20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 394)
    • Rang: Reine
      Messages: 3054
      18 pts

      Sais vrai on si croirait d ailleurs une châtelaine été présente ( rire ) elle veut remonter le four et le faire fonctionner ,vu les résultats des pains qu’ils ont déjà goûté depuis 5 ans tous sais gens sont surpris du resultat meme si ici beaucoup de fours tournent toutes l’année ,ou occasionnellement dans les villages ,j en profite aussi pour parler abeilles :kiss: ,nature ,le bien manger ici et important ,de jardins ,de volaille ,cochons ,moutons tous à la recherche de bon produit de la région ,moi j ai découvert la moutarde de raisin ici ,un délice ,hi hi hi ,jespere pouvoir rapidement aller dans des lieux déjà vu sans drone à coupé le souffle ,jespere mi rendre rapidement avec les couleur verte encor ,j en et aussi en stock que je vous passerais une fois passer sur l’ordinateur qui beug comme les photos ,jai maintenant asser d’expérience de vole de plus de 600 h ,sa n’empeche pas de toujour utiliser la même procédure de vole ,utiliser aussi la caméra à la main avec mon telephone pour filmé animaux ,lieu, sous bois ,abeilles :) et montrée la neige cette hiver si elle tombe ,je croise les doigts :)

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        Bonsoirs se matin les VTT avez une course dans le coin ,hi ,hi ,hi parfait
        Voila cette belle vallée ,d un côté qui prend la chaleur et de l’autre beaucoup moins ,la renoué du Japon en graine ( fleuraison précoce) et encor en fleurs ,un decalage sur le lierre aussi ,la température de départ et de 7° et diminu à 4° je finis la video sur cette belle vue de nuage et de cette églises :)

          Rang: Reine
          Messages: 3054
          18 pts

            Rang: Reine
            Messages: 5556

            c’est vraiment superbe :)
            merci

              Rang: Reine
              Messages: 3054
              18 pts

              Je fais de la mecanique depuis 4 jours pffff,bref enfin de journée je suis monter à Lapleau où il y a se pont trancorrezien au dessus de la luzége (rivière ) côté droit le Cantal ,( dautres video en cours de traitement ) par rapport à chez moi sais moins vert ,puis un déplacement au dessus d Egleton pour une vu panoramique des Mons d’Auvergne ,il y avait dès coups de vent ,sa se verra :S j ai eviter le raze motte :P bonne soirée

                Rang: Reine
                Messages: 3054
                18 pts

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 866

                  https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=263392364171583&id=187910595053094&fs=5

                  Je sais pas pour vous mais la manière de faire j apprécie pas.
                  Quand on sait ce que représentent les abeilles, pour le coup les prendre à la pince quand elles ont piqué et les claquer dans un bocal, bonjour le respect
                  Bien entendu les bienfaits sont la , mais j avais vu une vidéo plus respectueuse , une petite grille était posée sur le patient , ce qui créait un espace et permettait à l abeille de pouvoir mettre juste le bout de son dard et de l enlever.
                  La c est quand même moyen je trouve.
                  Manque plus qu à nous montrer qu après il fout le pot dans la poubelle

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 463

                    Récupération d’essaim
                    https://gfycat.com/BriefVioletGelding

                      Rang: Reine
                      Messages: 9924
                      13 pts
                      jcp
                        Rang: Reine
                        Messages: 2621
                        41 pts

                        J’aime bien ce genre de récupération , pas facile, où il faut bien préparer son coup à l’avance pour ne pas avoir d’imprévu quand on est en plein chantier.
                        J’en fais 2 bien 3 ou 4 par an . Normalement quand on enfume correctement les abeilles sont calmes et un peu pommées du fait qu’on enlève tes constructions, Mais je trouve que le gar torse nu est quand même un inconscient ou un grand malade !
                        Je préfère transpirer un bon coup

                          Rang: Reine
                          Messages: 4221

                          dans ce genres d opreration il faut essayer de laisser les abeilles groupees pour gagner du temps
                          et augmenter ses chances d’attraper la mère.
                          la il y en a partout au plafond et elles se rependent partout y compris sur vous….
                          d ou piqures garanties par chute ou frottement d ou l interet évident d etre équipé sérieusement.

                          rhaaa ca me manque on m appelle de moins en moins pour ça, :x
                          trop de concurrence :laugh:

                            Rang: Reine
                            Messages: 9924
                            13 pts

                            salut barbichou
                            c est dommage que tu es trop loin sinon je t en enverrais des trucs comme ca !!
                            dans mon coin y a pas trop de concurrence pour ce genre de sale boulot !!!
                            et ca finis souvent avec des emmerdes !!!
                            en 2015 j ai ete appelé par le locataire dans une maison ou il y avait un bébé!!
                            le nid dans le faut plafond de la cuisine !!
                            elle rentraient par un trou dans un mur en pierre!!
                            trop risqué !! j ai pas fait !!!
                            je lui avait dit comment localiser le nid car c etait pas evident qu il soit au raz du mur!!
                            les pompiers ont pas écoutés!!
                            resultat des courses , découpage du placo !!
                            re decoupage !!
                            re re découpage !!!
                            1500 euro de réparation :woohoo: ni le proprio ! ni les pompiers ont voulu payer les degats !!
                            le locataire etait furace !!a+

                              Rang: Reine
                              Messages: 4221

                              tu as bien fait :”quand il faut abimer chez les gens on rentre dans les embrouilles !!

                              je n accepte les cheminees par exemple qui si j ai la permission de faire un petit trou
                              de deux cm de diametre a la base (si la colo n est pas a fleur)

                              le placo j’ ai jamais eu la permission de découper….
                              et les gens pensent qu en claquant des doigts on les fait sortir .

                              sinon tu sembles avoir une astuce que je ne possede pas pour les localiser precisement derriere une cloison?
                              tu les fait bruisser? stetoscope? drone rampant ?
                              le secret le secret. :kiss: :kiss: 8-)

                                Rang: Reine
                                Messages: 1173

                                Moi j’ai vecu cela chez des personnes agées ,les abeilles rentraient dans leur chambre par une poutre ,nous avons du découper le BA 13 ,(verification avant qu’ils avaient un reste de papier peint )l’essaim était dans la laine de verre ,2 jours de boulot des abeilles super douces,nous n’avons rien récupéré ,des fibres de verre partout , ,mais nous n’avons jamais trouvé la reine ,ça c’est fini à la bombe.pour sortir les dernières ,il y en avait partout ,certainement depuis des années.
                                les proprios ont été correct au point de vue récompense ,mais plus jamais ce genre de chantier .

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1038

                                  Dans ces cas improbables, je fais tout décourager de les enlever, en général elles sont là depuis des années sans gêner plus que ca, souvent ils prennent peur parce qu’ils étaient présent pendant le retour soudain des butineuses, il suffit de leur expliquer, et en général ca passe

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5556

                                    sinon tu sembles avoir une astuce que je ne possede pas pour les localiser precisement derriere une cloison?
                                    tu les fait bruisser? stetoscope? drone rampant ?
                                    le secret le secret. :kiss: :kiss: 8-)

                                    Le pif ! Le flair quoi ! :woohoo: :kiss:
                                    A+ 8-)

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 930

                                      une camera thermique et bingo tu tape dans le mile, les gars qui font les test d’etanchéité thermique en ont tous. sinon tu tape sur le placco et tu ecoute. ;)

                                        Rang: Butineuse
                                        Messages: 463
                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1360
                                          Localisation : France
                                          17 pts

                                          @Xenon
                                          :ohmy: Y a vraiment des gens qui cherchent les ennuis! Et je n’irai pas les plaindre! :sick:

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 4221

                                            moi j ai un truc comme ca ca se commande chez Prédapi .
                                            :P

                                          20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 394)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture