5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Gardienne
      Messages: 150

      Mielpimpin écrit:

      jura39 écrit:

      Juste une précision :

      Un lien :

      http://www.apivet.eu/varroacycle.html

      Merci , superbe explication

      Quand meme ,a l heure ou la science est a la pointe
      je me demande ce que font nos chercheurs
      mais je comprends aussi , que pour eux la rentabilité ne serat pas exeptionelle

        Rang: Butineuse
        Messages: 446

        Le système du cadre à mâle pour limité le développement de varroa ne me plait pas car les conséquances ont un impacte important sur la fécondation des reines.

        Si sur une zone vous détruiser la majorité des males, qui fécondera les reines vierges qui naitrons en saisons? il faut environs 10-15 males pour une reines vierges de plus vous limité le brassage génétique et favorisé la consanguinité et les mauvaises fécondations donc des reines qui seront de moins bonne qualité dans le temps.

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 739

          Salut, en faisant le système avec cadres à males, moi, je trouve que cela n’altèrent en rien la production de mâles car si vous n’auriez pas fait ce système, ce cadre aurait été batit en ouvrieres. Vous perdez des ouvrières cela oui.

          Il y a quand même des cellules de males qui se font aussi sur les autres cadres. Celles là, on ne les enlèvent pas.

          Enfin, moi, je ne laisse pas non plus féconder mes reines dans mon rucher, j’élève des reines et je les portent dans un centre de fécondation naturelle. Comme cela je n’ai pas de brassage de différentes sortent venant du voisinage.

          Salut, Michel

            Rang: Nourrice
            Messages: 111

            bonsoir, je fais comme ça moi aussi. pas de traitement a l’enruchement. traitement mi aout. et tout se passe bien.
            chinitess

              Rang: Gardienne
              Messages: 235

              Merci à vous pour ces réponses.
              A+

            5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

            Ruches et Apiculture