20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 394)
    • Rang: Reine
      Messages: 5420
      4 pts

      Oyez, oyez, gentilles apicultrices, gentils apiculteurs ! :)
      J’ai ouïe dire que le 15 novembre prochain, l’INRA faisait une conférence de restitution de travaux sur l’impact des pesticides chez l’abeille, et les performances des colonies. On va ENFIN savoir !
      Par contre si quelqu’un pouvait me fournir un lien, car il parait qu’il faut s’inscrire à l’avance.
      D’avance merci
      @+

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts
          Rang: Butineuse
          Messages: 290
          13 pts

          Oh, punaise!

          Là, je vois qu’une solution: y avait des soldes sur le pollen!!!

          Pierrot, tu fais comment pour trouver toutes ces vidéos?…

            Rang: Reine
            Messages: 9924
            13 pts

            salut bigre
            ca me fait pas rire de voir ce genre de vidéo !!!!
            l hiver !!! c est l enfer !!! pour un api !!!a+ :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              salut
              je croise les doigts pour toi !!!

              zut la c est parti en sucette !!


              la c est bon !!a+ ;)

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 690

                Bigre !!!
                :ohmy:

                bonsoir
                waouh !!! pollen !! pollen !!!
                https://www.facebook.com/100005193828893/videos/587332804783175/

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts

                  bonjour
                  je sais pas pourquoi mais cette photo me fais rire !!!!
                  elle a l air un peu fandjoe !!
                  je sais pas si elle rentre a la ruche ou si elle part au boulot !!!
                  mais elle a l air d y mettre le coeur a l ouvrage !!!! :laugh: :laugh:

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    zaya !!! :woohoo:
                    en attendant la livraison de mastho !!! :laugh: :laugh:

                      Rang: Reine
                      Messages: 5420
                      4 pts

                      Et oui Pierrot, dans notre monde moderne, on ne sait plus trouver ces solutions simples ! :)
                      @+

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        Oyez, oyez, gentilles apicultrices, gentils apiculteurs ! :)
                        J’ai ouïe dire que le 15 novembre prochain, l’INRA faisait une conférence de restitution de travaux sur l’impact des pesticides chez l’abeille, et les performances des colonies. On va ENFIN savoir !
                        Par contre si quelqu’un pouvait me fournir un lien, car il parait qu’il faut s’inscrire à l’avance.
                        D’avance merci
                        @+

                        Bonjour,
                        Bon, bin, c’est foutu pour l’INRA, le même jour, 15/11, réunion/conférence à Valence, commentaires sur retour d’analyses de cire, ADARA/CORABIO.
                        C’est ballot, 2 conf, très intéressantes le même jour, vive l’interprofession !
                        @+

                          Rang: Reine
                          Messages: 1608

                          Salut Pierrot! Intéressant le visu sur la fabrication des feuilles de cire lisses. De plus, c’est à la porté de tout possesseur d’opercules, même en faible quantité 8-)
                          Petite question: comment se comportent les abeilles sur des cadres cirés “lisses”?
                          Est-ce que l’idée de fabriquer des amorces avec ce type de cires n’est pas plus “intéressant”? :)ry: :oops:

                            Rang: Reine
                            Messages: 9924
                            13 pts

                            salut BB
                            les zaza batissent beaucoup au moment fort de la saison miellées, essaimage !!
                            elles ont un peu trop tendance a faire des alveoles de males !!
                            ce qui te diminue le couvain d ouvrieres !! et ce sont elles qui remplissent les hausses pas les males !!a+

                              Rang: Reine
                              Messages: 1608

                              Oui, Pierrot, mais ça ce n’est pas un scoop ce que tu me réponds :S Je voudrais juste savoir quel comportement ont les abeilles sur une plaque de cire lisse, avec une réponse comme par exemple: elles font du ski, elles se les roulent… tu vois le genre? :laugh: :lol: :woohoo:
                              Oups! je ne sais pas si je vais regarder la réponse :oops: :oops:
                              ;) :kiss: BB

                                Rang: Reine
                                Messages: 9924
                                13 pts

                                bonsoir
                                demain mardi 15 novembre!!
                                http://www.france5.fr/emission/du-miel-et-des-hommes

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 9924
                                  13 pts

                                  bonsoir
                                  ben je l ai pris en retard, je sais pas si j ai loupé le meilleur !!
                                  mais la 2eme moitié !! :( :( :( :( :( :(
                                  je prefere meme pas en parler !!! :( a+

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 6672
                                    1 pt

                                    bonsoir
                                    ben je l ai pris en retard, je sais pas si j ai loupé le meilleur !!
                                    mais la 2eme moitié !! :( :( :( :( :( :(
                                    je prefere meme pas en parler !!! :( a+

                                    Je le regarderais en replay

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1173

                                      Oui bon ! ça fait quand même du bien de regarder ça ,même si il y a des choses a dire ……..
                                      ils ont de la chance en corse ,quel environnement .

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 9924
                                        13 pts

                                        la corse j ai vu un peu !! ca fait rever un peu !!
                                        j ai surtout vu en argentine ??????? la c est la bérézina avec les pesticides !!a+

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5420
                                          4 pts

                                          la corse j ai vu un peu !! ca fait rever un peu !!
                                          j ai surtout vu en argentine ??????? la c est la bérézina avec les pesticides !!a+

                                          C’est bizarre ! ca fait crever un pneu ? T’étais en bagnole ? :huh:
                                          :kiss:
                                          @+

                                          Nota: c’est tout pour aujourd’hui, le journée était chargée….

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 9924
                                            13 pts

                                            salut zaya
                                            effectivement elle a ete chargé !!! ;) il a fallu que je branche le décodeur !!! ;)

                                            pour ceux qui l ont pas vu !!
                                            http://www.pluzz.francetv.fr/videos/du_miel_et_des_hommes_,148653053.html

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 394)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture