20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 73)
    • Rang: Reine
      Messages: 1173

      bonjour ,moi je respecte bien le protocole pour ne pas vivre la même résistance que pour les poux des enfants ……

        Rang: Reine
        Messages: 2921

        oui , les zaza ressente ces laniere comme un truc pas bon aisser trop lon, elle le recouvre donc de propolis (…)

        :sick: Pas de problème de conscience de leur imposer ça ? :(

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 928

          et oui , nouna , je reve des fois , de ruche sans produit , comme avant , en plus a voir le nombre d’api qui ne traite plus , sur les conseil de yoda , je n’ai fait le traitement qu’a une sur les trois , elle en avait bien besoin , j’espere que l’année prochaine ce fera sans traitement .

          jcp
            Rang: Reine
            Messages: 2621
            41 pts

            Bonsoir,
            Je pense également que si tu n’es pas sur de la date de validité de tes lanières, tu as intérêt à faire l’acide oxalique aux environs de Noel.
            Attention, l’acide oxalique, ce n’est pas banal, il faut prendre des précautions pour toi et bien respecter les dosages pour les abeilles. Lis bien les modes d’emploi,si tu as un doute:n’hésites pas à poser des questions
            JCP

              Rang: Reine
              Messages: 1759

              8-) 8-) Qui qui va douter?

              Ange, quand tu dis que tu n’as que seize ans!, que je te demande si tu n’étais pas sur le fofo il y a quelques temps!, quand on voit ton Français écrit qui est nickel, qu’il y a 2 ans que tu fais de l’apiculture, et que tu demandes ce que veut dire propoliser, j’ai un doute. Tu me fais penser à un sous marin qui était venu poluer le fofo avec son père!

              Je me trompe?

              Bizarre bizarre

              Si vraiment je me trompe, toutes mes excuses, mais il faudra (je suis têtu)que je revoie tous mes messages…..

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 844

                8-) 8-) Qui qui va douter?

                Ange, quand tu dis que tu n’as que seize ans!, que je te demande si tu n’étais pas sur le fofo il y a quelques temps!, quand on voit ton Français écrit qui est nickel, qu’il y a 2 ans que tu fais de l’apiculture, et que tu demandes ce que veut dire propoliser, j’ai un doute. Tu me fais penser à un sous marin qui était venu poluer le fofo avec son père!

                Je me trompe?

                Bizarre bizarre

                Si vraiment je me trompe, toutes mes excuses, mais il faudra (je suis têtu)que je revoie tous mes messages…..

                Même impression, c’est pour ça que j’ai pas répondu au 2eme lot de questions après ma 1ere réponse et mes excuses si je me trompe

                  Rang: Reine
                  Messages: 1290
                  Localisation : France

                  +1 aussi c’est pour ça que je n’ai rien laissé comme message jusqu’à maintenant, de plus le pseudo ange, pardon mais c’est douteux…

                  Sinon désolé si tu es sincère ne le prend pas mal.

                    Rang: Reine
                    Messages: 2816

                    Si vraiment je me trompe, toutes mes excuses, mais il faudra (je suis têtu) que je revoie tous mes messages…..

                    Dites-moi si je me trompe… un Breton têtu, ça ne serait pas un pléonasme ? JR35, qu’est-ce que t’en dis ?

                      Rang: Nourrice
                      Messages: 114
                      3 pts

                      8-) 8-) Qui qui va douter?

                      Ange, quand tu dis que tu n’as que seize ans!, que je te demande si tu n’étais pas sur le fofo il y a quelques temps!, quand on voit ton Français écrit qui est nickel, qu’il y a 2 ans que tu fais de l’apiculture, et que tu demandes ce que veut dire propoliser, j’ai un doute. Tu me fais penser à un sous marin qui était venu poluer le fofo avec son père!

                      Je me trompe?

                      Bizarre bizarre

                      Si vraiment je me trompe, toutes mes excuses, mais il faudra (je suis têtu)que je revoie tous mes messages…..

                      Heu… :blink: Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler ? Je n’ai absolument pas demandé ce que voulait dire propoliser. Je ne vois absolument pas de quoi ou de qui vous parlez en parlant du sous-marin. Voulez-vous une photo de ma carte d’identité si cela vous chante ? Après, ce n’est peut-être qu’un malentendu, je l’espère. Et merci du compliment !

                        Rang: Reine
                        Messages: 2921

                        C’est vrai que des jeunes aujourd’hui qui ne font pas plein de fautes d’orthographe ça devient très rare… sur mes 4 j’en compte 0…
                        Un ange déchu peut-être ? Inspecteur Dcouzanais mène l’enquête… :lol: Mais il ne faut peut-être pas non plus virer à la paranoïa.

                        DEX
                          Rang: Butineuse
                          Messages: 448

                          8-) 8-) 8-) Pas d’inquiétudes Ange, notre forum a traversé recemen une période “tumultueuse” par une arrivée massive de membres venus d’un autre forum sur lequel…. disons pour faire simple, ils avaient leurs petites habitudes. Cette arrivée massive a eu momentanément un effet néfaste sur nos habitudes à nous. Tu ajoutes à cela deux trois “Trolls” dont le seul plaisir est une forme d’activisme qui leur permet de foutre le bordel et d’être ICI ce qu’il ne sont pas dans la vraie vie…. Il faut te dire qu’un forum est une communauté avec une psychologie qui lui est propre. Très long de construire une identité durable, très rapide à détruire. On connait plein de cas. de fait les membres sont parfois un peu “méfiants”… Tu excuseras donc cette méfiance liée à notre histoire qui sera certainement bientôt aussi la tienne.
                          Pour ma part je suis par contre preneur, non pas de photos de ta pièce d’identité :laugh: , mais de ton rucher par exemple, parce que c’est toujours sympa de comprendre et de voir l’environnement des autres. ça fait voyager ;) Ciao

                            Rang: Reine
                            Messages: 1759

                            :x
                            Ange, tu as posé cette question à Ispat:
                            POPOLISE
                            PROPOLISE ? :)ry:
                            Je ne l’invente pas….. :blink: :blink:

                              Rang: Reine
                              Messages: 2921

                              Popol-Lise c’est pas pro… :D

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 928

                                C’est vrai que des jeunes aujourd’hui qui ne font pas plein de fautes d’orthographe ça devient très rare…

                                p….n , je redeviens jeune lol

                                  Rang: Nourrice
                                  Messages: 114
                                  3 pts

                                  :x
                                  Ange, tu as posé cette question à Ispat:
                                  POPOLISE
                                  PROPOLISE ? :)ry:
                                  Je ne l’invente pas….. :blink: :blink:

                                  Toutes mes excuses ! Je savais ce que voulais dire propoliser, c’est juste que popoliser, moi pas connaître ! :lol: Maintenant, je comprends un peu mieux votre méfiance envers les nouveaux. Si j’avais connu cette vague de ” gens “, j’en serai encore plus compréhensif. Mais rassurez-vous, je ne fais pas partie de ces gens. Je ne connais d’ailleurs pas du tout le fofo dont ils venaient. Je me suis juste inscrit sur ce forum dans l’optique de pouvoir partager, discuter et acquérir de nouvelles connaissances en apiculture via votre expérience.

                                  Il est vrai que j’accorde une grande importance à écrire avec une bonne orthographe. Quoi de plus désagréable que lire un texte truffé de fautes, sans ponctuation, majuscules ni points ? Je n’aime pas torturer les mots, c’est tout.

                                  C’est avec plaisir que je vous présenterai mes quelques colonies via une petite photo. ( Dès que le temps le permettra ).

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1759

                                    :lol: :lol: :lol: Toutes mes excuses mon petit ange, je me suis vraiment trompé sur ton comte. Allez sans rancune.
                                    Kénavo… ;) ;) ;)

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1759

                                      8-) Sinon Angelot, pardonne nous nos fautes ne nous soumets pas à la punition et délivre nous du varroa(des) :laugh: :laugh: ;) ;) ;)

                                        Rang: Nourrice
                                        Messages: 114
                                        3 pts

                                        Sans rancunes ! :) Par contre, si vous accueillez tous les jeunes de la sorte, la moyenne d’age du forum ne risque pas de baisser ! :lol: ( A prendre au second degrés. :lol: )

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 4221

                                          Je t avais dit Ange que c etait un forum de démons :)

                                          Maintenant il faut que tu saches que popol c est un peu notre dark vador apiculteur

                                          Si tu popolise, ca rique de l attirer et

                                          pas encore pret tu n es pour l affronter :P

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 2816

                                            Toutes mes excuses mon petit ange, je me suis vraiment trompé sur ton comte. Allez sans rancune.

                                            Monsieur le Comte,

                                            Veuillez ne pas garder rancune à Messire Dcouzanais qui s’est trompé sur votre compte, croyant que vous lui bailliez un conte à dormir debout. Tous comptes faits, ce n’est pas si grave, et ce compte-rendu en témoigne. Sa suspicion n’était pas à prendre pour argent comptant.

                                            Nous sommes ravis que vous n’en ayez pas pris ombrage au point d’enclencher le compte à rebours de votre départ de céans.

                                            Comptant sur votre compréhension, votre dévoué,

                                            Fr.

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 73)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture