11 sujets de 81 à 91 (sur un total de 91)
    • Rang: Reine
      Messages: 1492

      Mathieu, si demain tout ce qui veulent manger une truite vont pécher dans les petits torrents de montagne je ne suis pas sur qu’il reste grand chose au bout d’un an. Et pour en revenir au sujet, je préfère 1000 pêcheurs en no kill que 1000 taureaux tués dans une corrida.
      Je continue de penser qu’a partir du moment où quelqu’un va pêcher à l’heure actuelle ce n’est pas par nécessité mais par plaisir, ce n’est pas un besoin vital. Après il tue, il tue pas chacun s’arrange avec sa conscience ;)

        Rang: Reine
        Messages: 1590
        Nb de ruches: 10
        Localisation : 50530 Lolif, Manche
        21 pts

        Ce n’est pas un besoin vital, oui.
        Mais parce que la pêche intensive ou d’autres activités humaines nocives existent.

        L’acte de consommer n’est pas anodin. On vient valider un mode de production. Même si ce n’est pas moi qui conduit le chalutier, si je mange le poisson qui y est pêché… Je lui donne raison d’être.

        Après, on peut très bien sa passer de poisson.
        ;)

          Rang: Reine
          Messages: 2816

          Juste comme ça, en passant un article… un article… polémique ?

            Rang: Reine
            Messages: 1590
            Nb de ruches: 10
            Localisation : 50530 Lolif, Manche
            21 pts

            Une série intéressante sur France culture : l’homme et l’animal.

            Il y est question de cette différence culturelle entre animal domestique, sauvage, celui qu’on mange…etc..

            Lien : Lhomme et l’animal – sur les docks

              Rang: Reine
              Messages: 2921

              Tant que l’animal est tué pour être mangé et en abrégeant sa souffrance, il n’y a rien de choquant. La maltraitance et le calvaire que subissent certains animaux (élevages industriels, violence gratuite) ça c’est inexcusable et doit être dénoncé.
              Ensuite, que penser de moi qui aime la viande de cheval ? A la maison certains refusent d’en manger (je le comprend et respecte ce choix)… :huh:

                Rang: Reine
                Messages: 3103

                avec plusieurs trains de retard; mielpimpim si je dis une connerie explique moi, mais ne me dis pas simplement que “je dois réviser ma copie” :laugh:
                si non j’adore ces discussions polémiques qui s’éparpillent !
                le poisson j’en mange jamais car il n’y en a plus et il est souvent péché au détriment de populations dont c’est le seul apport de protéines. Les pères de familles doivent partir plus loin avec leurs barques et risquent de laisser des orphelins derrière eux et sans avenir puisqu’il n’y aura plus de poissons.
                Pour moi c’est un acte citoyen

                  Rang: Reine
                  Messages: 1210

                  avec plusieurs trains de retard; mielpimpim si je dis une connerie explique moi, mais ne me dis pas simplement que “je dois réviser ma copie” :laugh:

                  La digestion a justement le rôle de faire passer les nutriments dans le sang (qui les transporte aux cellules de tous les organes ).
                  Ensuite qu’est ce qui vous faire dire qu’on ne grandi pas la nuit ?
                  Et qu’on élimine plus les toxines la nuit ? de plus par l’urine ?

                    Rang: Reine
                    Messages: 1590
                    Nb de ruches: 10
                    Localisation : 50530 Lolif, Manche
                    21 pts

                    N142CA : Vient chez moi pêcher du maquereau, plus tu en pêches plus il y en a!

                    …Il ne faut pas être manichéen, il y a des ressources qu’on peut prélever sans trop de dommages, d’autres qui favorisent inégalités et famines (les poissons dont tu parles par exemple).

                    ;)

                      Rang: Reine
                      Messages: 3103

                      c’est les cours de BTSAgricole ,nutrition animale qui me font dire ça Mielpimpim :) Nos réserves c’est la graisse. C’est de l’énergie et pas de stock de protéines. Un adulte qui n’a pas de croissance (sauf un culturiste)n’a pas besoin de tant de viande, d’autant que les protéines sont aussi présentes dans les céréales et certains légumes. Les protéines sont digérées puis éliminées par les urines après le travail des reins.
                      La nuit l’organisme évacue les cellules mortes et autres déchets. Les protéines sont intéressantes au petit déjeuner surtout ,car la croissance se fait la journée.
                      Mathieua se serait volontiers. J’achète que de la truite d’élevage :)

                        Rang: Reine
                        Messages: 3103

                        zut c’est trop long!!!!
                        la digestion ça fait du caca? Alors d’où vient le pipi? :laugh: celui du matin bien sur! :laugh:
                        (de la filtration du sang)

                          Rang: Reine
                          Messages: 1590
                          Nb de ruches: 10
                          Localisation : 50530 Lolif, Manche
                          21 pts

                          Bé si tu passes vers chez moi et que t’as pas peur de l’eau, y’a le maquereau et la sèche.
                          Si t’as peur de l’eau mais pas du sable mouvant, y’a le mulet!
                          :laugh:

                        11 sujets de 81 à 91 (sur un total de 91)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

                        Ruches et Apiculture