20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 205)
    • Rang: Reine
      Messages: 1086

      c’est tout a fait ca elles épluche les annonces légal et si c’etait sur le net on dirait que c’est du phising
      :twisted

        Rang: Reine
        Messages: 2622
        1 pt

        Une petite question concernant la TVA.
        Un petit apiculteur (avec SIRET) ayant quelques ruches se fournit en matériel taxé à 20%.
        La TVA collectée pour quelques dizaines de kilos de miel sera bien moins importante que la TVA déductible.
        N’a-t-il donc pas intérêt (si c’est possible) d’être assujetti au réel à la TVA ??

          Rang: Reine
          Messages: 7371

          TVA au réelle oui c’est bien tu paies sur ce que tu vends et il ne faut pas prendre le service des impôts pour des ignorants car il save très bien ce qui est produit ils font une moyenne par ruche

          Et tu récupères sur ce que tu achètes

          Mais l’année d’après tu paies vu que tu n’as rien acheté
          Pour que cela soit valable il faut au moins 150 caisses

          C’est mon cas j’investis tout le temps et je récupère tous les ans de la TVA, mais pour éviter toutes embrouilles je tiens une comptabilité au CERFRANCE plus bilan et c’est eux qui s’occupe de faire les démarches en ligne uniquement et tout ça c’est pas gratuit

            Rang: Reine
            Messages: 1157

            Me revoila sur le sujet, je rempli ma demande SIRET, en case 9 ils nous demande si nous sommes au régime général ou autre, j’ai un doute, je suis fonctionnaire territorial et géré pas par amelie mais par la MFP. Je me trompe ou je dois cocher autre et mettre MFP? ensuite ils demande l’organisme qui ser à la pension. Y a t’il une personne du meme cas que moi? Et sinon j’envoie le tout avec photo copie carte d’identité à la chambre d’agriculture de la région ou du département? J’ai vu qu’il y avait deux adresse différente pour mon cas

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 924

              il me semble que la MFP est une mutuelle, pas un régime spécial mais une complémentaire.
              C’est bien la sécurité sociale qui gère tes arrêts maladies et autres?
              Si c’est bien la sécurité sociale qui s’occupe de toi, alors tu es au régime général. la mutuelle sert au complément.

              si le gouvernement ne t’as rien changé (pour ta retraite et autre), c’est que ton régime n’es pas spécial, même pour un fonctionnaire :P

                Rang: Reine
                Messages: 1157

                il me semble que la MFP est une mutuelle, pas un régime spécial mais une complémentaire.
                C’est bien la sécurité sociale qui gère tes arrêts maladies et autres?
                Si c’est bien la sécurité sociale qui s’occupe de toi, alors tu es au régime général. la mutuelle sert au complément.

                si le gouvernement ne t’as rien changé (pour ta retraite et autre), c’est que ton régime n’es pas spécial, même pour un fonctionnaire :P

                quand je reçoi un papier secu, ce n’est pas amélie marqué dessus mais mfp

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 404
                  Localisation : France
                  1 pt

                  Si tu es fonctionnaire tu coches régime général.

                  Si tu as la possibilité de mettre le n° de siret au nom de ton épouse, n’hésite pas. Sauf si elle est fonctionnaire aussi.
                  Il faut savoir que les autorisations de cumuls d’activité accessoires sont autorisées pour 3 ans maximum, ensuite je crois qu’il faut attendre 3 ans avant de refaire une demande.

                  Certaines administrations sont peut être plus souple que d’autres. :)ry:

                    Rang: Reine
                    Messages: 1157

                    Si tu es fonctionnaire tu coches régime général.

                    Si tu as la possibilité de mettre le n° de siret au nom de ton épouse, n’hésite pas. Sauf si elle est fonctionnaire aussi.
                    Il faut savoir que les autorisations de cumuls d’activité accessoires sont autorisées pour 3 ans maximum, ensuite je crois qu’il faut attendre 3 ans avant de refaire une demande.

                    Certaines administrations sont peut être plus souple que d’autres. :)ry:

                    et oui, tout les deux fonctionnaire, elle, hospitaliére

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 844

                      Bonjour
                      Je viens de rechercher vainement ce que j’avais répondu, mais je n’ai pas retrouvé le dossier . Je crois avoir coché la case << autre>> et rajouté << la poste >> . L’organisme qui sert la pension, j’avais mis trésorerie générale , Il est vrai qu’à l’époque j’ignorais que je dépendais quand même du régime général puisque j’ ai tout envoyé à la MGPTT pendant 42 ans . Toutefois depuis le 1 juillet 2018, pour tous les fonctionnaires de la poste, il faut envoyer les documents à la sécurité sociale du régime général dont on dépends territorialement et s’inscrire sur Ameli. .

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 844

                        il me semble que la MFP est une mutuelle, pas un régime spécial mais une complémentaire.
                        C’est bien la sécurité sociale qui gère tes arrêts maladies et autres?
                        Si c’est bien la sécurité sociale qui s’occupe de toi, alors tu es au régime général. la mutuelle sert au complément.

                        si le gouvernement ne t’as rien changé (pour ta retraite et autre), c’est que ton régime n’es pas spécial, même pour un fonctionnaire :P

                        C est plus compliqué . Certaines mutuelles ont reçu l autorisation de se substituer à la sécurité sociale telle la mgptt puis mutuelle generale . Ce qui fait que j ai passé toute ma vie à ne jamais avoir affaire à la sécurité sociale . On arrivait à ce paradoxe d arriver à la retraite , de vouloir prendre une autre mutuelle et de devoir continuer à envoyer les demandes de remboursement à la mutuelle generale pour la part sécurité sociale , puis a l autre mutuelle pour le complement
                        . Ce système est terminé chez nous depuis le 1 juillet 2018

                          Rang: Reine
                          Messages: 1173

                          Oui ,pour moi aussi ,40 ans MNT et depuis le 1° janvier ,securité sociale comme tout le monde .

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 924

                            il me semble que la MFP est une mutuelle, pas un régime spécial mais une complémentaire.
                            C’est bien la sécurité sociale qui gère tes arrêts maladies et autres?
                            Si c’est bien la sécurité sociale qui s’occupe de toi, alors tu es au régime général. la mutuelle sert au complément.

                            si le gouvernement ne t’as rien changé (pour ta retraite et autre), c’est que ton régime n’es pas spécial, même pour un fonctionnaire :P

                            quand je reçoi un papier secu, ce n’est pas amélie marqué dessus mais mfp

                            C’est normal Nico, le regime traite les depenses et envoi les papiers a la MFP pour verser le complement. Puis la MFP t’envoi le recapitulatif.
                            c’est le processus normal, quelque soit ton regime.

                            je suis affiliée au regime de la sncf et pourtant c’est la mutuelle qui l’envoi les recapitulatifs ou les remboursements, mais pour le moment c’est encore un régime special (jusqu’a la fin de l’année).
                            Au mieux, tu appelles ta mutuelle et tu lui demande quel est ton regime, mais je pense que c’est la sécu.

                            pour les PTT, le régime c’est la sécu, donc régime général (aussi) ;)

                            même si vous etes jeunes, il est temps de vous préoccuper de vos retraites et de connaitre comment sont traité vos pensions au moins vous etes sur de savoir:
                            – quel regime vous traite
                            – comment sont calculer vos pensions
                            – combien d’années vous devez encore travailler
                            – combien de trimestres il va vous manquer le cas échéant

                            il est important de savoir ou l’on va dans la vie, même lorsque c’est loin!
                            j’espère que vous anticipez aussi pour vos zazas. on ne fais pas les choses au jour le jour.

                            jcp
                              Rang: Reine
                              Messages: 2621
                              41 pts

                              [quote=”Sylvie” post=151215
                              même si vous etes jeunes, il est temps de vous préoccuper de vos retraites et de connaitre comment sont traité vos pensions au moins vous etes sur de savoir:
                              – quel regime vous traite
                              – comment sont calculer vos pensions
                              – combien d’années vous devez encore travailler
                              – combien de trimestres il va vous manquer le cas échéant

                              il est important de savoir ou l’on va dans la vie, même lorsque c’est loin!
                              j’espère que vous anticipez aussi pour vos zazas. on ne fais pas les choses au jour le jour.
                              J’ai bien essayé de connaitre le nombre d’années de retraite qu’il me restait, mais personne ne peut me répondre :laugh: :laugh: :laugh:

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 924

                                je rechercherais dans mes papiers, mais tu as un site qui te donne tous les trimestres qui ont étés déclaré pour toi (en vu de la retraite. Tu dois pouvoir également trouver des simulateur pour cela.

                                souvent dans les administrations, il n’ont pas envi de perdre leur temps pour t’en faire gagner, pourtant ils sont payé pareil mais va comprendre… entre incompétence et grosse flemme, ça devient compliqué

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1157

                                  Je le connais Sylvie, je sais ou je vais dans ma vie, il y a longtemps que j’ai vérifier si toute ma carriére était bien compté, :laugh: . Tu vas sur un site administratif comme info.gouv et tu ouvre un compte sur France Connect et là tu as accés à tout tes papiers administratifs comme carte grise, permis, impots et retraite. Et justement quand je vais sur mon relevé carriére, j’ai bien une partie marqué msa, il y a plusieurs années mais aujourd’hui j’ai CNRACL. Je pense que cela ne change rien, j’ai envoyé mon courrier ce matin en cochant la case régime général

                                    Rang: Butineuse
                                    Messages: 404
                                    Localisation : France
                                    1 pt

                                    Pour les fonctionnaires qui veulent avoir des info sur leur retraite, age de départ montant etc, il y a https://ensap.gouv.fr/ malheureusement en maintenance.

                                    https://retraitesdeletat.gouv.fr/actualites/espace-numerique-securise-de-lagent-public-ensapgouvfr-ladministration-numerique-progresse

                                    Un peu hors sujet mais ça peut aider ;)

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1157

                                      Pour les fonctionnaires qui veulent avoir des info sur leur retraite, age de départ montant etc, il y a https://ensap.gouv.fr/ malheureusement en maintenance.

                                      https://retraitesdeletat.gouv.fr/actualites/espace-numerique-securise-de-lagent-public-ensapgouvfr-ladministration-numerique-progresse

                                      Un peu hors sujet mais ça peut aider ;)

                                      Oui exacte, merci pasgt. Et si tu regarde, à un moment ils te demande si tu veux te connecter avec France Connect, du coup si tu as un compte avec il te renvoie sur la meme page que je vais. :)

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1157

                                        Voilà, 8 jours aprés ma demande de N SIRET, je viens de le recevoir. Une petite question, j’ai reçu le document en double car sur le premier dans observation ils avaient bien indiqué 7 ruches, mais le deuxiéme ils me marque correction du premier en stabiloté et dans observation ils marque 7 ruches C45=N stabiloté aussi suivi de déclaration corrective qui remplace et annule la premiére. Avez vous une idée de ce que cela veux dire?

                                          Rang: Butineuse
                                          Messages: 404
                                          Localisation : France
                                          1 pt

                                          Il n’y avait pas de mention du nombre de ruches lorsque je l’ai reçu.

                                          Le document, c’est “situation au répertoire sirene”?

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1157

                                            non, recepissé de depot de dossier de creation d’entreprise pour le premier etrecepissé de depot de déclaration pour le deuxiéme. Sur les deux on retrouve les meme documents soit mes données personnel avec mon numero SIRET. C’est bien noté: votre dossier est REPUTE COMPLET et le transmette aux organismes concernés comme INSEE, MSA, SIE, et A.I.C.C

                                          20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 205)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture