20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 63)
  • man
      Rang: Butineuse
      Messages: 281
      7 pts

      Slt Zaya,
      le reportage sur la transhumance avec ISPAT, video? PPT? Moi je sui preneur pour revoir le bonhomme!

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        Je découvre se poste , et m’associe à la peine du bistrot de pagnole , de sa famille et des bons conseils de sa part , je ne t’oublierais pas ispat , merci pour t’as contribution

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 930

          Paix à son âme. Merci a toi pour tout tes conseils. Une bible de l’apiculteur a lui tous seul.
          Je prie pour toi mon frère et que dieu t’accueille dans son amour.
          Paix à toi et tt ta famille. Et de la haut Merci de tjrs nous aider. Sache qu’on t’aime et tu va nous manquer. Bisous mon vieux

            Rang: Gardienne
            Messages: 227
            Localisation : 81260 Brassac, Tarn

            Bonsoir, je n’ai pas beaucoup de mots pour écrire ce que je ressens :( Merci à vous Patrice. Merci pour tous les conseils

              Rang: Reine
              Messages: 1290
              Localisation : France

              C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris cette bien triste nouvelle !
              Je ne passe plus beaucoup ici, principalement depuis qu’il avait quitté ses fonctions de modo ici. Il avait un franc parlé, il savais animer les discutions et même si on n’était pas d’accord avec ce qu’il disait ça donnait tout de même à réfléchir !
              Je ne saurais que trop le remercier de tout ce qu’il a pu partager ici, j’en ai appris beaucoup grâce à lui.
              Je devais passer faire un petit stage l’année passée (c’était prévu il y a 2 saisons) mais la covid étant passée par là … Je devais reprendre contact en début de saison pour prendre des nouvelles :(
              Toutes mes pensées vont à sa famille et paix à son âme.

                Rang: Reine
                Messages: 2477

                bonjours
                je viens d’allumer l’ordi et je découvre cette triste nouvelle.il étais l’un des pilliez de se fofo que j’ai connu en 2014/2015.ispat il étais comme ça franc du collier il n’hésité pas a dire se qu’il pansée il n’avait pas que des amis sur le forum et il ne sans n’était pas fait non plus.mai il avais cette qualités c’est qu’il n’étais pas avar de conseille .j’ai eu la chance de le rencontré chez lui suite a un sujet qu’il avais posté sur le fofo (qui est prêt a sauté le pas).quand il me parler il me parler comme si j’étais déjà a mon compte .a la fin de mon séjour .je suis repartie de chez lui avec des produit de son magasin gratos il a absolument pas voulut que je paye et j’ai due le freiner car je serais même repartie avec une valise et une ruche en paille .voila se que je peu vous dire de cette rencontre via le fofo et chez lui un homme avec le cœur sur la main.
                voila la on peut dire qu’il a vraiment pris sa retraite ,et encore effectivement ch’ui sure qu’il a des ruche la haut
                repose en paix mon amis

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 535

                  Alors… je découvre à l’instant cette triste nouvelle, rien à rajouter à tous vos messages, mais ces quelques lignes seront un dernier hommage pour lui. On ne se connaissait pas, si ce n’est par le biais de ce forum et d’apiservices, au fil des sujets, des questions, des échanges etc. J’ai eu la chance de discuter avec lui 2 ou 3 fois par téléphonne, car, quand je ne comprenais pas trop le sens d’une explication ou après une question en pv, il répondais: ” appelles moi!”
                  Et la première fois où j’ai appellé, géné d’aller enquiquiner qqun que je ne connaissais pas au téléphonne, timide que je suis, la converssation démarrait, pour durer une heure parfois! D’un conseil il passait à un autre, prends des notes il me disait, du pain d’épice, à la vente de pâte de coing, en passant par le nozevit, la recette des bonbons, du miel de sapin et j’en passe… Je m’étais mis à apprécier cet homme et j’avais mieux compris le ton donné à certaines de ses réponses sur le forum… Et chaque fois je me disais, mais quel gars! Il donne des conseils sans compter, il doit y passer un temps fou… C’est con mais malgrés moi je me demandais quel était son but? A quoi cela lui servait-il? Son but on le connais tous, c’était aider à avancer, donner des conseils sans compter, j’ai moi aussi noté bcp de ses conseils sur un cahier!
                  J’ai un regrêt c’est que souvent je pensais à lui depuis qu’on ne le voyait plus ici, je me disais toujours, tu vas lui écrire un mot, savoir comment il va etc etc, ça lui fera surement plaisir, et comme bcp de choses qu’on regrette après, je ne l’ai pas fait…
                  Aujourd’hui je suis devant mon ordi, je me sens comme un couillon, avec des larmes aux yeux!
                  Pourtant, il m’en faut pour avoir les larmes aux yeux, c’est bien la première fois que je ressents ça pour un gars qui ne m’était pourtant pas proche.
                  J’ai aussi une pensée et ça me fou la haine pour lui, c’est qu’il a bossé dur, comme on le sait tous, et qu’il commençait à parler de sa retraite…. Et à cause de cette saloperie, il n’y est pas arrivé à la retraite, voir un homme comme lui, terrassé par une telle saleté, ça fait réfléchir.
                  Donc aurevoir Ispat ou Patrice, merci pour tout, et je sais que beaucoup d’apiculteurs, de France ou d’ailleurs ne t’oublieront jamais…

                    Rang: Reine
                    Messages: 1360
                    Localisation : France
                    17 pts

                    Bonjour,
                    De retour sur ce forum suite à de longues péripéties informatiques, je reprends mon retard dans la lecture des posts, et celui-ci n’est guère réjouissant.
                    Je suis triste de cette nouvelle. Voici de nombreuses années que je suivais Patrice sur ce forum et un autre avant. J’espérais qu’il revienne sur sa décision lorsqu’il a quitté ce forum, mais là…!
                    :(
                    J’ai retenu pas mal de ses combines. (clou de girofles … etc.).
                    Je n’ai pas de mots …
                    Condoléances à toute sa famille.
                    Michel.

                      Rang: Reine
                      Messages: 5420
                      4 pts

                      Bonjour,
                      Hier, 2 mars 2021, nous étions quelques uns du forum à avoir pu assister à la cérémonie de crémation de notre ami Ispat, à Bron, banlieue Lyonnaise.
                      Quelle tristesse !
                      Adieu l’ami !
                      Condoléances

                        Rang: Reine
                        Messages: 1801
                        6 pts

                        Merci d’avoir représenté le forum.

                          Rang: Reine
                          Messages: 2921

                          [quote=”Seb.la.bique” post=188587
                          En parcourant le forum, j’ai trouvé cette photo,
                          Au revoir l’ami,

                          Oui, c’était un midi dans un resto de Vienne, on mangeait en tête à tête. :) en 2014 ou 2015 peut-être.
                          Très choquée par cette triste nouvelle, bon vent cher Patrice. Je me rappellerai toujours les quelques jours de stage que j’ai passés chez toi.

                            Rang: Reine
                            Messages: 2389
                            Nb de ruches: 15
                            Localisation : 38500 Voiron, Isère

                            Bonjour,
                            Hier, 2 mars 2021, nous étions quelques uns du forum à avoir pu assister à la cérémonie de crémation de notre ami Ispat, à Bron, banlieue Lyonnaise.
                            Quelle tristesse !
                            Adieu l’ami !
                            Condoléances

                            Je n’ai pas pu y assister mais la potion de clou préparée ce jour là fut en son hommage. Il était avec moi en train de la faire….J’ai nettoyé des ruchettes qui comme le disait Julien, on va les garder celles là, c’est clair !!! C’était les siennes ! bise l’ami ! ;)

                              Rang: Reine
                              Messages: 6672
                              1 pt

                              Bonjour,
                              Hier, 2 mars 2021, nous étions quelques uns du forum à avoir pu assister à la cérémonie de crémation de notre ami Ispat, à Bron, banlieue Lyonnaise.
                              Quelle tristesse !
                              Adieu l’ami !
                              Condoléances

                              Je n’ai pas pu y assister mais la potion de clou préparée ce jour là fut en son hommage. Il était avec moi en train de la faire….J’ai nettoyé des ruchettes qui comme le disait Julien, on va les garder celles là, c’est clair !!! C’était les siennes ! bise l’ami ! ;)

                              Moi j’ai transhumé , il faut faire des bidons pour lui rendre hommage et mettre en application tout ces conseils.
                              Souvent je l’avais au téléphone pendant que je transhumais , ça m’a rappelé de bons souvenirs …

                                Rang: Reine
                                Messages: 2593
                                1 pt

                                Merci ZAYA d’avoir pu (en plus de tes liens personnels d’amitiés ) nous représenter, en assistant aux obsèques de Patrice.

                                Je le connaissais comme beaucoup d’entre nous par téléphone et il n’était jamais avare de conseils.

                                Nous sommes tous tristes, mais je crois que lui il n’aurait pas aimé nous voir ainsi.
                                Nous aurons tous à un moment ou à un autre, lorsque nous serons derrière nos ruches un petit clin d’œil de Patrice.

                                Il a beaucoup donné pour l’apiculture, perpétuons sa mémoire en faisant de sorte que de là haut, il nous regarde en étant fier de nous.

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 439
                                  -2 pt

                                  Je découvre ce post et la bien triste nouvelle.
                                  Quelle merde ce covid!
                                  Les abeilles puissent l’accompagner.
                                  Condoléances à ses proches.

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 535

                                    Comme tu dis Seb, il faut faire des bidons pour lui rendre hommage! Moi je ferai pas des bidons c’est sûr, je vais essayer de faire des pots ce sera déja pas mal, mais je vai me démener et cette saison lui sera dédiée.

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 928

                                      ha oui , quelle surprise , il faisait partie pour moi de ces gens , disons “immortel ” , ces gens qui sont là
                                      je ne l’ai rencontré que deux ou trois fois lors de repas , un monsieur , avec une vrais ” présence” et un coeur grand comme ça
                                      il va manqué
                                      aller deux petites photo
                                      https://servimg.com/view/15478510/106
                                      https://servimg.com/view/15478510/104

                                        Rang: Butineuse
                                        Messages: 273

                                        Bonjour à tous,
                                        Un peu absent du forum,j,’ai appris cette triste nouvelle.
                                        Je veux apporter mon teimoigange.Je m’étais proposé lorqu’un membre eu des problèmes de santé,je ne le connaissais pas mais c’est lui qui m’a appellé pour me proposer ses conseils ou le gîte .Quelle générosité…rare dans ce monde moderne!!!
                                        Début Mars, lors de ma visite aux ruchers pour faire le bilan de sortie hivernale, j’avais pensé l’appeller pour diagnostiquer mes pertes.
                                        Repose en paix.

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 880

                                          bonjour à tous

                                          sa fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum

                                          hier pierrot m’a informé de cet terrible nouvelle .. une paire de fois il m’avait rendu service par téléphone ou par mail il n’était jamais avar de conseil en apiculture quand on en avait besoin .. et je lui dois de m’avoir fait connaitre un petit truc qui a son importance pour moi pour maitriser mon diabète

                                          sincère condoléance à sa famille !!

                                          mais tout autant j’ai été surpris par cet nouvelle ben je l’ai été encore plus tous à l’heure en recevant un mail …. de lui !! enfin de lui on comprend que c’est impossible mais son compte msn a du être piraté … :(

                                          “” bozon patrice
                                          Jeu 18/03/2021 13:59

                                          Bonjour,
                                          Tu vas bien, j’espère ?
                                          Puis-je t’expliquer un problème par mail ?
                                          J’ai besoin d’un coup de main de ta part. “”

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 9924
                                            13 pts

                                            bonjour
                                            si patrice viens donner un coup d oeil sur le forum !!
                                            il va surement se marrer en se disant !!
                                            qu une connerie pareille ca pouvait arriver qu au DID :laugh:
                                            a+

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 63)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture