20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 70)
    • Rang: Reine

mdr :laugh: :laugh:
      j’ai corrigé ma connerie
      pour ton camion en vl c’est sur que c’est un avantage

tu trouves vraiment qu’il n’y a qu’un seul avantage?

c’est décevant avec tous les effort je fais pour vous expliquer…

le plateau fait 2.90 on peut en enlevant les ridelles poser 20 *2
      une remorque derrière et encore 48.

ca fait 88 ruches en une tournée.

certe moins rapide qu’avec le dmax…

mais combien temps pour transhumer à 60 km 888 ruches avec un dmax?

croyez vous le Dmax encaisse et est capable de vous emmener ou le BB ( Brimont Brut) est capable de vous emmener?

le dmax c’est une question de prix. le Brimont, n’a pas le meme cahier des charge, c’est très au dessus.

l idéal serait de le changer ( le moteur) par un 286 ch, bmw le 335 d mecanique ( rare) car sans electronique..

Rang: Faux bourdon
        10 pts

tkt au bled c’est la meme sauf que c’est pas des cochons :laugh:
        j’en ai vu a moto transporter des fers a béton cintrer ça traine sur le bitume,faut pas que yen ai un qui roule dessus :blink:
        un autre en mob completement recouvert de bidons plastiques vides tu sais pas comment il fait :woohoo:
        et les pickup chargé a fond avec légumes entrelacés ou les moutons sur 2 niveaux
        ils ont des ridelles au top d’ailleurs,mon frangin doit avoir des photos,je vais essayer d’en mettre + tard,ils font meme le mot isuzu sur la ridelle mdr tout a la soudure,franchement ils tatent les mecs
        rien que ça j’ai envie d’y retourner :laugh: 8-)

Rang: Reine

C est horrible.
          Bon j aime les ânes, sauf quand ils roulent la nuit, sans phares avec un type bourré qui dort sur leur dos :laugh:

10 pts

a flexo
            c’est sur que ton camion tu peux charger severe,et je te rassure le dmax avec 20ruches et 28 dans la remorque t’es a 50km/h
            sinon pour passer partout le defender est le seul a faire des pistes au maroc
            tkt ton camion c’est un beau bébé et je pense que l’on ai pas mal a en vouloir un comme ça,yaurai pas ma femme …….il serait dans ma cour et voila les virées tous l’hiver a l’etranger avec ton camion au top

Rang: Larve

Un berlingo fam (motricitée renforcée et sur elever) c’est pas trop cher ou un kangoo 4×4 je parle des premiers prix pour rouler tout les jours.

Moi aussi j aime bien ton camion flexo. Il y a un côté plaisir et collection.
                Par contre faut s assurer d avoir un garage acceptant de bosser dessus avant l achat.
                Pour moi ce sera sûrement une camionnette rehaussée pour le dos et la polivalance.
                Des conseils? ( tout petit budget)

le miens est rouge …avec une grosse sirène et un treuil de 4 tonnes!

et il est décapotable…si un jour je veux poser une cellule ….pour transhumer la famille.

et je prepare un truc pour transhumer seul et sans fatigue avec.

vous montrerai!

en fait il va rster rouge…comme un couteau suisse!

Rang: Butineuse

Bon, je suis HS, mais je complète les images de transport improbable avec une grosse surcharge (je parle pour le cochon !!) ;)

** Image non securisée supprimée **

Effectivement quand le chargement dépasse à l arrière, il faut mettre un truc rouge et voyant.

C est les boules du sapin….

et bè je pensais pas que mon express ferait ecrire autant.
                          merci a tous mais je cherche un véhicule plus léger…

là tu as toute la palette.. :P

Rang: Larve

ben un C15…

Nb de ruches: 70
                                15 pts

Affirmatif un C15 ça passe partout : c’est pas pour rien que les chasseurs les recherchent mais ça devient dur à trouver..
                                C’est increvable aussi : un de mes clients m’a dit que le sien avait 450000 km !!
                                J’en ai vu un hier version pickup de l’armée , faut peut-être chercher de ce côté là .

Il y a des c15 rallongés aussi.
                                  Un truc que m a donné tom12: avoir des chaines pour passer malgré les feuilles mortes.

-1 pt

Le c15 ca passe partout ou presque.Les paysans en on encore presque tous un dans mon coin.
                                    D’ailleur je vais peut etre essayer de m’en trouver un pour quant j’ai pas besoins de prendre trop de matos.

2 pts

Il manque 3 éléments dans ta question :
                                      – combien de km par an? Par ce que transhumer sur 200km en brimont . ..
                                      – usage uniquement apicole ou mixte? Combien de places?
                                      – budget max

wLz
                                        8 pts

je cherche donc un vehicle leger, qui passe bien en chemin, qui peut tracter une remorque et pas cher.

Salut à tous

@apimarc
                                        , j’ai un lada niva et je crois bien qu’il répond à tout ces critères

@flexo: pour info sur le dernier info reine il y a la photo d’un brimont avec une grue easyloader dessus. Cette solution me plait bien la seule chose qui m’inquiète c’est la hauteur du plateau car pour monter les ruches sur 2 niveaux ça doit être vraiment limite

je cherche donc un vehicle leger, qui passe bien en chemin, qui peut tracter une remorque et pas cher.

Salut à tous

@apimarc
                                          , j’ai un lada niva et je crois bien qu’il répond à tout ces critères

@flexo: pour info sur le dernier info reine il y a la photo d’un brimont avec une grue easyloader dessus. Cette solution me plait bien la seule chose qui m’inquiète c’est la hauteur du plateau car pour monter les ruches sur 2 niveaux ça doit être vraiment limite

c’est une grosse camionnette, certe les roues te l ‘eleve un peu mais c ‘est pas plus gros qu’un trafic en fait, un peu haut sur pattes. Je fais 1.87 et sans grue..donc oui c ‘est un peu haut mais pas impossible et le but ne sera pas avec ce VL de porter ruches une par une mais de mécaniser…

tu saurais svp; me faire scan de l info reines en question?

Il manque 3 éléments dans ta question :
                                            – combien de km par an? Par ce que transhumer sur 200km en brimont . ..
                                            – usage uniquement apicole ou mixte? Combien de places?
                                            – budget max

chacun voit midi a sa porte.

le BB ( Brimont Brutt) est équipé de ressort helicoiduax avant et de sieges hydrauliques…quand beaucoup de 4X4 sont sur lames et sieges classiques…

Je me demande si tu est monté dedant à dire cela? le Brimont n’est pas fait pour des trajets autoroute..mais pour passer ou le dmax ne passera jamais.

dans mon cas ; pas de transhumances de 200km; tout dans un rayon de 30/40 km et à une heure de chez moi; maxi ; forêt d’hallatte, chantilly, ou certains y font sur 300 ruches de prod, 96 kilo ( véridique record de cette année); de moyenne cette année à la ruche…alors je vais prendre exemple sur eux, et faire certe moins,( si je fais 30 je serai heureux mais pourrai me perfectionner) que vous mais aussi moins de km. courir vite ne sert à rien, ce qui compte c’est le rendement temps / dépenses / rapport à la ruche.

Je m’aperçois en fait, que dans la région et celle d’à côté ( Picardie) , il est fait les plus haut rendements à la ruche de France… :woohoo:

A quoi bon dans ce cas transhumer sur 200 km? :whistle:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 70)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture