20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine
      Messages: 2622
      1 pt

      Je jetais un oeil sur le site d’un fournisseur apicole.
      les pots en verre 1Kg, + de 65% d’augmentation en quelques mois.
      Vous avez ou allez augmenter vos tarifs ?

        Rang: Reine
        Messages: 1456
        Nb de ruches: 48
        Localisation : France
        107 pts

        Sur les petites annonces d’un autre forum on propose des miels à des prix inférieurs à ceux du négoce.
        Sans commentaire pour rester poli.

          Rang: Nourrice
          Messages: 110
          1 pt

          Il n’y a pas que le verre, les capsules,, le matériel , le transport, et le gasoil , maintenant je programme mes déplacements aux ruchers avant j’allais y faire un tour simplement pour le plaisir il faut en tenir compte
          J’ai augmenté mes prix et quand un client fait la remarque il suffit de lui rappeler les hausses que nous avons tous
          J’ai du mettre un minimum pour livrer les clients car j’ai eu des appels de clients qui me téléphonaient pour leur apporter 2 pots alors qu’avant ils passaient chez moi
          Je relève les prix dans les magasins pour faire les miens

            Rang: Butineuse
            Messages: 365

            L’achat des fûts coûte aussi très cher.
            Donc ça doit être pareil pour le miel!

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              Et encore c’est pas la période pour passer du sirop ou candi. Vous allez voir la douille …
              Heureusement que mon véhicule fonctionne à l éthanol, mais ça a quand même augmenté de 0,69€ , c’est passé à 0,81€. Pour les autres carburant c’est abusé…
              Le mouvement des gilets jaunes sont nés du prix du carburant élevés et là à 2,3€ le litre aucunes manifestations et l’autre qui est ré élu….

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                Les fûts de 36 € c’est maintenant 54€ et en plus livraison fin août…. Heureusement que j’ai du stock, d’ailleurs j’ai tout en stock, nourrissement, cadres, pots, capsules. Ça bouffe la trésorerie mais au moins je prends pas les augmentations, et je «  gagne » de l argent.

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 365

                  Moi je suis au gazoil et ça me coûte une blinde à chaque transhumance,récolte…
                  Le prochain pick-up je le prend à l’éthanol.
                  Heureusement que l’acacia a cartonné.
                  La lavande ça s’annonce pas mauvais et pour la tardive je pense aussi.
                  Le châtaignier en Cévenne avec les orages terminé, j’ai doublé pour rien!

                    Rang: Gardienne
                    Messages: 245
                    2 pts

                    Pour l’instant je n’ai pas bougé les prix, mais je commence à réfléchir à une consigne sur les pots. Ou en tout cas à les récupérer car ça m’est souvent demandé.
                    Ce qui ne serait pas un mal vu le bilan carbone du verre clair.

                      Rang: Reine
                      Messages: 2622
                      1 pt

                      ça c’est une bonne idée !
                      évidemment pas possible…
                      Ispat nous en avais parlé, il faut une machine à nettoyer les pots homologuée, des produits spéciaux, et tout ça coute une blinde.

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                        Je travaille avec Biocoop national, ils ont la volonté de faire ce genre de truc, mais c’est quasiment irréalisable tellement ça coûte cher

                          Rang: Reine
                          Messages: 1801
                          6 pts

                          Pas logique votre raisonnement…plus vous avez de hausses plus vous augmentez le miel. :lol:

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 718
                            4 pts

                            c’est bien la le probleme tout augmente , et la banque centrale européenne qui nous dit un retour de l’inflation à 2% début 2024, j’y crois pas hormis si
                            – la guerre se termine
                            – la russie nous fait une demande d’amis sur insta
                            – la planche à billet s’arrete

                            beaucoup de parametres incertain, la pénurie de gaz et carburants est à craindre aussi à moins que nos gouvernants se rendent comptent que sans pétrole et gaz on fait pas grand chose

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 718
                              4 pts

                              je repost car j’avais pas le bon chiffre en nombre de messages :twisted

                                Rang: Reine
                                Messages: 6672
                                1 pt

                                Pas logique votre raisonnement…plus vous avez de hausses plus vous augmentez le miel. :lol:

                                Il faut que les hausses soient pleines, tu peux avoir 3 hausses sur les ruches mais 3 hausses vides :P

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 6672
                                  1 pt

                                  je repost car j’avais pas le bon chiffre en nombre de messages :twisted

                                  :laugh:
                                  666 , ça porte bonheur…. :twisted :twisted :twisted

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 3040
                                    2 pts

                                    Le miel on peut l’augmenter, mais il va falloir que l’on puisse nous l’acheter. Pas sûr que ça soit dans les dépenses prioritaires.

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 6672
                                      1 pt

                                      Quand je vois les tarifs des miels de conditionneur dans les supermarchés chez moi, je suis moins cher . Et je pense que la qualité n’est pas la même. Ça tourne entre 20-25€ le kilo pour du miel non bio

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 3040
                                        2 pts

                                        ha oui quand même. ici c’est un peu moins cher en supermarché.

                                        Mais ça dépends des coins. Sur le cote tu peux y aller vu la dégaine des nouveaux habitants avec leur bermuda saumon et leur plaque 75. :lol:

                                          Rang: Gardienne
                                          Messages: 245
                                          2 pts

                                          @Larc Je pense qu’on est pas mal à avoir fait une petite recherche et lâché l’affaire en tombant sur ce post alors qu’il semblerait que la stérilisation n’est pas obligatoire pour le miel.

                                          Sur un groupe FB il en était question quelqu’un avait un mail de la DGCCRF lui disant qu’il ne doit juste pas y avoir des résidus organiques, stérilisation non obligatoire.

                                          En même temps quand une palette de pots neufs est ouverte c’est pas un intercalaire en carton qui va faire grand chose.

                                            Rang: Gardienne
                                            Messages: 245
                                            2 pts

                                            @Seb Day by day le fait.

                                            Les petites épiceries vrac se font trop pas chier, c’est lave vaisselle ou dans l’évier en général.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture