20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 81)
    • Rang: Reine
      Messages: 5556

      J’ai commencé à décaper la vis et j’ai vérifié….. L’ aimant s’y colle :whistle:

        Rang: Reine
        Messages: 5556

        C’est quand même bizarre que le fer garde un aspect chromé quelques dizaines d’années après :whistle:

          Rang: Reine
          Messages: 5556

          Oui mais après décapage c’est la même couleur chrome….
          A un endroit, j’y ai donné un coup de meule pour en avoir le coeur net……pas d’éclat de chrome ……aucune différence de couleur :S

            Rang: Reine
            Messages: 5420
            4 pts

            Oui mais après décapage c’est la même couleur chrome….
            A un endroit, j’y ai donné un coup de meule pour en avoir le coeur net……pas d’éclat de chrome ……aucune différence de couleur :S

            Pour moi, c’est de l’inox oxydé, sinon tu trouverais aussi du chrome sur les soudures, puisque le chromage est déposé après fabrication ! CQFD
            8-)
            @+

              Rang: Reine
              Messages: 5556

              Dans la semaine je vais le badigeonner de décapant inox ….après ça….. C’est kit ou double ! :woohoo:
              En tout cas après tout ça il va être comme neuf mon mélangeur ! Fini la galère de queue de cochon avec la perceuse qui chauffe :twisted

                Rang: Reine
                Messages: 5420
                4 pts

                Dans la semaine je vais le badigeonner de décapant inox ….après ça….. C’est kit ou double ! :woohoo:
                En tout cas après tout ça il va être comme neuf mon mélangeur ! Fini la galère de queue de cochon avec la perceuse qui chauffe :twisted

                sachant que le décapant va s’attaquer aux oxydes de fer, tu devrais accentuer le problème puisque le carbone est déjà bien attaqué ! On joue l’apéro ? 8-)

                  Rang: Reine
                  Messages: 5556

                  :roll:

                    Rang: Reine
                    Messages: 5420
                    4 pts

                    :roll:

                    Sur le principe, c’est décapage ET passivation ! Non ?
                    Faut bouffer les oxydes de fer et autres polluants, et rapidement reformer la couche de passivation qui elle, protège de l’oxydation.
                    L’inox, c’est un alliage !
                    @+

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 505

                      inox oxydé

                      Jolie l’oxymore !!

                        Rang: Reine
                        Messages: 5556

                        Dans ce cas je vais filer la pièce à mon voisin chaudronnier qui me passera ça aux bains

                          Rang: Reine
                          Messages: 3103

                          si c’est du massif, il y a aussi l’huile de coude et le papier de verre. y a des disques bleus pour meuleuse aussi.

                            Rang: Reine
                            Messages: 5420
                            4 pts

                            si c’est du massif, il y a aussi l’huile de coude et le papier de verre. y a des disques bleus pour meuleuse aussi.

                            Non ! Si c’est une oxydation intergranulaire, c’est une oxydation en profondeur, qui peut aller jusqu’à la fissuration des pièces concernées !
                            Le retour d’indo du voisin chaudronnier devrait éclairer notre chemin.
                            @+

                            jcp
                              Rang: Reine
                              Messages: 2621
                              41 pts

                              Pourquoi, tu ne tentes pas tout simplement d’appliquer du RUSTOL?
                              Tu connais surement c’est un antirouille qui stoppe et en même temps stabilise l’oxydation .Tu peux ensuite peindre par dessus, tu peux aussi en mélanger à la peinture

                                Rang: Butineuse
                                Messages: 287

                                Pas d’usage alimentaire avec le rustol c’est marqué sur leur site, sinon bon produit pour la rouille, bien meilleur que frameto

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5420
                                  4 pts

                                  Pourquoi, tu ne tentes pas tout simplement d’appliquer du RUSTOL?
                                  Tu connais surement c’est un antirouille qui stoppe et en même temps stabilise l’oxydation .Tu peux ensuite peindre par dessus, tu peux aussi en mélanger à la peinture

                                  Non, j’croie pas non, ce n’est pas une oxydation, mais une corrosion en profondeur !
                                  Et je ne pense pas que le RUSTOL soit recommandé pour le l’inox !
                                  @+

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5556

                                    merci pour toutes vos réponses :)
                                    @ Thierry
                                    je vais voir ça avec mon voisin mais ….le truc c’est qu’il est TRES occupé alors je tente d’abord de mon coté pour pas trop lui casser les pieds ……

                                    jcp
                                      Rang: Reine
                                      Messages: 2621
                                      41 pts

                                      Pas d’usage alimentaire avec le rustol c’est marqué sur leur site, sinon bon produit pour la rouille, bien meilleur que frameto

                                      Méa culpa!!
                                      Je me suis mélangé entre son “mélangeur “et “maturateur”, je ne dois pas être mature!!
                                      Donc ma proposition était pour l’extérieur

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 5556

                                        Merci Jcp
                                        Le problème c’est qu’il y a de la rouille entre le cerclage et la cuve

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5420
                                          4 pts

                                          Merci Jcp
                                          Le problème c’est qu’il y a de la rouille entre le cerclage et la cuve

                                          Bonjour,
                                          Un peu de lecture pour les curieux !
                                          http://www.aperam.com/uploads/stainlesseurope/Brochures/Leaflet%20corrosion_Fr_436Ko.pdf
                                          Et oui, l’inox ce n’est pas la matière absolue ! :(
                                          @+

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 3103

                                            on parlait pas des pales?
                                            il est vieux ce qui ne veut pas dire opsolète ! (je pense que la majorité sera d’accord avec moi :laugh: )
                                            perso je te ponce bien tout ça et si il y a quelques tirs trop dans l’épaisseur je les laisse.
                                            c’est un outil pas un raphael :laugh:
                                            kakikouka quand j’ai mis une photo de mon extracteur sur le forum, on m’a indiqué le musée ! :laugh:
                                            Sauf que le huit cadres tangentiel, électrique ou manuel, pour 80 roros, moi je trouve qu’il fait bien son office.
                                            Bien évidemment son état cosmétique ne l’amènera pas à gagner un concours de beauté :laugh:

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 81)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture