20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 69)
    • Rang: Reine
      Messages: 1450
      Nb de ruches: 48
      Localisation : France
      96 pts

      Ho les gars, entre vous, vous ne communiquez pas pour savoir où est le danger, les bleus, ça prend des habitudes, ça mange à heure régulière chaque fois que possible.
      Ce qui les intéresse, c’est pas de bloquer un chargement, c’est de douiller, ils ne sont là que pour ça.

        Rang: Larve
        Messages: 44

        Pas que …………j’ai d’autres exemples .

          Rang: Reine
          Messages: 6672
          1 pt

          Ho les gars, entre vous, vous ne communiquez pas pour savoir où est le danger, les bleus, ça prend des habitudes, ça mange à heure régulière chaque fois que possible.
          Ce qui les intéresse, c’est pas de bloquer un chargement, c’est de douiller, ils ne sont là que pour ça.

          J’ai eu 2 contrôles par les douanes, et 1 contrôle par la gendarmerie, à chaque ils m’ont demandé d’où je venais et où j allais, et je leur ai montré une copie de ma déclaration de ruchers, pour prouver ce que je disais, et aussi montrer mon numéro d api marqué sur les ruches qui correspond à ma déclaration.
          Jamais de contrôle de poids, ni de permis de conduire…

            Rang: Reine
            Messages: 9924
            13 pts

            salut seb
            la prochaine fois pour tester leur humour !!
            dit leur que tu pique des ruches !!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
            a+

            PS: tu prefere les mandarines ou les oranges ???? :P

              Rang: Reine
              Messages: 7371

              La balance jamais, souvent il y a la drire avec !

              Plusieurs fois déjà j’ai eu droit à la pesé, et même contrôle du carburant.

              Mais tu es équipé gros Seb, pour tracter, ça fait pas tousser la bête

                Rang: Larve
                Messages: 30

                Merci Seb la biqje, si tu trouves satisfaction dans ton matériel tant mieux pour toi !
                Moi ma configuration ne me suffit plus et n’est plus adaptée c’est pour cela que je me renseigne. Cdjo a très bien résumé.
                Je vise chaque année 10 à 11 miellées, le pl n’empêche pas cela si ???
                Les frais ne me dérange pas tant que le boulot est bien fait ce n’est pas un problème.
                Merci pour vos réponses.

                  Rang: Oeuf
                  Messages: 12

                  Slt !

                  Un poids lourd cest le top pour les grosse exploitation qui ont envie de progresser.
                  4×4 remorque ca va 5min pour commencer mais c’est très léger c’est pour s’amuser ou aller pas loin.
                  Rucher de 75 cest top ca fait 150 en 1 voyage ! 2 rucher .

                    Rang: Reine
                    Messages: 6672
                    1 pt

                    C’est surtout que les pick up européens c’est pas fait pour bosser et tracter.

                    L apiculteur qui a créé le Bonapi à vendu son poids lourd 19 t et à maintenant des Mitsubishi canter 5,5t 4×4 avec remorque et il gère de la caisse.

                    Il faut trouver l’outil idéal pour son exploitation

                      Rang: Oeuf
                      Messages: 12

                      5,5T reste un PL ;) et si il a la remorque cest donc CE ou CE1 en permis. On est deja sur un matos superieur a un piètre pick up européen ou pas. Et ca bouffe des ronds aussi car tu brasse 2 fois moins de caisses.

                      Européen ou pas c’est très léger ! Les remorques cest chiant manoeuvrer apres 400 bornes.. arracher une roue… crever… arracher la prise de merde… cest trop juste pour vraiment bouger. Apres ca peut tres bien le faire pour tourner sur 150km.

                        Rang: Reine
                        Messages: 7371

                        Seb,le Gus de bonapi a bien réduit son cheptel, environ 60%, d’où la vente de son camion, il ne veut plus de salariés.

                        Il est le voisin d’un maraîcher, en Ardèche, que je vois tous les mercredis à Crémieu, le gus en a marre de l’apiculture, il va certainement passer à autre chose dans les années à venir.

                          Rang: Reine
                          Messages: 7371

                          Faut quand-même savoir véhicule + remorque, c’est la même limitation de vitesse qu un PL, c’est à dire 90 KM h sur autoroute !

                            Rang: Oeuf
                            Messages: 12

                            Tout a fait Ispat !!!

                              Rang: Reine
                              Messages: 5420
                              4 pts

                              Seb,le Gus de bonapi a bien réduit son cheptel, environ 60%, d’où la vente de son camion, il ne veut plus de salariés.

                              Il est le voisin d’un maraîcher, en Ardèche, que je vois tous les mercredis à Crémieu, le gus en a marre de l’apiculture, il va certainement passer à autre chose dans les années à venir.

                              Bonjour,
                              Ah bon ! Il ne veut plus de salarié ? :ohmy: C’est pourtant gentil les salariés ! :P
                              A mon avis, le problème est plus en amont, en fait la réglementation du travail aurait dû être inspirée du monde apicole ! Travail de nuit, journée d’au moins 12 heures, semaine de travail de 7 jours, pas de jours fériés, quelques jours de vacances en hiver (tant pis pour celui qu’aime pas le ski ! :P ) portage de caisse de plus de 50 kg dans des situations invraisemblable, travail dans la fumée, etc.etc.
                              Est-ce qu’on se plaint, nous ? So ? What else ?
                              :kiss:
                              @+

                                Rang: Larve
                                Messages: 30

                                Pour mon exploitation le passage au pl me semble inévitable et je préfère tirer sur la mécanique que sur l’homme ! J’ai vu les canter chrz un carrossier aveyronnais ils me semblent de visu pas super caustaud en tout cas incomparable à un poid lourd.

                                  Rang: Oeuf
                                  Messages: 12

                                  Tu appelle quoi par pick up européen Seb ?

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 7371

                                    Tu as tout compris zaya :)

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 7371

                                      Tu as quoi comme matos jacot ?

                                        Rang: Oeuf
                                        Messages: 12

                                        PL 19T eurocargo plus Grillon ! Ispat j’espère que tu m’a reconnu !

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 7371

                                          Je suis un vrai limier?

                                          C’est lequel de grillon que tu as l

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 6672
                                            1 pt

                                            Tu appelle quoi par pick up européen Seb ?

                                            Les pick up style , L200, Ranger, Hilux, Navara, D Max, Defender,
                                            Tout ça c’est de la daube pour transhumer .

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 69)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture