- Ce sujet contient 204 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nico14, le il y a 6 années et 7 mois.
-
faut pas rêver les gars, travailler dans les ruches ne donne pas droit à des indemnités, mais plus le contraire à une diminution du montant du chômage !! d’autant plus maintenant avec le micro BA
vous savez ce que ça veut dire au moins avoir un N° SIRET ???
faut pas rêver les gars, travailler dans les ruches ne donne pas droit à des indemnités, mais plus le contraire à une diminution du montant du chômage !! d’autant plus maintenant avec le micro BA
vous savez ce que ça veut dire au moins avoir un N° SIRET ???
Non mais je suis d accord pour la réduction des indemnités si je fais des fafios a côtés
Mais la il s agit de peut etre tout sucré sous prétexte qu’il y a création d entreprise tout simplement et c est un peu à la tête du client et du conseiller pôle emploi
Alors c est pas pareildes fois oui des fois partiellement le sucrage
des fois oui des fois partiellement le sucrage
je peux pas me permettre de prendre le risque
A+normalement en tapant ton nom ça va se retrouver ton N° siret
Je viens de recevoir mon numéro de Siret. Après quelques jours je reçois un courrier de la MSA me demandant de déclarer mon nombre de ruche.
C’est à faire ? c’est dans quel but ?
Merci
Hi “gunsman76” j’ai eu la même “douceur”
Tu ne réponds pas ou tu leur téléphones en “préventif” en leur expliquant avec texte sous les yeux. C’est ce que j’ai fait et no problemo
Anonymeil y a 8 années et 5 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsIls veulent savoir si tu es au dessus de 50 colonies
Parce que si c’est le cas tu es cotisant solidaire!
De vrais requins comme dirait mon copain !
Merci à tous pour votre aide. Avec 5 ruches je ne vais pas cotiser. On verra dans 2 ans si j’arrive à suivre mon planning !
C est marrant moi ils n’ont rien demandé?!
Moi je suis en Normandie…
Ils ont les doigts crochu dans mon département
Ouais mais en Bretagne on a des oursins dans les poches
Y a même des endroits ou les corbeaux volent à l’ envers pour pas regarder la misèresi on choisit le micro BA, on cotise pas à la msa non?
Ben moi cette année les impôts me demandaient 180 euros de CFE (cotisation fonciere des entreprises).
J’ai un peu flippé sur le moment mais après contact avec eux il s’est avéré que les apiculteurs étaient exonérés donc c’était une erreur de leur part.
Du coup il me faut faire un courrier de contestation !c’est bizard. Ils t’envoient un formulaire avec pleins de questions, comme la superficie utilisée, pour déterminer un montent.
Je pense , l’avoir déjà dit, mais cela ne nuit pas de le répéter.
Après l’obtention du siret vous recevez des papiers qui paraissent officiels (mais qui ne le sont pas) avec des factures à payer.
Il ‘y a RIEN A PAYER sauf à la MSA à partir de 50 ruchesSalut,
Moi j’ai rien eu à remplir. C’est quoi ce forumulaire dont tu parles N12, c’est par rapport à la CFE?
oui, mais je parle pas des apiculteurs. (ça je sais pas comment ça marche
)
Je vais m’inscrire au micro BA ( quand je vendrai mon miel)
Je sais que la chambre d’agriculture me renseignera, mais aurais je à faire à la MSA?
J’espère passer les 50 ruches, si l’hivers ne me pose pas de problèmes.entièrement d’accord avec JCP
il n’ y a normalement rien à payer avec l’obtention du siret
@Tinou31
tes 180 roros ,ça serait une publicité pour les nouveaux entrepreneurs ?
j’ai reçu ça y a une semaine ,soit 2 semaines après l’obtention du siret et si on lit les petites lignes derrières on voit que ça n’est PAS du tout OBLIGATOIRE
alors faites bien gaffe à ne pas vous faire “pomper” des fafios pour rien , car ils sont plus fort pour ça que pour vous renseigner ou vous aiguiller .
A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.