- Ce sujet contient 393 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylvie, le il y a 6 années et 4 mois.
-
La saison dernière….Ben moi votre truc flashy tout jaune a perte de vue ça ne me fait plus rever du tout
Ok, mais moi j’y vois autre chose:
-Après la morosité de l’hiver c”est le printemps et la nature qui revit nous donne une pêche d’enfer
-La saison d’apiculture commence
-Idéal pour booster et faire des essaims
-Cela peut donner pas mal de miel, (tout le monde ne l’aime pas, mais certains adorent)
-hélas cela booste aussi l’essaimage, mais c’est aussi pour certains le renouvellement naturel de leurs reines
-Hélas ils sont aussi beaucoup traités. Personnellement depuis que j’ai des ruches j’ai toujours eu du colza dans le secteur et je n’ai jamais noté d’intoxication massive. Mes ruches en sont toujours ressorties +fortes
-C’est une bonne préparation pour l’acacia qui arrive dans la fouléeC’était le 24 mars ça pissait fort….
C’était le 24 mars ça pissait fort….
C est un paysage Nîmois?
Désolé c est une région complètement inconnue pour moiNon non c est pas chez moi…
chez moi je retape les colonies à l automne et fais des essaims, pour hiverner c est pas mauvais mais pour l arbousier il faut que je fasse 30 min de voiture.superbe paysage en tout cas
superbe paysage en tout cas
Il faut que je retrouve les photos de mes ruchers, il y a de beaux spots….j aime bosser dans de beaux coins c’est un des avantages de l apiculture.. quand je fais une pause c est très agréable.
Je voudrais pas vous foute le blouse mais pour moi et michel on a que les fleurs de cristal qui fleurisse
Et pour le paysage
La route du rucher le 31
Je vous rassure il n’y a pas neige encore juste le gel
Normalement de la neige se soir , mercredi et le week prochainNon de Diou, tu m’étonnes que des api de chez toi viennent hiverner chez moi.
Je confirme! Ça caille!
MAIS QU’EST-CE QUE C’EST BEAU!!!Il neigeote à cette heure.
Edit : je te fais signe dès que je passe dans ton coin Ano, ce qui ne devrait pas tarder.
bonjour
le rucher anti vol ??????
P’tain si tu as un voisin comme ça….. C est pas bon
La vache!!!:
Il ne risque pas de se les faire piquer au moins, en effet!On se croirait à Verdun hiver 1916-1917 …
C eSt un précurseur.!!!!!
De l eau croupie dans l abreuvoir,est il n aura jamais de ceranae lui.Plus serieusement, comme dit seb: c est pas bon :twisted
J aime bien la musique là dessus
Vous deconnez mais je suis tombe sur un rucher de ” pro” comme ca il y a 2 mois
Par contre les caisses etaient pratiquement neuves les toits envoles des ruchettes avec 3 haussettes pleines de fausse teigne, le 1/3 de crevées berk …
Le bleme c est juste a cote d oû je viens de m installer et de mon futur rucher d elevagece qui me fait peur à 2,45 on voie une borne de l’ancienne frontière Dauphiné-Savoie.
:twisted :twisted :twisted
dans ma vie j en ai trouvé trois comme ca !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.