20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 394)
    • Rang: Reine
      Messages: 9924
      13 pts

      l apiculture !!
      une passion qui te prend au berceau !!!!
      https://www.facebook.com/Beetowe99/videos/410153142413137/

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 690

        Pierrot:

        Je suis contre le travail des enfants…
        :(

          Rang: Reine
          Messages: 1173

          a ce niveau la ,ce n’est pas du plaisir ,il n’as certainement pas eu le choix……….

            Rang: Reine
            Messages: 3103

            Certaines familles n’ont pas le choix et certains enfants n’ont pas de famille.
            Certaines multinationales n’ont pas le choix. Ah non, ça ça marche pas :twisted

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              bonjour
              eh oui en achetant a bas prix !!
              dans ces pays pauvres on projete les enfants au boulot plus qu a l école!!
              d un autre coté on en sort de la misere noire !!
              ca permet a certains d avoir le ventre un peu plus remplie tout les jours !!
              que faire ????? pour bien faire!!!.
              je vous fait partager ces vidéo que j aime bien car on decouvre l apiculture ailleurs!!!!
              comme dit zaya!!
              ils ont rien !! ils font tout
              nous on a tout !!! on fait rien !!!a+ :whistle:

                Rang: Reine
                Messages: 1173

                ils ont rien !! ils font tout
                nous on a tout !!! on fait rien !!!:whistle:

                dis donc Pierrot peut-être que toi tu ne fais rien (je doute ),mais moi je ne me sent pas concernée . moi je n’ai jamais touché de subvention ou autre fric qui tombe de je ne sais ou ,le peu que j’ai je le gagne.:twisted :S :woohoo: :kiss: :oops: :blink: :lol: :)ry: :huh: :ohmy:

                  Rang: Reine
                  Messages: 5420
                  4 pts

                  ils ont rien !! ils font tout
                  nous on a tout !!! on fait rien !!!:whistle:

                  dis donc Pierrot peut-être que toi tu ne fais rien (je doute ),mais moi je ne me sent pas concernée . moi je n’ai jamais touché de subvention ou autre fric qui tombe de je ne sais ou ,le peu que j’ai je le gagne.:twisted :S :woohoo: :kiss: :oops: :blink: :lol: :)ry: :huh: :ohmy:

                  Bonsoir,
                  Ce n’était pas ce sens qu’il fallait interpréter mes propos. :)
                  Je m’explique, dans ces pays émergeants, peu de moyens techniques sont disponibles, et les gens doivent s’activer les neurones pour arriver à un résultat. D’où, avec rien ils font tout!
                  Nous, toutes les solutions techniques sont à portée de main, mais, jusqu’à présent on préférait se débarrasser de la corvée de la cire chez le cirier ! C’est en ce sens, on a tout, mais on ne fait rien !
                  Voili, voilà, mais les temps changent, les commandes de rouleaux à gaufrer on explosé, plus rien de disponible chez les marchands, faut compter 3 mois de délai. On est donc repartis pour se mettre au boulot ! :)
                  @+

                    Rang: Reine
                    Messages: 5420
                    4 pts

                    bonsoir
                    @ zaya , tu déconnes :lol: :lol: :lol: pas trois mois pour avoir un rouleau a gauffré , si c’est le cas , c’est que soit les stocks étaient mince , soit un paquet d’apis c’est fait refourguer de la cire de merde , et commencent a en prendre conscience
                    a+ bonne soirée

                    Ah! moi je déconne avec tout, SAUF avec les abeilles! Faut 3 mois! essaie……. :)
                    @+

                      Rang: Reine
                      Messages: 1173

                      Tout d’abord ,merci pour les vidéos ,elles sont superbes et enrichissantes ,n’arrête surtout pas de partager.
                      ,,pour le travail des enfants ,je suis désolée mais je ne peux cautionner ça ,car de toutes les façons si ils ne meurent pas de faim ,ils mourront usés par une activité trop précoce .
                      pour les rouleaux a cire c’est vrai , nous avons essayé de commander après un regroupement d’apis,nous l’aurons en janvier.

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        Bonjour,
                        Quand je le disais que le délai c’est allongé !
                        Les ciriers se sont fait hara-kiri, et maintenant, s’il y a un peu de solidarité entre les apis, avec 1 rouleau gaufreur tu dois pouvoir alimenter un département ! :whistle: 8-)
                        Juste une petite remarque, il ne faut PAS dire que nous avons des problèmes avec la cire, nous avons des problèmes avec la rémanence des produits chimiques, là c’est plus juste ! Et tant pis pour les défenseurs de cette chimie mortifère ! :twisted
                        @+

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          salut zaya
                          sans oublier que 90% des api en france ont moins de 30 ruches et les 3/4 ne connaissent pas les maladies et font fondre les rayons et la porte au cirier!!et en avant simone!!
                          les ciriers y en a pas beaucoup et couvrent des regions importantes!!!
                          et d autres viennent d autres pays !!
                          sans compter aussi qu il y a des variantes suivant les regions dans les virus !
                          ce qui fait que tu met en contact une multitude de germes nouveaux !!!

                          quand tu dit que les ciriers se tirent une balle dans le pied!!
                          ils auraient due reflechir au nombre d api qui font cirer leur propre cire !! et en tirer des conclusions !!!
                          mais ils te vendent les gaufrier !!! ils perdent pas tout!!
                          par contre c est du boulot et faut du matos !!
                          a+

                            Rang: Reine
                            Messages: 5420
                            4 pts

                            Salut Pierrot, :kiss:
                            Je ne suis pas d’accord avec toi, tu ne devrais pas employer des mots comme maladie, virus ou germe, car ils sont bien loin des problèmes actuels et ne font que diluer les responsabilités. Les problèmes actuels ne sont QUE d’origine chimique et ne concerne que la rémanence de ces produits mortifères dans la cire d’abeille. Le commerce international, la différence ou même l’absence de réglementation de certains pays font qu’on se retrouve avec des molécules qui sont pourtant interdites depuis très longtemps sur le territoire français.
                            Visiblement les pouvoirs publiques sont en train de prendre la mesure du problème, j’ai eu hier un pote au téléphone, il attendait la visite du service des fraudes pour faire des prélèvements sur de la cire achetée. Si le fournisseur est véreux, j’espère bien que ça va chier pour son matricule !
                            Bon courage
                            @+
                            Là faut que j’y aille, suis déjà à la bourre, en ce moment je rabote (Oui je sais je radote aussi!). Moi qui me sert de ma raboteuse que pour les ruches, un mec m’a amené des plateaux d’acajou à raboter, 2500X250X30. Pour revenir d’Afrique, il avait fait ses caisses de déménagement avec ce type de bois (Le petit malin!), le bois n’est pas terrible brut, mais une fois raboté, magnifique, t’as de suite envie de passer la main dessus.
                            @+

                              Rang: Reine
                              Messages: 9924
                              13 pts

                              salut
                              zaya
                              bien sur je n exclue pas les pesticides puisque on sait avec toutes les recherches faites que ca vient bien de la !!
                              mais moi je parlais pour les loques! et autres joyeusetés !!!a+

                                Rang: Reine
                                Messages: 5420
                                4 pts

                                Bonsoir,
                                Moi je n’ai pas l’expertise pour juger des capacités des collègues, et je n’ai pas visité d’autres ruches que les miennes, il y a des visiteurs apicoles qui ont cette charge.
                                Le GDSA, le groupement de défense sanitaire apicole s’occupe à 99% de sanitaire, dans le département de la Drôme, nous avons deux journées par an (Dont une demain, d’ailleurs picouty n’a pas répondu à mon invitation! :twisted ) uniquement ciblées sur les maladies, il y a tellement de monde que demain c’est à l’amphi du Lycée agricole, il fallait s’inscrire à l’avance et visiblement c’est plein!
                                Le ressenti c’est une chose, mais ce n’est pas ce qui fait avancer, le factuel s’en est une autre, et là, ça fait avancer ! :x
                                @+

                                  Rang: Faux bourdon
                                  Messages: 880

                                  et l’enfumoir ? et ? …

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5420
                                    4 pts

                                    Bonsoir,
                                    Petit retour de ma journée,
                                    1000 abonnés à la revue “La Santé de l’Abeille” pour un abonnement modique, vous aurez accès à TOUT le sanitaire apicole! Serez-vous le (ou la) mille et unième? :)
                                    Les fiches d’indentification et de conseils de traitement des maladies des abeilles sont téléchargeable gratuitement sur le site de la FNOSAD.
                                    Donc personne n’est en droit d’ignorer !
                                    @+

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1608

                                      Hi Zaya! Tu vas fabriquer des ruches en acajou? Si oui, tu nous fais des photos ce doit être magnifique :D

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 5420
                                        4 pts

                                        Hi Zaya! Tu vas fabriquer des ruches en acajou? Si oui, tu nous fais des photos ce doit être magnifique :D

                                        Salut bb,
                                        T’imagines, des ruches en acajou ! Mais c’est pour le musée, j’aurai trop peur de me les faires piquer ! :)
                                        @+

                                          Rang: Butineuse
                                          Messages: 290
                                          13 pts

                                          1000 abonnés à la revue “La Santé de l’Abeille” pour un abonnement modique, vous aurez accès à TOUT le sanitaire apicole! Serez-vous le (ou la) mille et unième? :)
                                          Les fiches d’indentification et de conseils de traitement des maladies des abeilles sont téléchargeable gratuitement sur le site de la FNOSAD.
                                          Donc personne n’est en droit d’ignorer !
                                          @+

                                          +1

                                          Le dernier numéro est très bon, pédagogique avec des photos de cadres et les explications nécessaires.

                                          Je garde juste un souvenir piquant du numéro reçu début juin. Pour oublier les cascades de pluie qui tombaient sur le Loiret, j’ai feuilleté le magazine du moment. Page après page, des photos d’abeilles mortes… :S :S :S

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 9924
                                            13 pts

                                            bonjour
                                            en argentine !!!
                                            pas mal !!la 5eme est vide mais les autres ……..
                                            ratez pas l enfumoir !!! :woohoo:
                                            https://www.facebook.com/rudimarluiznodari/videos/1081176731977635/

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 394)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture