5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
  • wLz
      Rang: Butineuse
      Messages: 388
      2 pts

      Moi quand le sage me montre la lune, je lui conseille de faire gaffe où il met les pieds et après seulement je regarde son doigt ;)
      Je pense en effet qu’on est à la traine en France mais je pense que même ailleurs la chemin est encore long

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 956

        les occidentaux,cherche les gene,le tier monde a du faire avec
        on vas te vendre une soupe qui vont active le genome endormie :lol:

        aux luxembourg il sont bien en avance
        on a bloquer sur le nombre de varroas,mais les perte de ruche dans le monde entier on démontre que le probléme etais viral,et tout apiculteur a eu des ruche qui s’ecroulé malgré peut de varroa et aprés traitementet aussi l’inverse,des ruche couverte de varroa avec deux hausse de miel,dans le meme rucher,faut il encore avoir lapossibilité d’en tiré une conclusion satifaisante au lieu d’une excuse bidon
        en france c’est loin d’etre admis dans le milieux

        tu met le doigt la ou le bat blesse
        l’orgueille de l’api qui aveugle sont jugement
        si les bon dissent on fait du miel,il passe pour des prétencieux
        si il dissent ta méthode est pas bonne,tu comprent pau’v con
        si parler a des sourd,sa les ferais entendre depuis le jour sa ce saurait
        des abeille résistante et des api qui en on,y en a partout depuis le jour,faut juste chercher un peut si on veut on peut
        je l’ai fait d’autre l’on fait avant moi et encore d’autre le ferons

        40 à 60 ruche et en trois ans du sort quelque chose de potable

        wLz
          Rang: Butineuse
          Messages: 388
          2 pts

          Concrètement, sur tes colonies non traitées, tu observes plutôt des colonies farcies de varroas mais qui produisent quand même? ou des colonies qui semblent s’en débarrasser et donc pression supportable?
          Tu utilises l’ail systématiquement ou sous un critère particulier?

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 956

            c’est a toi de voir
            faut etre un lion pour rentré la dedans
            y a pas de place pour le mouton,a chacun sa stratégie,mais tout le monde passe par le rucher de survie,ou les fille des meilleur y passe sans jamais de traitement ou de nourrissement
            le but c’est de sortir des survival,pas des rmiste,apres on se retappe le boulot de selection douceur,miel,no essaim,c’est long,on part de loin
            la genétique sa passe pas a tout les coup,le néttoyage c’est tres culturel comme comportement
            il faut quand meme securiser un minimun de production,c’est logique ;)

            y a peut d’élus faut etre passionné,suivre de trés prés et pas tremblé devant les perte et touche sa bille en elevage
            la resistante on vas la chercher sous la préssion,ellevage de ruche malade ou remise,là ta pas 80% de réussite au greffage et les perte de reinne sont là
            si tu as dejas des probléme a maintenir une production superieur 60 kg
            oublie l’aventure,sa vas de ruiné ;)

              Rang: Reine
              Messages: 1360
              Localisation : France
              17 pts

              comme certain,tienne a resté dans les clous
              je rappel que en france
              les traitement anti-varroa sont
              _1)obligatoire
              _2) avec AMM
              ça c’est la LOI cadre
              c’est valable pour tout le monde pros et amateur

              Bonjour,
              Je déterre un peu le sujet, juste pour une info.
              Il me semble bien moi que le traitement de la varroase (classée maladie de catégorie II) n’est aucunement obligatoire.
              Je cite les textes :
              “La varroose est une maladie réglementée classée parmi les dangers sanitaires de catégorie 2. Elle ne donne pas lieu à des mesures de police sanitaire obligatoire, son traitement repose sur l’initiative de chaque apiculteur.”
              C’était encore d’actualité samedi 24 mars 2018.
              Michel.

            5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

            Ruches et Apiculture