20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 45)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 956

      comme certain,tienne a resté dans les clous

      je rappel que en france
      les traitement anti-varroa sont
      _1)obligatoire
      _2) avec AMM
      ça c’est la LOI cadre
      c’est valable pour tout le monde pros et amateur
      et si on a envie de faire chier sa peut allez loin(destruction,amende,voir au penal)
      mais bon,l’agent sanitaire(AS) et le GDSA,n’est pas là pour faire chier,mais aider
      avec la refonte des service et l’organisation en filliere
      maintenant les apiculteur controle à 100% la leur,donc on peut validé certaine pratique(sans AMM) dans certaine mesure,la plupart de nos visite on arrose au tactic
      c’est important pour que les pros touche les dédomagement en cas de perte inexpliqué(superieure 15%) et j’ai tout bien fait,registre d’elevage a jour,renouvellement des reine a deux ans et des cire plus reserve normal

      sa depent aussi de la politique du département
      si on subventionne un traitement avec AMM,on vas pas validé un bricolage,pour un pros(amitrze ou thymol,he ou bien acide)
      si on vend pas le stock,comment on vas justifier l’année suivante l’envollope,au final tout le monde et pénalisé,pour dix cemtime d’econnomie d’apis radin
      l’amateur il fait comme il veut,le pros aussi,mais après faut pas qu’il vienne pleuré

      Beevital,c’est un complement alimentaire et pas un medicament,meme si ces utilisé comme tel et que sa marche,
      avoir une AMM sa coute chére et c’est bien encadre par la loi

        Rang: Reine
        Messages: 1608

        Avec quoi tu te traites cher frelon pour être devenu tout vert? Es-tu certain que c’est en AMM?
        :oops: :woohoo: :kiss: BB

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 956

          Avec quoi tu te traites cher frelon pour être devenu tout vert? Es-tu certain que c’est en AMM?
          :oops: :woohoo: :kiss: BB

          officielment
          apiguard depuis 3ans

            Rang: Reine
            Messages: 2097

            En France, ça fait déserter les abeilles. Elles reviennent 3 semaines après, avec tous leurs varroas, ah, ah!

              Rang: Reine
              Messages: 1759

              TU peux me dire stp ou trouver du beevital?
              @+

                Rang: Reine
                Messages: 1759

                :woohoo: De quel produit tu parles? :ohmy:

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 956

                  En France, ça fait déserter les abeilles. Elles reviennent 3 semaines après, avec tous leurs varroas, ah, ah!

                  en france y a que la connerie qui marche bien
                  je dit pas ça pour toi
                  mais tout bon fracais a toujours un a vis sur tout
                  sans jamais avoir la moindre experience,c’est tjrs l’ami de lami du chasseur qui a un pote qui connait le cousin de l’amant du beau frére dont la femme aurait vu le loup :laugh:
                  chez nous le problème et un peut plus dure on pas d’arret de ponte
                  c’est pêut etre aussi pour çà,que l’on a plus d’abeille intollérante au varroa,elle en veulent pas dans les ruche
                  et pas mal d’api,le sont par tradition famillial,c’est un complement de revenus,pas une source de dépence

                    Rang: Larve
                    Messages: 41

                    Le thymol à un effet flash.
                    Il est préférable de la mettre lors d’un belle journée, la molecule de thymol se sublime, passe de l etat solide a l’etat gazeux, et c ‘est comme ca qu on estourbit un maximum de varroa.
                    Passé la 1er journée l’effet diminue enormement.

                    Pour ma part, je fais un traitement de 7 jours, et 21 jours plus tard, j en fais un second de 7 jours.

                      Rang: Reine
                      Messages: 1759

                      :D :D Officiellement, t’en as pas assez dit frelon green
                      y aurait ti du tactic tictac? ;) :blink: :blink:

                        Rang: Larve
                        Messages: 41

                        c pas pour les moutons ca?
                        =)

                          Rang: Reine
                          Messages: 1759

                          chevaux moutons chiens betes avec des pattes et des parasites……………….

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 956

                            ouai!
                            c’est pour les moutons
                            c’est pour ça que sa a autant de succés chez les api :laugh:

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 956

                              :D :D Officiellement, t’en as pas assez dit frelon green
                              y aurait ti du tactic tictac? ;) :blink: :blink:

                              c’est mal me connaitre,je pourrais et je le fait officielement pour les autres,mais c’est pas pour moi
                              j’ai vu les resultat,sur le long terme :sick:
                              je travail sur le long terme,par la selection et des traitement dit alternatif
                              je commande pour le nombre de ruche officiel et une partie et revendus au gars qu’il ne veulent rien a voir et faire avec l’administratuion,comme ces subventioné je leur fait a moitier prix du pharma et tout le monde et content

                              pour blaireau
                              l’apiguard n’a rien a voir avec les cristeaux de thymol et comme toujour faut s’adapter a la force des colonies

                                Rang: Reine
                                Messages: 2097

                                Ouais, je suis assez content d’Apivar. Mais, ça me dérange quand je mets les lanières, de penser que je rends 2 corps Langstroth de bon miel sans sirop inconsommables.
                                Vivement un moyen clean ou des abeilles résistantes.
                                Il y a une question que je me pose sur ce médicament. 3 ruches, dans les bonnes l’an dernier, n’ont rien donné au démarrage du printemps, puis ont décliné régulièrement pour finir vides à l’été.
                                La reine, surement, mais elles étaient de l’année. Ou l’effet du traitement sur les reines.
                                Tu en penses quoi, GH ?

                                  Rang: Faux bourdon
                                  Messages: 956

                                  ce qui est certain(test en labo)a des doses infime :sick:
                                  c’est que sa baise la résistance,naturel des défonce immunitaire et que sa favorise les noséma(contagieux)
                                  donc une baisse de ponte et de durée de vie des abeille ect ect..
                                  plus les virus que peuvent véhiculé varroa et bla bla…
                                  pour chez moi,j’etait en apivar puis en apistan et j’ai eu le meme problème et que j’ai regagner en longévité et productivié aprés etre passé au produit plus naturel
                                  de là a tiré des conclusion hattive :P ;)

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 956

                                    moi,j’ai passé le pas et je le regrette pas
                                    ail et abeille résistante
                                    c’est dommage que les apiculteur soit si enfantiliser,c’est long chemin sur lequel on grandit doucement pour etre fort comme un chéne,a l’encontre de notre societé de consommation ou tout le monde veut tout de suite et surtout sans effort
                                    l’apiculture nous remet dans le réel

                                    wLz
                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 388
                                      2 pts

                                      Salut, visiblement les choses progressent lentement mais surement sur la sélection d’abeilles résistantes mais je n’entend jamais personne annoncer un arrêt complet des traitements. Quel(s) éleveurs(s), de quel pays, pour arriver à ce résultat? et surtout quelle méthode pour parvenir à le faire durer?

                                        Rang: Larve
                                        Messages: 41

                                        J’ai entendu parler d’une rucher, et même d’un rucher sans traitement varroa. Une certaine résistance existe bien au détriment de la récolte …

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 956

                                          Salut, visiblement les choses progressent lentement mais surement sur la sélection d’abeilles résistantes mais je n’entend jamais personne annoncer un arrêt complet des traitements. Quel(s) éleveurs(s), de quel pays, pour arriver à ce résultat? et surtout quelle méthode pour parvenir à le faire durer?

                                          qui veut gagner des million? :lol:
                                          on ne prétte qu’au riche ;)
                                          la france est la traine dans tout les domaine :sick:
                                          300 eleveur
                                          une vingtaine de selectionneur dont 15 en frére adam :S
                                          tu ne peut le faire sans un arret des traitements,ce qui es illégal :whistle: cette recherche est faite par quelque barbue integriste qui on foi en l’abeille,pas par les pompe a pognon
                                          le Maestro en a dejas parler longuement sur ce fofo
                                          elevage de qualité pour exprimé tout le potentiel et maitrise des ruche a male

                                          quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt et l’imbécile ce le met dans l’oeil
                                          le problème n’est pas varroa,mais viral
                                          varroa est un parasite,il s’adapte vite est seras toujours present dans les ruche a jamais
                                          certe en effectif réduit,mais là

                                          la difficulté ne viens pas de l’abeille,mais de l’apiculteur,si tu veut savoir

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 956

                                            J’ai entendu parler d’une rucher, et même d’un rucher sans traitement varroa. Une certaine résistance existe bien au détriment de la récolte …

                                            oui,en effet
                                            c’est le deuxieme pas sur le premier temps
                                            là ou tout le monde abandonne
                                            le troisieme pas sur le deuxieme temps,c’est t’attendre que sorte une productive
                                            Rome ne sait pas fait en un jour ;)

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 45)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture