- Ce sujet contient 393 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylvie, le il y a 6 années et 8 mois.
-
bonjour
visite d une ruche par un api chevronné !!!Il en tiens une bonne couche….. quel gland de massacrer sa colonie comme ça.
Bonjour,
Un rapide passage de fil de fer entre corps et hausse aurait suffi.
[sub]http://visibee.free.fr[/sub]
j’ai bien rigolé merci!
Ce que j’aime c’est qu’il réfléchit,…..mais il l’a fait quand même sa connerie!!!!
Que voulais t-il faire de sa ruche?§?Il a été au rucher école buissonière
wouha! y a des “barjots ” partout ……… :D
:ohmy: :twisted
c est la copine a nouna !!!
bonjour
on a raté un évenement hier 20 mai !!!
la journée mondiale de l abeille !!!!
Ils font sa où pierro ? En tous qu a avec le soleil les zazas sont de sortie
ce genre de truc là ce sont des guêpes, ça pique
ça te pique aussi ton temps, ta vie, et même ton porte monnaie
méfiez vous les gars!
picoutyce genre de truc là ce sont des guêpes, ça pique
ça te pique aussi ton temps, ta vie, et même ton porte monnaie
méfiez vous les gars!
picoutyOui mais la différence c’est que ça a un cerveau
:twisted
OH !!!!OH !!!
faites la paix tout les deux !!!!
Un beau cadre.
Les ouvrières ont bien bossé pour le bâtir et commencé à rentrer du nectar.
La place est prête pour que la reine puisse pondre.[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=223498Prtpondre.jpg]
[/URL]
Ce matin , visite des essaims de fin avril.
1,250 kg de fondant début mai et un autre bout le 10 mai.
Ça bombardeBonjour.
Le fondant c’est pour quoi ?
Tu fais des essaims et tu les laisses à l’abandon quelques temps donc çà t’évite d’y retourner tous les 3 jours pour les siroter ?
Ou pour une autre raison ?J’ai oublié de préciser sur mon message avec la photo que le cadre a été bâti dans la semaine.
Dans une autre ruche où j’avais pris 3 cadres pour faire un EA, je les avais remplacé par 3 cadres de hausse (en bordure et au milieu du couvain), les 3 ont été bâtis dans la semaine avec en prime le dessous plus ou moins !
Le plaisir c’est aussi la météo depuis une semaine, après toutes les galères depuis Pâques, et toute l’activité qui reprend dans et autour des ruches : les cadres qui se bâtissent à fond la caisse, le nectar qui rentre dans le corps (il y a une semaine Sirop pour éviter la famine), les reines qui se remettent à pondre, les plaques de couvains qui recouvrent les cadres, les soleils d’artifice devant les ruches qui à chaque fois fond croire à un essaimage massif, les jeunes reines d’EA qui peuvent enfin sortir des ruches pour se faire féconder (il m’en reste 3 d’avril qui ne pondent toujours pas !)
Avec une météo enfin clémente, le plaisir est enfin de retour au rucher.
Et je pense avec compassion aux apiculteurs professionnels qui ont du en baver depuis quelques semaines.Bonjour.
Le fondant c’est pour quoi ?
Tu fais des essaims et tu les laisses à l’abandon quelques temps donc çà t’évite d’y retourner tous les 3 jours pour les siroter ?
Ou pour une autre raison ?Le fondant les stimulent à plus long termes, ellles ne stockent rien du coup ne bloquent pas le nid à couvain, et ça permet en effet de passer les voir tout les 10 jours pour mettre des cadres gauffrré.
les girolles sont de sortie, juste a coté de mes caisses, c pas beau ca! et une petite orchidée pyramidale pour le plaisir des yeux.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1146545942.htm?ca=7_s
Pour le descriptif…
c est le prix qu il donne pour le débarrasser !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.