- Ce sujet contient 80 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kakikooka, le il y a 6 années et 2 mois.
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Et zaya …le bougre…. Il n’a pas répondu pour le nombres de tour /min …
Désolé, j’te fais tout ça demain, hier c’était la nuit des conservatoires, aujourd’hui l’AG du GDS, et tout le reste…………
@+Bonjour,
On peut passer par un variateur de vitesse , mais le problème est la ventilation du moteur.
Le refroidissement du moteur est assuré par une hélice sur l’axe du rotor . Ce refroidissement est calculé pour la vitesse nominale du moteur . Si on diminue la vitesse de ce moteur tout en demandant la même puissance , le moteur va chauffer .Je voudrais pas cramer le moteur’….je vais prendre une photo de la plaque moteur
salut kaki
fait le fonctionner tel quel !!!
et apres t avisera !!
c est pas par hasard si thomas le fait tourner a 70T/mn!!
a+Hello Pierro
Je suis bien d’accord mais je pense faire refaire une hélice mais pas en spirale…. Trop compliqué.
Du coup ça sera peut-être pas la vitesse adaptée.. ?salut kaki
fait le fonctionner tel quel !!!
et apres t avisera !!
c est pas par hasard si thomas le fait tourner a 70T/mn!!
a+J’avais fait la réctif…….mais c’est 52tr/min
salut kaki
je comprend pas pourquoi tu veut virer l helice ?? a+Ben parce qu’elle est abîmée….. Et il me semble que c’est chrome alors bof bof
Je confirme : la vis sans fin est bien guidée en bas de la cuve mais elle y porte même….comme un extracteur
Et elle est bien chromée et celui-ci est bien HS :twistedJe confirme chez Thomas ils assument l’après vente de leur matos, même le vieux !
Je confirme chez Thomas ils assument l’après vente de leur matos, même le vieux !
sauf les embrayages centrifuge des babymatic !!
y a pu depuis 5 ou 6 ans !!!!.Je confirme : la vis sans fin est bien guidée en bas de la cuve mais elle y porte même….comme un extracteur
Et elle est bien chromée et celui-ci est bien HS :twistedattention à ne pas perdre la bille au démontage s’il y en a une. la vis sans fin chromée chez Thomas bizarre.
@ Lavie
il y a bien une sorte de bille dans le guide du fond mais pas moyen de l’enlever et je pense que ça fait parti du guide mais suis pas sûr
pour la vis sans fin chromée oui c’est bizarre mais elle est peut être pas d’origine non plus qui saitdemain je prend des photos plus précises et sans reflets
merci pour votre aide les copains …..le mien tourne à 14 tours minutes, une photo de l’hélice pour te donner une piste.
14 tr /min c’est lent clairement
Voici le “chrome” j’ai gratté et on vient au métal directVoici les photos de la pseudo bille:
Oh petard !
Le proprio précédent…il s’ en etait servi pour brasser du beton ou quoi ? (Vu l etat de la vis )
Redressée et decapée tu peux peut etre lui faire faire un chromage dur si tu as une boite qui fait ça par chez toi …
Je pense que c est alimentaire mais à vérifier.
Bonne journée
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