- Ce sujet contient 393 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylvie, le il y a 6 années et 4 mois.
-
salut sezb
ou t a trouvé ca encore ??????
apparemment dans une zone humide !!a+Je vais dire où… et je sais ce que c’est comme plante.
certain planque de la drogue lui c’été du miel
BON ALORS PAS DE REPONSE A SEB !!!!!!!! :twisted
Perso je me demande bien …. allez une tite réponse…?!?
@+Bonjour à toutes et à tous !!!
Cette plante ne serais-ce pas du gypsophile ???C’est de la lavande de mer! Appelée Limonium vulgaris. J’en ai vu plein autour du Golfe du Morbihan dans des anciens marais salants. C’est magnifique. J’en ai deux pieds dans mon jardin et les abeilles sont bien dessus
Je pense qu’il s’agit de la bleue spire (Le Perovskia atriplicifolia) dit aussi la sauge de russie ou la Lavande d’Afghanistan….
Je vote pour : Statice sinuata .
je pense que c’est bbroust45 qui a trouvé!
C’est de la lavande de mer! Appelée Limonium vulgaris. J’en ai vu plein autour du Golfe du Morbihan dans des anciens marais salants. C’est magnifique. J’en ai deux pieds dans mon jardin et les abeilles sont bien dessus
Oui , c’est la fleur des gardians, Lavande de mer ou plus communément la saladelle.
L’année dernière j’ai voulu en faire des boutures. Cela me paraissait simple car les 2 plans avaient bien grossi et présentaient des adjacentes à la base. Je les ai coupées avec un cutter puis mises dans du terreau, comme d’hab. Mais aucune n’a poussé :)ry: Dommage car c’est très décoratif dans un massif
salut bb
je sais si ca existe encore mais pour reussir les boutures il y avait une hormone ….. l exubérone …..
tu trempe le bout de tige qui va dans la terre!!
et tu part en courant sinon les racines te rattrape !!https://www.google.fr/search?q=exuberone&oq=exuberone&aqs=chrome..69i57.7312j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Merci pour l’idée Pierrot! Cette hormone est interdite à la vente depuis longtemps. Pour les rosiers le jus de patates fait le même effet que l’hormone
Je vais peut-être essayer
NB: J’aime bien Pierrot quand ” tu contes fleurette”.
BB
Merci pour l’idée Pierrot! Cette hormone est interdite à la vente depuis longtemps. Pour les rosiers le jus de patates fait le même effet que l’hormone
Je vais peut-être essayer
NB: J’aime bien Pierrot quand ” tu contes fleurette”.
BB
salutr BB
chavais pas
c est interdit ??
ou c est pas autorisé ???
a+
bein voit sa fleurie déjà avant le lierre la fee clochette sais bien acclimatéeL’année dernière j’ai voulu en faire des boutures. Cela me paraissait simple car les 2 plans avaient bien grossi et présentaient des adjacentes à la base. Je les ai coupées avec un cutter puis mises dans du terreau, comme d’hab. Mais aucune n’a poussé :)ry: Dommage car c’est très décoratif dans un massif
Quand tu les coupes, laisse les quelques heures dans l’eau, le temps qu’elles se gorgent avant de les replanter
bonjour
pour remonter le mora !!
dans 6 mois on y est !!!
https://www.facebook.com/pawan.raja/videos/1482284948518379/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.