- Ce sujet contient 54 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 5 années.
-
Il semble que “le pas cher c’est très cher”…
On voit un nœud obstrué.. les vis ne semblent pas chanfreinées, si pas d’avant-trou, c’est normal que ça fissure.
+1 pour l’huile de lin, j’en passe 3 ou 4 couches que je fais pénétrer avec mon décapeur à peinture..Hello,
Il apparaît clair que je ne terminerai pas la saison avec ces caisses…
Icko doit me rappeler, je sais pas quand…Chez moi on dit que le coucou chantait dessus l’arbre, la veille de la livraison
Hello,
Il apparaît clair que je ne terminerai pas la saison avec ces caisses…
Icko doit me rappeler, je sais pas quand…Bonsoir,
D’autant que rappeler n’a pas de poils !
@+c’est vrai que c’est moche …
Salut Éric , la solution rapide que je pratique le fer à colle à chaud pour boucher les imperfections ou une vieillerie , on voit bien que c’est monté à l’arrache , j’ai toujours monté mes ruches ou fabriquer , toujours un perçage avant le clou ou une vis ( tête fraisée ) + de la colle à bois , puis la peinture ou l’assuré + vernis ( toujours peint trois mois minimum avant usage ) avec trois à quatre couches ( extérieur + bordure )
Fabrication maison en Douglas
RasHello,
Voilà la réponse d’Icko, reçue ce matin :
Je fais suite à votre affaire ci-dessous évoquée. Nous avons émis un bon d’avoir d’un montant de 15% sur vos ruches achetées l’an dernier. De plus, nous remontons vos photos et commentaires à notre fournisseur dans le but d’améliorer la qualité de nos produits. Je vous remercie de votre patience durant le délai de réponse. Je vous souhaite une belle journée et je reste à votre entière disposition.
Votre avoir vous sera envoyé par mail dès que celui-ci sera en comptabilité.
J’ai l’impression d’être pris pour un pigeon…
D’autant que rappeler n’a pas de poils !
Il m’a fallu quelques jours pour comprendre
C’est vrai qu’on est le 1° Avril… Je vois que Koko fait de l’humour (noir)
Ça ressemble à un “foutage de gueule” en règle. C’est vrai que, vu leur chiffre d’affaire, ils ne sont pas à un client près… :twisted :twistedLe problème, c’est qu’ils deviennent tellement gros que les autres fournisseurs vendent aussi leur caisses mais en un peu plus cher en plus…
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un fournisseur de caisse près de chez soi… :ohmy:
Il y a deux solutions :
Soit on achète un prix et la faut pas se plaindre
Soit on achète de la qualité, mais c’est plus cher
Il y a deux solutions :
Soit on achète un prix et la faut pas se plaindre
Soit on achète de la qualité, mais c’est plus cher
On est bien d’accord, mais je ne pensais pas me faire avoir lors d’un achat groupé…
En tout cas, pour moi, fini les achats groupés chez Icko, j’en proposerai un, s’il est d’accord, chez mon ami Jan.
Les caisses que je lui ai acheté il y a quelques semaines sont certes plus lourdes, mais on voit tout de suite la différence.Heu. ….. l’achat groupé n’a rien à voir la dedans ?!?
Si tu avais été seul à passer ta commande ça aurait été pareil non ?un peu logique il n’y a pas d’assemblage et c’est monté en vert ….
[quote=”ispat” post=162732je ne pensais pas me faire avoir lors d’un achat groupé…
désolé Eric mais l’achat groupé n’a rien à voir avec tes déboires! dans le cadre de l’achat groupé différentes références de produits sont proposées avec un prix négocié, libre ensuite à chacun de regarder la qualité intrinsèque du produit… en l’occurrence dans cet achat il est bien précisé que c’est la rucheco donc la référence d’entrée de gamme!
pour ma pat j’ai passé commande de ruches cette année dans le cadre du groupement, je savais d’emblée à quelle qualité m’attendre, donc effectivement javant de peindre mes ruches je les traité généreusement à l’huile de lin, honnêtement cette évité pas mal de dégâts même si de toute évidence tu es tombé sur une mauvaise série… mais là c’est le vendeur qui est en responsabilité!
j’imagine le travail que c’est d’organiser ces commandes de groupes et lire ce type de message ça ne doit vraiment pas faire plaisir…
maintenant si tu organises un achat groupe l’année prochaine alors je dis super, et n’hésites pas à partager… je bosse sur lyon donc je serai sans doute intéresséHello,
Je ne remets pas en cause l’achat groupé, je me suis mal fait comprendre.
Ceci dit, j’aurais tendance à penser que pour un achat groupé, le vendeur est vigilant sur la qualité des produits qu’il vend, encore plus qu’avec un acheteur individuel, car en cas de problème il risque de perdre plusieurs clients…C’est la 2ème fois que je me fais baiser chez Icko, la 1ère j’ai été dédommagé correctement (hormis le temps perdu avec un aller-retour à Bollène), mais là avec leur 15% d’avoir, il est clair qu’ils se foutent de ma gueule.
Sinon, je savais bien que la Ruchéco était de l’entrée de gamme, mais je ne savais pas que c’était de la merde…Bref, vous pouvez compter sur moi pour organiser un achat groupé dans les mois qui viennent, avec un vendeur honnête
tu devrais leur envoyer le lien du post et leur dire que tu vas continuer a leur faire de la pub…..
je suis sur que tu pourras negocier plus facilement ;)..
Ils s’en branlent …pour le leader de matériel apicole , ils n’ont même pas de cadre de corps!!! En rupture en début de saison, j’ai des potes qui crisent et ils vont ailleurs, moi il y a un moment que je vais ailleurs…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.