20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 69)
    • Rang: Oeuf
      Messages: 12

      Sauf que la moitier de ceux que tu cite ne sont pas européen.
      Tu a quoi toi du coup un camion VL?

        Rang: Butineuse
        Messages: 466

        Tu appelle quoi par pick up européen Seb ?

        Les pick up style , L200, Ranger, Hilux, Navara, D Max, Defender,
        Tout ça c’est de la daube pour transhumer .

        Pareil pour l’isuzu ?

          Rang: Oeuf
          Messages: 12

          Les isuzu d max 3L sont des roc.
          Cest sur navara l200 hillux cest de la chiotte.

            Rang: Reine
            Messages: 6672
            1 pt

            J’ai un Ford F150 , moteur V8 5,6L 300 chevaux et je roule à l E85. Aucun problème pour tracter sur de longues distances.

            L isuzu en 3 L n existe plus,

              Rang: Larve
              Messages: 30

              Ouff à oui quand même 5600cm2 ! Tu as une capacitée de combien de kg de charge utile ?

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                Aux US tu peux tracter 5,5t avec , mais avec la réglementation française 3,5 t. Je monte le Bonapi sur le plateau et avec la remorque de 64 ruches ça me suffit et je consomme 25L au 100Km de E85 à 0,69€ le litre TTC ( on peut récupérer la TVA) . Le plus dur c’est d’avoir 64 colonies identiques à chaque fois que je mes emmène sur une miellée.

                Il y a des pick up plus gros, avec roues jumelées à l arrière, là c’est du lourd, mais impossible à homologuer en France….

                  Rang: Oeuf
                  Messages: 12

                  Rien de plus fragile qu’un pick up americain. Cest ca la vrais daube dans le temps ca tiens pas la route. C’est fait pour le bitume et les lignes droites… bouffer du pneus et faire le plein h24 si ta pas un reservoir costaud de monté. Mais cest un parie osé tu l’a fait tu me fera peut etre dire le contraire dans 10ans. Bon courage si tu a des pannes par contre. Je touche du bois avec toi.

                  Moi en plus de mon PL pour les viste ect jai deux Land 130 PTAC 6T750 avec remorque. Un e 500 et lautre 350000km. Inégalable niveau capacité de chargement. Dailleurs mr Bonapi en avait quelques uns…
                  Sur le plateau jai une charge utile de 1T400.

                    Rang: Reine
                    Messages: 6672
                    1 pt

                    C’est pas du tout fragile, ça tient très bien la route et c’est très confortable, aucune fatigue de conduite, aucun soucis dans les pistes , ça ne bouffe pas les pneus, je fais 600 bornes avec le plein, pour les pannes les pièces se trouvent facilement, c’est des ragots tout çà,

                    J’ai une capacité de 1 tonne sur le plateau( norme française)

                    J’ai testé le defender ou le Toyota HZJ, je me vois pas du tout transhumer dans ces tas de ferraille, aucun confort, c’est bon pour faire des safaris ou du tout terrain pas plus

                      Rang: Oeuf
                      Messages: 12

                      Toyota cest merdique cest a courroie… atmo 4L…
                      Moi transhumer avec des jante allu ca me dis pas du tout non plus. Plus de frime que d’efficacité. Pour certain rucher ou au printemps quand cest mou cest Land ou rien. Pneu etroit tu grimpes aux arbres. Oui cest pas confort. Mais ca fais le job et on plaind pas les coup dans la carrosserie et les chrome… euh.. des chromes…

                      Toi ton pick up cest un tas de plastique chromé… mais cest clair que ca doit pousse 300ch… bon aprés on est tous a 90kmh PL ou VL remorque ;).

                      Cest comme isuzu… les anciens 2.5L et 3.0L.. cest des machine tu l’arrête pas de 8h d’affilée ca consomme rien.. cascade de pignons. Et cest des vehicule d’importations. Quon se le dise ! Bon maintenant cest peut etrr des belles merdes ? Mais niveau prix…

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                        Justement il n y a rien en plastique !! C’est chromé mais c’est en fer. Je ne pleins pas les rayures non plus, il est fait pour bosser, la carrosserie c’est de la tôle partout.

                        Casser une jante pour accéder à une rucher, à part faire du franchissement où il y a un risque de casse!
                        Pour l’enlisement c’est pareil avec une remorque chargée et le bonapi sur le plateau, avec n’importe quel 4×4 tu te plantes si tu passes un bourbier. Il faut aussi avoir de bon pneus ça aide beaucoup et attendre que les conditions soient favorables.

                        Théoriquement oui à 90 km/h …

                          Rang: Reine
                          Messages: 2246

                          Les isuzu d max 3L sont des roc.
                          Cest sur navara l200 hillux cest de la chiotte.

                          Jocot
                          je vois que tu as fait le tour de la mécanisation en apiculture, et tu as sélectionné le meilleur,…. on t’en remercie!
                          et maintenant parle nous un peu de ton apiculture, car avec 1400 caisses , tu dois avoir des tours de mains,……. intéressant, pour les apiculteur ayant une cinquantaine de caisses, ou plus,…
                          Picouty

                            Rang: Oeuf
                            Messages: 12

                            Les isuzu d max 3L sont des roc.
                            Cest sur navara l200 hillux cest de la chiotte.

                            Jocot
                            je vois que tu as fait le tour de la mécanisation en apiculture, et tu as sélectionné le meilleur,…. on t’en remercie!
                            et maintenant parle nous un peu de ton apiculture, car avec 1400 caisses , tu dois avoir des tours de mains,……. intéressant, pour les apiculteur ayant une cinquantaine de caisses, ou plus,…
                            Picouty

                            Salut Picouty,

                            Le meilleur à mes yeux ! Aprés…
                            Qu’elles sont tes questions ? J’y repondrai avec joie…
                            Ici cest pas le sujet et je me prétend pas plus compétent qu’un api de 50 ruches je vais pas faire ici un biographie. Dites vous que si vous avez 50 ruches et d’autres 1000 cest juste que ceux qui en ont 1000 font ca a pleins temps et pas que le week. Aplus.

                              Rang: Butineuse
                              Messages: 466

                              Les isuzu d max 3L sont des roc.
                              Cest sur navara l200 hillux cest de la chiotte.

                              Jocot
                              je vois que tu as fait le tour de la mécanisation en apiculture, et tu as sélectionné le meilleur,…. on t’en remercie!
                              et maintenant parle nous un peu de ton apiculture, car avec 1400 caisses , tu dois avoir des tours de mains,……. intéressant, pour les apiculteur ayant une cinquantaine de caisses, ou plus,…
                              Picouty

                              A Jacot , 50 ou 1000 caisses à mon sens tous le même objectif être rentable et faire du miel !!!
                              Aprés la vision d’entreprise n’est pas la même …
                              Le dilemme n’a pas disparu !
                              Salut Picouty,

                              Le meilleur à mes yeux ! Aprés…
                              Qu’elles sont tes questions ? J’y repondrai avec joie…
                              Ici cest pas le sujet et je me prétend pas plus compétent qu’un api de 50 ruches je vais pas faire ici un biographie. Dites vous que si vous avez 50 ruches et d’autres 1000 cest juste que ceux qui en ont 1000 font ca a pleins temps et pas que le week. Aplus.

                                Rang: Larve
                                Messages: 30

                                Belle bête !
                                Mais en capacitée de chargement ça ne m’intéresse pas. Malheuresement il n’y a que le poid lourd qui me correspond avec les avantages et les inconvénients que l’ont connais tous… !
                                Merci à tous pour vos échanges.

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 6672
                                  1 pt

                                  Bonne chance pour l achat de ton PL

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 7371

                                    Si tu es patient tu vas trouver un véhicule en très bon état, ou très chère

                                      Rang: Larve
                                      Messages: 30

                                      Merci. Sans avoir trop cherché pour l’instant lez prix semble vraiment abordable, à comparer à des véhicules en 3,5t, reste à ne pas ce faire avoir… !

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 7371

                                        Mon conseil prendre dans garage PL avec garantie 1 an

                                        Ou soit dans les saisies

                                        De bon coup à faire

                                          Rang: Butineuse
                                          Messages: 424

                                          Y a pas de garantie au ventes au enchères.
                                          Achat a un particulier c est 3 mois . ( même si ce n est mentionné nul part).
                                          Achat a un garage c est un an.
                                          Bon courage .

                                            Rang: Larve
                                            Messages: 30

                                            Je conte le prendre chez un concessionnaire, à moins de tomber sur l’affaire en or ailleurs !
                                            Tu as un planché du plateau tôlé ou en bois ispat ?

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 69)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture