20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 205)
    • Rang: Reine

faut pas rêver les gars, travailler dans les ruches ne donne pas droit à des indemnités, mais plus le contraire à une diminution du montant du chômage !! d’autant plus maintenant avec le micro BA

vous savez ce que ça veut dire au moins avoir un N° SIRET ???

Rang: Reine

faut pas rêver les gars, travailler dans les ruches ne donne pas droit à des indemnités, mais plus le contraire à une diminution du montant du chômage !! d’autant plus maintenant avec le micro BA

vous savez ce que ça veut dire au moins avoir un N° SIRET ???

Non mais je suis d accord pour la réduction des indemnités si je fais des fafios a côtés
        Mais la il s agit de peut etre tout sucré sous prétexte qu’il y a création d entreprise tout simplement et c est un peu à la tête du client et du conseiller pôle emploi
        Alors c est pas pareil

des fois oui des fois partiellement le sucrage ;)

des fois oui des fois partiellement le sucrage ;)

je peux pas me permettre de prendre le risque :whistle:
            A+

normalement en tapant ton nom ça va se retrouver ton N° siret

oui tu as raison :laugh:

Rang: Butineuse

Je viens de recevoir mon numéro de Siret. Après quelques jours je reçois un courrier de la MSA me demandant de déclarer mon nombre de ruche.

C’est à faire ? c’est dans quel but ?

Merci

Hi “gunsman76” j’ai eu la même “douceur” :sick: Tu ne réponds pas ou tu leur téléphones en “préventif” en leur expliquant avec texte sous les yeux. C’est ce que j’ai fait et no problemo 8-)

Anonyme
                      20 pts

Ils veulent savoir si tu es au dessus de 50 colonies :)
                      Parce que si c’est le cas tu es cotisant solidaire!
                      ;)

De vrais requins comme dirait mon copain !

Merci à tous pour votre aide. Avec 5 ruches je ne vais pas cotiser. On verra dans 2 ans si j’arrive à suivre mon planning !

C est marrant moi ils n’ont rien demandé?! :whistle:

Moi je suis en Normandie…

Ils ont les doigts crochu dans mon département :)

Ouais mais en Bretagne on a des oursins dans les poches :woohoo: :laugh:
                              Y a même des endroits ou les corbeaux volent à l’ envers pour pas regarder la misère :laugh:

si on choisit le micro BA, on cotise pas à la msa non?

Ben moi cette année les impôts me demandaient 180 euros de CFE (cotisation fonciere des entreprises).
                                  J’ai un peu flippé sur le moment mais après contact avec eux il s’est avéré que les apiculteurs étaient exonérés donc c’était une erreur de leur part.
                                  Du coup il me faut faire un courrier de contestation !

c’est bizard. Ils t’envoient un formulaire avec pleins de questions, comme la superficie utilisée, pour déterminer un montent. :)

jcp
                                      59 pts

Je pense , l’avoir déjà dit, mais cela ne nuit pas de le répéter.
                                      Après l’obtention du siret vous recevez des papiers qui paraissent officiels (mais qui ne le sont pas) avec des factures à payer.
                                      Il ‘y a RIEN A PAYER sauf à la MSA à partir de 50 ruches

Salut,

Moi j’ai rien eu à remplir. C’est quoi ce forumulaire dont tu parles N12, c’est par rapport à la CFE?

oui, mais je parle pas des apiculteurs. (ça je sais pas comment ça marche :laugh: )
                                          Je vais m’inscrire au micro BA ( quand je vendrai mon miel)
                                          Je sais que la chambre d’agriculture me renseignera, mais aurais je à faire à la MSA?
                                          J’espère passer les 50 ruches, si l’hivers ne me pose pas de problèmes.

entièrement d’accord avec JCP
                                            il n’ y a normalement rien à payer avec l’obtention du siret
                                            @Tinou31
                                            tes 180 roros ,ça serait une publicité pour les nouveaux entrepreneurs ? :whistle:
                                            j’ai reçu ça y a une semaine ,soit 2 semaines après l’obtention du siret et si on lit les petites lignes derrières on voit que ça n’est PAS du tout OBLIGATOIRE
                                            alors faites bien gaffe à ne pas vous faire “pomper” des fafios pour rien , car ils sont plus fort pour ça que pour vous renseigner ou vous aiguiller .
                                            A+

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 205)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture