3 sujets de 61 à 63 (sur un total de 63)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 634

      Ce sont les aléas de la mécanique….
      Voilà la raison pour laquelle j’emporte avec le souffleur, un câble de rechange, une durite essence en plus, mais il y aura toujours des surprises….j’ai pété la semaine passée la buse de sortie du robinet essence du réservoir ! (heureusement c’est en le chargeant, après récolte)
      Mais ce qui me sauvera toujours, c’est d’avoir deux brosses à abeilles (faudrait pas casser le manche) avec une hausse vide
      Cela me rassure tant ;)

        Rang: Nourrice
        Messages: 109

        Mes ruchers sont dans un rayon de 20kms autour de chez moi donc pas moyen que je me retape les hausses à la brosse (en plus je suis capable de la pété :P )
        J’ai craqué, j’ai trouvé un petit souffleur echo pb 250 hier matin à côté de chez moi pour 219 euros.
        J’avais un peu peur niveau puissance mais avec la sortie de tuyau plate il va nickel !
        Je suis sauvé ! :lol:

          Rang: Reine
          Messages: 2246

          je ne suis pas trop dans le sujet, mais bon, il y a comme point en commun, le moteur!!!!

          suite aux fortes chutes de neige de la semaine dernière ( 20 cm de neige tres tres lourde), il y a eu beaucoup de casse a des endroits, des acacia cassés à mi hauteur,… (il en faut pour casser un acacia de 10 cm de diamètre!!!!).
          je souhaite acheter une perche élagueuse pour couper les branches, partiellement cassées , ou totalement cassées , qui représentent un danger potentiel non négligeable!

          maintenant, il y a le choix, entre celles des marques connues, stil. Husq…..,à 600€ et plus, et des premiers prix à 200€
          certains disent que ces matériels à bas prix peuvent faire, d’autres disent que ça ne marche qu’1/4 d’heure,….. qu’en pensez vous, quel est votre retour du terrain

          Et les perches à batterie, qu’est ce que ça permet de couper,????
          Picouty

        3 sujets de 61 à 63 (sur un total de 63)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

        Ruches et Apiculture