• Ce sujet contient 78 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrolefou, le il y a 9 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 79)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 682

      picouty
      t as rien comprit!!
      il a honte d etre cher !!
      pas d être trop pas assez cher !!!! :blink:

      Exact Pierro.
      J’ai honte d’être pas trop pas assez bon marché …. ou d’être pas assez….
      Enfin je me comprends.
      Mais je me soigne. De temps en temps j’offre un pot à un pote et à voir sa tête on voit qu’il pense qu’il a du pot d’avoir un pote apiculteur.

        Rang: Reine
        Messages: 2246

        Toni
        si j’ai bien compris, tu offre un pot , pour amorcer le poisson, et ensuite, s’ils mord à l’hameçon, tu ferre la bête!
        s’il revient en chercher, c’est que le prix est correct!

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          Toni
          si j’ai bien compris, tu offre un pot , pour amorcer le poisson, et ensuite, s’ils mord à l’hameçon, tu ferre la bête!
          s’il revient en chercher, c’est que le prix est correct!

          non picouty
          c est que le miel est bon et ca n as pas de prix !!!! :woohoo:

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 682

            non picouty
            c est que le miel est bon et ca n as pas de prix !!!! :woohoo:

            Non, cette année le miel n’est pas bon, il est excellent !!!

            Manque de pot, je manque de pots.
            J’espère que cette année j’aurai plus de pot et que j’aurai plus de pots.
            Comme ça, Je pourrai le vendre un peu moins plus cher.
            (je me demande si Superbaba n’est pas un peu contagieux !!!)

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              non picouty
              c est que le miel est bon et ca n as pas de prix !!!! :woohoo:

              Non, cette année le miel n’est pas bon, il est excellent !!!

              Manque de pot, je manque de pots.
              J’espère que cette année j’aurai plus de pot et que j’aurai plus de pots.
              Comme ça, Je pourrai le vendre un peu moins plus cher.
              (je me demande si Superbaba n’est pas un peu contagieux !!!)

              Il semblerait :laugh:

                Rang: Reine
                Messages: 5556

                :laugh: :laugh: :laugh:
                aïe aïe aïe !!!
                plus que tu pédales moins vite , et moins que tu avances plus vite :whistle:

                  Rang: Oeuf
                  Messages: 23

                  J’avoue que la concurrence sur un même marché c’est pas évident. Mais rassurez-vous c’est le cas pour tous les produits d’un même marché! Quand j’achète un kilo de clémentines je regarde le prix ET la qualité. Je vais pas forcément au moins cher. Faut pas avoir peur d’être plus cher qu’un autre, si vous êtes récurent sur un même marché vous avez des habitués ;)

                    Rang: Reine
                    Messages: 3055
                    18 pts

                    Toni
                    si j’ai bien compris, tu offre un pot , pour amorcer le poisson, et ensuite, s’ils mord à l’hameçon, tu ferre la bête!
                    s’il revient en chercher, c’est que le prix est correct!

                    non picouty
                    c est que le miel est bon et ca n as pas de prix !!!! :woohoo:

                    Une année j avais acheter des pots échantillons ,avec meme du miel cristalisé ,à ma grande surprise ,une clientèle de plus ;) ( ligne de fond :laugh: ) puis étant dans le milieu du cheval je vendais aussi pour les cheveaux le miel de tournesol ( cso et trotteurs ) en complément alimentaire en sceau de 20 kg et bien mieux vendu à l époque que cher mimi et de bouche à oreille plus de stock ,plus de travail de miel ,juste quil cristalise dans les sceaux ,les cavaliers ont découvert le miel de tournesol , maiiiiiiis il est bon ,bein oui travailer comme més autres miels ,tros tard les cheveaux ont tous manger :laugh: :laugh:

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 924

                      https://reporterre.net/Pourquoi-est-il-difficile-de-detecter-les-fraudes-dans-le-miel

                      en conclusion pour avoir un miel de bonne qualité sans fraude, il y a de grande chance de le trouver chez le petit api du coin, non industrialisé….

                        Rang: Reine
                        Messages: 7371

                        Moi je dirais pas ça tout autour de chez moi pleins de petits apis avec 15 caisses en production et 3T de miel vendu par API il y a environ 8 ans il y en a 250 ( en Rhône Alpes )qui se sont faits choper par les fraudes on en a pas parlé ( et la plupart que du miel d’importation!!)

                        Pas d’amendes ils juste été interdit d’avoir des caisses sinon il allaient se retrouver en caleçon

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 924

                          je trouve ça lamentable, l’amende devrait être dissuasive.
                          mais en l’occurrence, le lien de Mika mettait en évidence la fraude qui devient indétectable et pour laquelle les industriels paie pour produire ET pour surtout pour gruger les contrôles Parce qu’ils ont les moyens avec des labo particuliers. Grrrr ça m’énerve… :sick:

                            Rang: Oeuf
                            Messages: 23

                            Carrément, il devrait y avoir une grosse amende de la DGCCRF. C’est ce genre d’abus qui fait descendre les prix et fait de la concurrence déloyale! On trompe le consommateur en lui vendant un produit comme étant français alors que ce n’est pas le cas! Pour le lien de Mika ça devient grave, on est même plus sur de ce qu’on achète même après une armée de contrôles qualités, ceux qui ont les moyens arrivent à frauder…

                              Rang: Oeuf
                              Messages: 10

                              Hello,

                              Moi je dirais pas ça tout autour de chez moi pleins de petits apis avec 15 caisses en production et 3T de miel vendu

                              Je plussoie, on est presque voisins et je le vois aussi.
                              Par chez moi, il y a un gars qui a 20 ruches, a fait 200kg (deux cent) de miel cette année (c’est ce qu’il m’a dit), mais qui fait 5 ou 6 marchés par semaine et a toujours autant de miel à la mi-décembre.
                              Soit le gars va chercher son miel chez Vergnon (il n’habite pas loin), soit j’y connais rien…

                              jcp
                                Rang: Reine
                                Messages: 2622
                                41 pts

                                Hello,

                                Moi je dirais pas ça tout autour de chez moi pleins de petits apis avec 15 caisses en production et 3T de miel vendu

                                Je plussoie, on est presque voisins et je le vois aussi.
                                Par chez moi, il y a un gars qui a 20 ruches, a fait 200kg (deux cent) de miel cette année (c’est ce qu’il m’a dit), mais qui fait 5 ou 6 marchés par semaine et a toujours autant de miel à la mi-décembre.
                                Soit le gars va chercher son miel chez Vergnon (il n’habite pas loin), soit j’y connais rien…

                                Certes, il y a, hélas, des gens véreux partout ! l’appât du gain !!!!
                                Mais je crois qu’il faut se garder de généraliser

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5556

                                  déjà il est pas très malin le gars ……il te dit n’avoir récolté que 200kg et fait les marchés régulièrement :whistle: à moins que son miel ne soit pourri et que personne ne lui achète ….. :)ry:
                                  par contre c’est pas interdit de vendre du miel de quelqu’un d’autres et même si on est api ….mais il faut que ça soit signalé évidemment ;)
                                  A+ 8-)

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 7371

                                    Je crois aussi !!!

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 2593
                                      1 pt

                                      @ Kaki

                                      Oui, on a le droit de vendre, mais sous quel statut.

                                      – Régime agricole (au Micro BA) pour [size=5]sa [/size]production

                                      – Régime commerçant BIC si c’est de la revente.

                                      Pour les cotisations sociales, l’affiliation sera obligatoire pour le régime majoritaire.

                                        Rang: Oeuf
                                        Messages: 10

                                        Hello,

                                        déjà il est pas très malin le gars ……il te dit n’avoir récolté que 200kg et fait les marchés régulièrement :whistle: à moins que son miel ne soit pourri et que personne ne lui achète ….. :)ry:
                                        par contre c’est pas interdit de vendre du miel de quelqu’un d’autres et même si on est api ….mais il faut que ça soit signalé évidemment ;)
                                        A+ 8-)

                                        Non, c’est clair qu’il n’est pas très malin, d’autant plus que je me suis présenté tout de suite et lui ai dit que j’étais aussi apiculteur. A partir de là, il aurait du comprendre que je comprendrais qu’il y a un truc qui ne va pas dans sa démarche.
                                        Bien évidemment, il vend ce miel sous son étiquette et ne dit pas qu’il l’a acheté ailleurs…

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 930

                                          il compte peu etre t’acheter des futs et si il est pas con c ce que je ferrai et ca fais un concurrent de moin sur le marché.

                                            Rang: Oeuf
                                            Messages: 10

                                            il compte peu etre t’acheter des futs et si il est pas con c ce que je ferrai et ca fais un concurrent de moin sur le marché.

                                            Pour le moment, je suis loin de pouvoir remplir des fûts, et lorsque je le pourrai (2019 ?), je ne ferai que de la vente au détail.

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 79)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture