- Ce sujet contient 393 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylvie, le il y a 6 années et 4 mois.
-
Oyez, oyez, gentilles apicultrices, gentils apiculteurs !
J’ai ouïe dire que le 15 novembre prochain, l’INRA faisait une conférence de restitution de travaux sur l’impact des pesticides chez l’abeille, et les performances des colonies. On va ENFIN savoir !
Par contre si quelqu’un pouvait me fournir un lien, car il parait qu’il faut s’inscrire à l’avance.
D’avance merci
@+bonsoir
waouh !!! pollen !! pollen !!!
https://www.facebook.com/100005193828893/videos/587332804783175/Oh, punaise!
Là, je vois qu’une solution: y avait des soldes sur le pollen!!!
Pierrot, tu fais comment pour trouver toutes ces vidéos?…
salut bigre
ca me fait pas rire de voir ce genre de vidéo !!!!
l hiver !!! c est l enfer !!! pour un api !!!a+salut
je croise les doigts pour toi !!!
zut la c est parti en sucette !!
la c est bon !!a+Bigre !!!
:ohmy:bonsoir
waouh !!! pollen !! pollen !!!
https://www.facebook.com/100005193828893/videos/587332804783175/bonjour
je sais pas pourquoi mais cette photo me fais rire !!!!
elle a l air un peu fandjoe !!
je sais pas si elle rentre a la ruche ou si elle part au boulot !!!
mais elle a l air d y mettre le coeur a l ouvrage !!!!
zaya !!!
en attendant la livraison de mastho !!!
Et oui Pierrot, dans notre monde moderne, on ne sait plus trouver ces solutions simples !
@+Oyez, oyez, gentilles apicultrices, gentils apiculteurs !
J’ai ouïe dire que le 15 novembre prochain, l’INRA faisait une conférence de restitution de travaux sur l’impact des pesticides chez l’abeille, et les performances des colonies. On va ENFIN savoir !
Par contre si quelqu’un pouvait me fournir un lien, car il parait qu’il faut s’inscrire à l’avance.
D’avance merci
@+Bonjour,
Bon, bin, c’est foutu pour l’INRA, le même jour, 15/11, réunion/conférence à Valence, commentaires sur retour d’analyses de cire, ADARA/CORABIO.
C’est ballot, 2 conf, très intéressantes le même jour, vive l’interprofession !
@+Salut Pierrot! Intéressant le visu sur la fabrication des feuilles de cire lisses. De plus, c’est à la porté de tout possesseur d’opercules, même en faible quantité
Petite question: comment se comportent les abeilles sur des cadres cirés “lisses”?
Est-ce que l’idée de fabriquer des amorces avec ce type de cires n’est pas plus “intéressant”? :)ry:salut BB
les zaza batissent beaucoup au moment fort de la saison miellées, essaimage !!
elles ont un peu trop tendance a faire des alveoles de males !!
ce qui te diminue le couvain d ouvrieres !! et ce sont elles qui remplissent les hausses pas les males !!a+Oui, Pierrot, mais ça ce n’est pas un scoop ce que tu me réponds
Je voudrais juste savoir quel comportement ont les abeilles sur une plaque de cire lisse, avec une réponse comme par exemple: elles font du ski, elles se les roulent… tu vois le genre?
Oups! je ne sais pas si je vais regarder la réponse
BB
bonsoir
demain mardi 15 novembre!!
http://www.france5.fr/emission/du-miel-et-des-hommesbonsoir
ben je l ai pris en retard, je sais pas si j ai loupé le meilleur !!
mais la 2eme moitié !!
je prefere meme pas en parler !!!a+
bonsoir
ben je l ai pris en retard, je sais pas si j ai loupé le meilleur !!
mais la 2eme moitié !!
je prefere meme pas en parler !!!a+
Je le regarderais en replay
Oui bon ! ça fait quand même du bien de regarder ça ,même si il y a des choses a dire ……..
ils ont de la chance en corse ,quel environnement .la corse j ai vu un peu !! ca fait rever un peu !!
j ai surtout vu en argentine ??????? la c est la bérézina avec les pesticides !!a+la corse j ai vu un peu !! ca fait rever un peu !!
j ai surtout vu en argentine ??????? la c est la bérézina avec les pesticides !!a+C’est bizarre ! ca fait crever un pneu ? T’étais en bagnole ?
@+Nota: c’est tout pour aujourd’hui, le journée était chargée….
salut zaya
effectivement elle a ete chargé !!!il a fallu que je branche le décodeur !!!
pour ceux qui l ont pas vu !!
http://www.pluzz.francetv.fr/videos/du_miel_et_des_hommes_,148653053.html
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.