
a voir pour ceux qui ont des ruchers galere d’acces et il faut le permis poids lourda flexo
les camions 4*4 sont bien mais paye ton entretien et quand tu changes les pneus
aie c’est la gifle
a voir pour ceux qui ont des ruchers galere d’acces et il faut le permis poids lourdEn fait oui et non l’ami.
relis bien ce que j ‘ai écris.
j’ai pas choisi ce modéle au hazard.
déclassable en VL..donc peu se conduire en permis B.
Ensuite pour les pneus, si un pneu neuf coute 400€ voir plus, ce sont des pneus militaires, et les pneus (voir une roue compléte) de surplus, uséee de 10/15% voir neuve coûtent moins cher qu’une roue neuve de kangoo chez renault…j’en trouves à 120e livrées chez moi; jante + pneu!
http://www.allpneus.com/t9xl-w920-occasion-p-20296.htmlhttp://www.leboncoin.fr/utilitaires/896067847.htm?ca=12_s
conso moyenne 13 litres d’huile de friture usagée.
taille d’un petit fourgon
des vrais ponts.
mécanique simple.
t’emenera partout même bien chargé.
se declasse en VL très facilement.
moteur peugeot indenor qui a fait ses preuves, ici avec 31000
un truc solide qui te lachera jamais.pièces et pneux standard armées nato, ca se trouve à pas cher…moins cher d’acheter une roue de secours pour ce truc que celle d une kangoo chez renault:!
Un véhicule qui a 25 et qui est à 31000 km avec moteur d’origine doit y avoir un soucis, sa fait 1200 km par an.
non en fait etrangement c ‘est courant.
il faut comprendre pourquoi.
Les vehicules de l’armée de l’air ne roulent pas.ils sont stockés pour la plupart …prêt à servir.
ils ne sortent pas des basses aériennes.ils sont là pour le cas ou.Les stocks de l’armée sont immenses ( enfin moins qu’avant) mais le matériel dort pour la plupart.
j’en ai achete un de pompiers, avec le carnet entretien et le carnets des sorties..18 500 km. ils notaient tout. meme quand ils faisaient du gasoil!
a flexo
les camions 4*4 sont bien mais paye ton entretien et quand tu changes les pneus
aie c’est la gifle
a voir pour ceux qui ont des ruchers galere d’acces et il faut le permis poids lourdl’entretien là dessus est assez simple, rien de complexe; pas d ‘electronique, que des pieces de voitures courantes; freins de 4X4 mercedes G; des infos sur le net, un forum d’entraide…enfin voilà…et le budget rien a voir rapport qualité / prix / capacités / longévité.
a flexo
j’en ai vu un camion 4*4 de pompiers mais remis en plateau et pas cher sur le bon…
un iveco,pareil pas beaucoup de km car trés peu servi pars les pompiers et toujours bien entretenu,mais la hauteur du plateau est de combien
moi j’ai deja ce qu’il faut mais quand je l’ai vu j’t avoue que j’ai songé a vendre mon fourgon pour le prendre mais ma femme était pas trop enchantéea flexo
j’en ai vu un camion 4*4 de pompiers mais remis en plateau et pas cher sur le bon…
un iveco,pareil pas beaucoup de km car trés peu servi pars les pompiers et toujours bien entretenu,mais la hauteur du plateau est de combien
moi j’ai deja ce qu’il faut mais quand je l’ai vu j’t avoue que j’ai songé a vendre mon fourgon pour le prendre mais ma femme était pas trop enchantéeje te le mesure.
ce qu’il faut, faire attention Morgan , très peu sont dé classables en VL…le brimont brutt est un ovni dans cette catégorie, la plupart ne sont pas declassables..
et ce que j ‘aime, c ‘est que tu as un grand plateau, capacité remorque; un truc fait pour travailler; pas cher en pièces, le moteur est peugeot, carrosserie, c est plat droit , avec un petit tig ca se coupe et remplace qd pourri ou froissé et coûte pas cher en temps a reparer.
bien plus solide qu’un isuzu..et bien moins cher…tout en offrant plus de choses au final.non?
les isuzus s’est costaud tkt au bled ils achetent plus que ça ,d’ailleurs si ta de la carosserie et peinture a faire je te connais un garage a tinrhir,on avait refait tous les bas de caisses d’un 507 mercedes,carosserie de la porte latérale et peinture neuve jaune(couleur taxi volvo) le tout pour 220 euros et 5 jours de taf, bon on bossait a trois avec les 2 mécanos et on a tous protéger pour la peinture,mais les gars bossent vraiment bien et trés trés bonne ambiance
perso j’aurais du passé le poids lourd plutot maintenant c’est cher,les boules je viendrais peut etre a le passer,ya plein de plateau pl pas cher en plusles isuzus s’est costaud tkt au bled ils achetent plus que ça ,d’ailleurs si ta de la carosserie et peinture a faire je te connais un garage a tinrhir,on avait refait tous les bas de caisses d’un 507 mercedes,carosserie de la porte latérale et peinture neuve jaune(couleur taxi volvo) le tout pour 220 euros et 5 jours de taf, bon on bossait a trois avec les 2 mécanos et on a tous protéger pour la peinture,mais les gars bossent vraiment bien et trés trés bonne ambiance
perso j’aurais du passé le vl plutot maintenant c’est cher,les boules je viendrais peut etre a le passer,ya plein de plateau vl pas cher en plusbon, Morgan, le permis VL c est le permis B ; voiture quoi.
le brimont..si declassé, tu le conduis avec un permis B…pas besoin de permis poids lourd
mdr
j’ai corrigé ma connerie
pour ton camion en vl c’est sur que c’est un avantageJe confirme au bled il y a que de l Isuzu et quelques 404 bâchées qui survivent. Chaleur poussière essence moins raffinée qu ici. En plus ils ont des modèles moins chers sans clim ou lève vitre électrique.
Quand ils sont arrivés en Tunisie, ils vendaient leurs voitures avec un second moteur dans le plateau, pour moins cher qu une Peugeot.
Mais la diplomatie française est intervenue.a N142CA
t’as vu qu’il rajoute tous une lame de ressort derriere
mdr leur chargement de carottes ou autre,j’en ai vu 4 anes dedans pour aller au soukvous voulez rire?
mon attirance me porte plûtôt en asie du sud est. Vietnam et cambodge…
Les jours de marché..
ce que vous ne croiserez jamais au bled…lol
même eux ils n’oseraient pas.
et ils sont vivants…
http://www.site-vietnam.fr/la-legere-surcharge-des-motos-vietnamiennes/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.