6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 880

      après si on ce reporte à la loi attentivement … ben c’est pas spécialement légale … les 100 m d’une habitation ou les 2 m de haie qui sépare … ben là il y a pas !

      moi on me les brises à la campagne alors que légalement je suis en règle
      même un éventuelle essaimage leur fait peur .. et surtout les agri alors que leur grand parent avaient tous une poignée de ruche .. ils ont la mémoire courte et l’esprit étroit pour certain

      alors les essaimage en ville … vont ou

      mais là en l’occurrence sa ne gène personne !! alors soit les habitants des villes sont beaucoup plus intelligent et compréhensible que ceux des campagnes ou totalement inconscient soit le jour ou il arrivera un problème tous le monde ruera dans les brancards alors que quelque jours avant ils étaient pour
      suffit de voir les commentaires affligeant de certain sur les derniers événement impliquant des abeilles que l’on a pu voir ces derniers temps dans les articles de journaux … entre la mère poule qui s’inquiète pour ces gosses alors qu’elle n’est absolument pas confronté à ce genre de chose n’y connais rien mais a quand même un avis a donner sur le sujet et le vieux handicapé qui geule qu’il ne pourra s’échapper à temps en cas d’attaque alors que dans un cas comme l’autre ils ont plus de chance de ce faire égorger ou écraser par un bagnole que tué par une abeille … les abeilles c’est du vivant c’est des animaux et on ne peut maitriser la nature il faut faire avec et si parfois un accident certes c’est regretable arrive sa reste un cas très rare et on n’y peut rien
      alors que la bagnole et le reste sa c’est de notre fait !!

      après pour la qualité du miel en ville en faisant valoir qu’il y a pas d’engrais et de pesticide ben à mon avis il y a bien pire qui ce retrouve dans le miel de ces villes .. tous cet foire c’est encore une fois du marketing pour que certain ce remplisse les poches de la déculpabilisation de masse orienté sur les crédulité des gens .. ou les bobo ont dans l’esprit d’oeuvré dans le sens de la protection de la nature soit en achetant ce miel soit en l’approuvant et en s’émouvant sur le sujet alors que sa n’apporte absolument rien au problème et même pire sa prépare l’esprit des gens à la disparition des abeilles en leur redonnant bonne conscience …
      ce sera la fin des haricots le jour ou il n’y aura plus que des ruches en villes ..

        Rang: Butineuse
        Messages: 439
        -2 pt

        alors soit les habitants des villes sont beaucoup plus intelligent et compréhensible que ceux des campagnes ou totalement inconscient soit le jour ou il arrivera un problème tous le monde ruera dans les brancards alors que quelque jours avant ils étaient pour

        Non peut être simplement un peu plus ouverts d’esprits ;) une qualité qu’il manque à beaucoup ;)
        Encore une fois les ruche en ville n’est pas une mode, cela existe depuis des siècles, j’ai mes ruches en pleines garrigues il y a pleins de randonneurs et un problème peut aussi arriver.
        Lors d’une de mes visites cette année un promeneur qui passait par la s’est approché de moi, il était à même pas 10m, je lui est demandé de reculer immédiatement. Il m’a répondu qu’il ne craignait pas les piqûre. Bref j’ai tout refermé, cela aurai pu mal tourner.

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 880

          certes le fait d’avoir les ruches en ville n’est pas un effet de mode car il en avait avant mais en parler et le promouvoir par contre sa l’est … quand on les voient s’extasier devant sa alors qu’il y a quelque années en arrière ils en avaient rien à foutre .. à la campagne l’apiculture souffre comme jamais pour les raisons que l’on connais .. et je pense vraiment pas que s’extasier devant des ruches sur les toits va résoudre le problème en général … certes les squares et autre place publique avec nombre d’arbre permet de produire du miel mais de là a en faire tous ce cinéma .. après c’est vrai peut être que certain gars des villes sont plus ouvert d’esprit que les habitants de la campagne qui devraient pourtant l’être a tous ce qui touche la nature !! …

            Rang: Butineuse
            Messages: 439
            -2 pt

            Je suis complètement d’accord avec tout ce que tu écris :)

              Rang: Larve
              Messages: 50

              bonjour
              cette semaine 2e hausses pour les ruches posées sur le toit du centre commercial de la Part Dieu
              j’suis impressionné
              l’hyper centre urbain fait apparemment une miellée conséquente, alors que dans la campagne autour de Lyon, les ruches étaient en quasi famines jusqu’à peu
              il serait intéressant d’avoir un retour de l’apiculteur en charge de ces colonies
              des fois qu’il passe sur ce forum

              Bonjour
              3e hausses pour les ruches posées sur le toit du centre commercial de la Part Dieu, en plein soleil caniculaire
              et ben, ça m’épate, ça m’épate
              ça va bien sans doute s’arrêter un jour

                Rang: Reine
                Messages: 1079
                Nb de ruches: 70
                8 pts

                Bonjour
                Ah ça des ressources sucrées en ville ce n est pas ce qui manque, les plantes à fleurs ont de l arrosage en permanence donc la secheresse ne les concerne pas, les arbres melliferes ne manquent pas ( sophora troenes peut etre encore …) et aussi d autres ressources moins avouables ( j etais a Avignon la semaine passée : les abeilles faisaient les fonds de pots de glace et de soda )

              6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

              Ruches et Apiculture