- Ce sujet contient 65 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Charabia, le il y a 6 années et 10 mois.
-
ça me parait pas mal, c’est assez rapide comme le sublimox
pas con le système de fermeture
lolo
demande à ton gars, il va nous éclairer lui!
Picoutyle hic avec ce genre de traitements, quand des gens vont voir des apis traiter leurs caisses avec un masque a gaz, je sais pas comment ils vont l’interpreter??? je vois mal expliquer a mes clients pourquoi on utilise de telle protection que meme les paysans quand ils passe du roundup ne mettent pas. je comprend tres bien qu’il faut se proteger mais j’avoue que quand je vois ca ca me rappelle la guerre des tranchées…ou aolrs faut traiter de nuit, au moin tt les zazas sont dedans deja. sinon ca a l’air pas mal ,je pense qui faut bien se proteger les yeux aussi.
moi c plus comment expliquer aux gens ce genre de methode, deja quand je passe de l’AO en dégouttement avec une seringue et que je vois des randonneurs passer je stress rien qu’a entendre ” ta vu il met un truc dans les ruches avec une seringue”.
faut pensez a notre image aussilolo
demande à ton gars, il va nous éclairer lui!
PicoutyDemander quoi ?
@keepeek j’ai choisi expressément une vidéo où on voit bien que la protection c’est pas pour les mouettes, parce que sinon certains vont crier au loup, maintenant si tu trouves une meilleurs solution, te gêne pas !c’est surtout concilier la tenu d api et le masque pas évident …
ou alors on regarde d’ou vient le vent et on ne traite que quand le vent part à l’oposé et on fait sans masque ..la c’est pas avec le varomor comme appareil là on parle bien de sublimation ?
Dans tous ces appareils je commence a m’y perdre un peu
c’etait sarcastique !!
pas trouvé le similie vert avec les grosses dents qui rigole
je sent qu on va ouvrir une rubrique pour les chipoteurs et les casse burles !!!!
…les casse burles !!!!
Burles??? tiens donc, l’expression m’est inconnu :)ry:
@Did, je pense que le sujet est trop sensible pour jouer aux sarcasmes, mais bien évidemment les protections sont nécessaires et c’est non négociable. bon maintenant Did, au piqué :twisted :twisted :twisted
@Keepeek, je n’ai aucun scrupule a porter un masque si cela est nécessaire, les gens sont comme les enfants, il faut leur expliquer le pourquoi du comment pour être rassuré.
cependant il faut que l’api qui pratique, connaisse exactement le sujet. Dans la mesure ou tu sais ce que tu fais, il est facile d’expliquer le bien fondé des choses. il me semble même que c’est indispensable pour ôter tout scepticisme ou mauvaise imageBonjour,
Je ne mets pas de masque.
J’ai un sublimateur fait avec un décapeur thermique électrique.
Je l’installe à l’arrêt.
Je m’éloigne d’au moins 10 ou 15m.
Je branche la rallonge, j’attends et je débranche.Même avec un vent défavorable, je n’ai jamais eu de problème: il suffit de s’éloigner suffisamment (rallonge de 25m)
en gros tu allume la mèche et tu t’eloigne le temps que le pétard pète
non sans rire c’est une bonne solution
ou alors tu arrète de respirer 30 secondes le temsp de la pulverisation et tu va respirer 3 m plus loin puis tu passe à la suivante
a la fin de l’été tu a les poumons de manaudou ou mieux de mayol
enfin chacun fait comme il veut mais perso je ne pesne pas que je masque m’inportunera longtemps !!!Ça flingue les reins et cest irréversible….
Acide Oxalique:
IDENTIFICATION DES DANGERS
Absorption : Ce produit est absorbé par les voies respiratoires et les voies digestives.
Irritation et corrosion : Ce produit est irritant et corrosif pour la peau, les yeux, les voies digestives et les muqueuses. La gravité des symptômes peut varier selon les conditions d’exposition (durée de contact, concentration du produit, etc.).
Contact avec les yeux : Suite au contact répété ou prolongé, l’exposition à des aérosols de solutions d’acide oxalique peut causer l’irritation et la corrosion des yeux.
Contact avec la peau : Ce produit est irritant et corrosif pour la peau.
Ingestion : Possibilité de perforation œsophagienne ou gastrique et d’ hémorragie, vomissements, diarrhée, douleur intense, hypocalcémie (paresthésie, myoclonie, contractions musculaires spasmodiques), état de choc (pouls rapide et irrégulier, hypotension), possibilité de convulsions, de coma et de mort; dommages rénaux (calculs, oligurie, albuminurie, hématurie).
Inhalation : Suite au contact répété ou prolongé, l’exposition à des aérosols de solutions d’acide oxalique peut causer l’irritation et la corrosion des muqueuses respiratoires.http://www.laboratoiremagquebec.com/fiches_signaletique/acide%20oxalique.pdf
Infos supplémentaires: Décomposition thermique (à partir de 160 degrés Celsius): oxydes de carbone, acide formique, eau.
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t15103-precaution-a-prendre-avec-l-acide-oxalique
entre 80 et 150€ un masque intégral avec cartouche spéciale gaz acide, c’est dommage de risquer sa santé pour si peu.
Autant faire un dégoutement, c’est bien moins dangereux pour la santéÇa flingue les reins et cest irréversible….
Tu as des arguments un peu plus étaillés ?
@lolo
je te met le lien pour consultation:
http://www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_110-2/FicheTox_110.pdfIssu du lien:
Toxicocinétique – Métabolisme:
Naturellement produit par l’organisme, l’acide oxalique est absorbé à des taux variables par le tube digestif. Très peu métabolisé, il est éliminé par les urines sous forme d’oxalate de calcium.
L’acide oxalique entraîne des effets nocifs pour le tube digestif et en cas de contact pour la peau et les yeux.En gros c’est assez aléatoire au vu de l’utilisation faite et du contact que l’on pourrait avoir, mais il ne faut surtout pas minimiser le risque dans la mesure ou l’on ne connait pas nos tolérances et l’état de nos organes… Toutes les données n’ont pas étés identifiées, notamment les effets génotoxiques et cancérogènes.
les protections sont souvent enquiquinantes et désagréables certes, c’est une habitude difficile a prendre, surtout pour les plus “rebelles” mais il ne fait aucun doute que c’est une sécurité dont on a pas le droit de se passer pour avoir la CERTITUDE de développer quoique ce soit en lien avec l’acide oxalique
Pourtant je comprend le scepticisme car ancienne fumeuse, j’ai trouvé toutes les excuses possible pour ne pas arrêter à l’époque… on se voile la face sachant pertinemment le bien fonder des choses. On est un peu dans le même style de comportement. FAUT PAS!
Bonjour,
Dans ce modèle il n’y aucun ventilateur me semble-t-il …
Et ça fume pourtant !!!Le ventilateur ne serait-il pas source de plus de problèmes qu’autre chose (tuyau trop froid qui se bouche, etc …) ?
Voir ce que j’avais mis là :
https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/acide-oxalique-ethanol/page-6.html#133026ah je comprend mieux ccqfd voila pourquoi on choppe la chiasse en mangeant trop de tarte à la rhubarbe … c’est l’acide oxalique qu’il y dedant … le double effet kiss cool 1 c’est bon 2 sa nettoie la tuyauterie
@Sylvie je vois pas bien le rapport avec ma question, au sujet de l’AO je pense qu’on en a suffisament parlé en long en large et en travers dans le post Gly/AO !
Bonjour,
Dans ce modèle il n’y aucun ventilateur me semble-t-il …
Et ça fume pourtant !!!Le ventilateur ne serait-il pas source de plus de problèmes qu’autre chose (tuyau trop froid qui se bouche, etc …) ?
Voir ce que j’avais mis là :
https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/acide-oxalique-ethanol/page-6.html#133026Il n’y a que toi qui fait une fixette sur la présence d’un ventilo, le Sublimox et l’Oxapro non plus n’en on pas !
Quand il n’y a pas le volume nécessaire pour capter/stocker le gaz généré, il faut bien que ça sorte quelque part, plus ce volume est petit, moins y a d’effort a faire pour l’extraire, autrement dit comment faire compliquer quand on peut faire simple
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.