17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
    • Rang: Reine
      Messages: 2246

      ,
      [color=#004488][size=6]ATTENTION LES GARS[/size][/color] :roll:

      Pas de CACA dans ce trucI!! :ohmy:
      sinon, lorsque la besogne sera terminée, une nouvelle vie commencera pour vous! :sick: :blink:

      https://youtu.be/VCZSR3CFn8U

        Rang: Reine
        Messages: 1038

        ouai mais le caca desséché oui, voir les bouses, et autres plantigrades, très utilisé dans bcp de pays dans le monde ;)

          Rang: Reine
          Messages: 2246

          LOLO
          d’accord si c’est desséché, mais ne pose surtout pas ton postérieur là dessus, sinon, les ptites choses qui pendouillent vont avoir un aspect plutôt rabougri; carbonisées. :blink:
          Rapelez vous qu’une merguez grillée est par la suite inutilisable!!! :sick: :S :roll: :P

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 634

            Après cogitations sur mon mètre cube de copeaux ….et le froid qui s’est enfin installé, j’ai trouvé à l’utiliser comme coussins isothermiques à l’intérieur des nourrisseurs retournés, ou de mes haussettes de 5 cm dans lesquels j’ai mis un pain de candi (conso en 3 semaines, de 1 à 2 kg de sirop, ce qui est énorme….)
            J’avais des centaines de sacs plastiques qui dormaient dans un carton….et une petite soudeuse murale….
            Voici en quelques clichés les différentes étapes pour la réalisation de ces petits matelas…très tendance !
            (en espérant qu’elles ne les grignoteront pas….j’ai tout de même mis sur les têtes de cadres un morceau de fine moquette avec trou d’accès pour le candi)

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 634

              Après cogitations sur mon mètre cube de copeaux ….et le froid qui s’est enfin installé, j’ai trouvé à l’utiliser comme coussins isothermiques à l’intérieur des nourrisseurs retournés, ou de mes haussettes de 5 cm dans lesquels j’ai mis un pain de candi (conso en 3 semaines, de 1 à 2 kg de sirop, ce qui est énorme….)
              J’avais des centaines de sacs plastiques qui dormaient dans un carton….et une petite soudeuse murale….
              Voici en quelques clichés les différentes étapes pour la réalisation de ces petits matelas…très tendance !
              (en espérant qu’elles ne les grignoteront pas….j’ai tout de même mis sur les têtes de cadres un morceau de fine moquette avec trou d’accès pour le candi)

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 634

                Les photos devraient….arriver ! :)

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 634

                  Step by step….

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 634

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 634

                        Rang: Reine
                        Messages: 2246

                        lorsque j’avais demandé comment bruler la sciure pour se chauffer, Lavie m’avait proposé le poêle rocket, que je ne connaissais pas!
                        après 2 réalisations, je n’arrive toujours pas à bruler de la sciure!
                        en fait , il fonctionne ,, mais la sciure ne tombe pas d’elle même; et le poêle s’arrête rapidement !
                        je pense qu’il fonctionnerait très bien avec des granulés de bois, mais pas avec du broyat de bois ou de la sciure!
                        Y aurait il quelqu’un parmi vous qui aurait réalisé quelque chose qui fonctionne réellement avec des copeaux ou du broyat de bois?
                        PS j’ai utilisé du tube de 60 mm
                        Picouty

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          bonsoir
                          j avais un poele a sciure dans le grenier a la ferme mais il a périe dans l incendie!!
                          un truc vieux comme érode mais qui fonctionnait bien d apres mon pere qui s en etait servi !
                          je me rappele d un cylindre comme un poele normal a bois!
                          le haut s enlevait comme un chapeau et pour le remplissage il fallait mettre un tube d une 10 aine de cm de diametre en plein milieu !!
                          balancer la sciure autour et tasser avec un rondins !!
                          quand c etait plein !! il fallait sortir le tube et refermer !!
                          l allumage se faisait par le bas !!
                          la cheminée faite par le tube devait faire tirage et la sciure tassé devait se consumer !!
                          a+

                            Rang: Reine
                            Messages: 5420
                            4 pts

                            Bonjour,
                            Ah, ce picouty !
                            Pourtant ça n’a pas l’air bien compliqué à fabriquer ! :ohmy:
                            https://www.leboncoin.fr/autres/1026717789.htm?ca=12_s
                            :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                            @+

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 634

                              C’est exactement ce que m’avait appris un stagiaire/menuisier
                              Nous avions tout brûlé dans un fût de 200 l
                              Combustion parfaite par le centre
                              Mais le but n’était que d’éliminer la sciure, pas de l’utiliser pour chauffer (extérieur)

                                Rang: Reine
                                Messages: 5420
                                4 pts

                                C’est exactement ce que m’avait appris un stagiaire/menuisier
                                Nous avions tout brûlé dans un fût de 200 l
                                Combustion parfaite par le centre
                                Mais le but n’était que d’éliminer la sciure, pas de l’utiliser pour chauffer (extérieur)

                                Donc, sur c’coup là, t’as juste participé de manière active au réchauffement de la planète !!! :twisted :twisted
                                :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                Passe de bonnes fêtes
                                @+

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2246

                                  ce ZAYA il a toujours des solutions foireuses, mais jusqu’où ira t il,….. heureusement que 2018 est presque là,; :woohoo:
                                  avec une année de plus il va se bonifier , ça doit être comme le vin!!!! :sick:

                                  allez , je vous donne le cahier des charges afin de ne plus avoir les bêtises à zaya!!!!

                                  STOP ZAYA ça suffit :x

                                  je souhaite chauffer une serre avec un poele,ou -un bruleur qui aurait un fonctionnement en quasi continu!
                                  pour ne pas avoir d’ac coups de température!
                                  je ne fais pas de hors sujet, c’est ensuite pour cultiver des plantes , pour ………… mes abeilles!
                                  ../..
                                  picouty :P

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 634

                                    [i]Donc, sur c’coup là, t’as juste participé de manière active au réchauffement de la planète !!! :twisted :twisted
                                    :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                    Passe de bonnes fêtes
                                    @+[/i

                                    Merci ZAYA de me faire sourire….
                                    …..Et pense aussi à ne plus utiliser ton enfumoir, et d’aller aux ruches à bicyclette !
                                    :laugh: :laugh: :laugh:

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1079
                                      Nb de ruches: 70
                                      8 pts

                                      Bonjour
                                      +1 avec Pierro
                                      J ai utilisé pendant des annees un poele a sciure artisanal que j avais acheté avec des machines a bois
                                      En fait c etait un ancien fut metallique galva tres epais , le dessus avait été transformé pour le depart du tuyau et y adapter un couvercle
                                      Quelques trous (4 ou 5 diam 8 mm ) groupés au raz du sol sur la face avant…
                                      Et meme systeme: un tube placé en biais qui part des trous devant jusqu’en dessous du couvercle, la sciure ou les copeaux sont bien tassés autour jusqu’au 2/3 du fut ,le tube est retiré doucement pour ne pas obstruer cette cheminée de sciure
                                      Un papier est place en bas pour l allumage
                                      Attention le poele ne peut etre rechargé la combustion dure environ 8h et à ne pas laisser sans surveillance bref ça reste du bidouillage

                                    17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    Ruches & Apiculture

                                    Ruches et Apiculture