- Ce sujet contient 37 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par max24, le il y a 1 année et 9 mois.
-
Ben!!! Vous avez toujours autant le moral! Quelque soit le sujet!!!
Pour ma part, je continue à investir dans le domaine. Parce que j’y crois. Oui, j’y crois!Par chez nous, on a plutôt l’habitude à une météo “foireuse”, si vous voyez ce que je veux dire…
Généralement, le soleil, est plutôt déficitaire par ici, (mis à part comme cette année).Je reconnais que l’on a de plus en plus de mal à “maintenir” nos colonies, que c’est de plus en plus technique, chronophage, ….
Ne baissez pas les bras bon-sang! Il faut s’adapter. Il y a des opportunités, il faut s’adapter ; à la gestion des colonies, à la production, à la vente…. etc. Ca va le faire!Les frelons asiatiques sont arrivés par chez moi il y a 1 mois, et bien je confectionne des pièges à pas cher, j’en ai déjà choppé une foultitude, puis, plus rien!?
42 ans d’apiculture, oui, j’ai connu bien mieux, jusque dans les années 90 (avant varroa).
Pourtant, ce n’est pas demain que je baisserai les bras.
Ca me fait de la peine de vous lire depuis quelque temps!salut mimiche
mais non on baisse pas les bras
y a longtemps con serai plus la sinon !!!
on s adapte c est tout !!
et puis on rale !!! et on re rale !!! :twisted
et comme dit zaya : courage c est bientot la fin !!Bonjour,
Bin ouaip !
Et c’est quoi ces histoires de baisser les bras ?
Moi, j’en connais qu’un qui n’ait jamais baisser les bras ! Mais les clous y sont pour beaucoup !
Après, on dit que c’est plus facile de rester la bouche ouverte que le bras tendu, bin, pour ne rien vous cacher j’ai essayé la bouche ouverte, bin c’est pas facile non plus !
Allez, allez, n’oubliez pas d’aller bosser, la France vous attends !
@+Le meilleur moyen pour pas baisser les bras c’est de lever le coude. Alors buvez (du Minervois si possible)
Frontalière, quand la bouteille est vide, tu la jettes où ?
(Voir les consignes de tri, maintenant obligatoires sur tous les produits de consommation).
Encore une taxe de plus sur nos pots verre (déjà que leur prix a bien augmenté).
Encore une étiquette en plus à coller…
Pensez-vous que les clients y prêtent une quelconque attention?Frontalière, quand la bouteille est vide, tu la jettes où ?
(Voir les consignes de tri, maintenant obligatoires sur tous les produits de consommation).
Hé non tu te trompe, il se trouve qu’il y a exemption d’obligation de mention de tri pour les bouteilles de pinard !!!
On est tous égaux mais certains plus que d’autres, c’est aussi pour ça qu’il n’y a par exemple pas de LMR de pesticides dans le pinard etc
Le jour ou les abeilles auront un loby aussi puissant que celui de la vigne la mortalité des colonies sera un lointain souvenir…Il faudrait approcher pour cela le chiffre d’affaire de la picole !
Et si tu ramènes à la moyenne de consommation par habitant le diabète deviendrait le problème de santé numéro un
Encore un qui raconte n’importe quoi !!! :twisted
Ça fait 25 ans que la filière a créé et finance le recyclage du verre des cartons et bibs avec ADELPHE https://www.adelphe.fr/
Effectivement le logo des flèches vertes et désormais interdit mais les cotisations restent appelées….Frontalière, quand la bouteille est vide, tu la jettes où ?
Hé non tu te trompe, il se trouve qu’il y a exemption d’obligation de mention de tri pour les bouteilles de pinard !!!
On est tous égaux mais certains plus que d’autres, c’est aussi pour ça qu’il n’y a par exemple pas de LMR de pesticides dans le pinard etc
Le jour ou les abeilles auront un loby aussi puissant que celui de la vigne la mortalité des colonies sera un lointain souvenir…Pour info ça me coûte 4000 € pour pour 200 000 bouteilles et 40 000 bibs.
…soit 1,7 cents le contenant si je ne me trompe.
Tarif différent en fonction du poids de la bouteille, du litrage des bibs, du carton…ect…
Bouteille de vin 75 cl
1 UVC avec 2 unités :
1 bouteille (440 g – verre)
1 bouchon (4 g – autres matériaux)
Contribution au poids par matériau
Bouteille = (1,40 ct € kg x 440 g) /1000 = 0,6160 CT €
Bouchon = (34,63 ct € kg x 4 g) /1000 = 0,1385 CT €
Contribution
à l’UVC
avec 2 unités
0,1129 CT €
Contribution
totale 2019
0,8674 CT €1,7cts par contenant qui se rajoutent aux autres cts, etc, etc.
Ramené au nombre total de contenants, moi aussi j’en aurais bien une meilleure utilisation pour améliorer mes activités apicole.Fontaine à vin 300 cl
1 UVC avec 2 unités :
1 poche avec robinet (37 g – plastique)
1 suremballage (110 g – carton)
Contribution au poids par matériau
Poche avec robinet = (34,63 ct € kg x 37 g) /1000
= 1,2813 CT €
Suremballage = (16,28 ct € kg x 110 g) /1000
= 1,7908 CT €
Contribution
à l’UVC
avec 2 unités
0,1129 CT €
Contribution
totale
2019
3,1850 CT €Il y a quelques temps la cour des comptes s´était penché sur le cas d´ADELPHE. Bureaux avenue de la Grande armée, salaires exorbitants….pas de suites les cotisations continuent d´augmenter.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.