- Ce sujet contient 68 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lavie, le il y a 5 années et 8 mois.
-
il y a 5 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1537Nb de ruches: 48Localisation : France204 pts
Ho les gars, entre vous, vous ne communiquez pas pour savoir où est le danger, les bleus, ça prend des habitudes, ça mange à heure régulière chaque fois que possible.
Ce qui les intéresse, c’est pas de bloquer un chargement, c’est de douiller, ils ne sont là que pour ça.Pas que …………j’ai d’autres exemples .
Ho les gars, entre vous, vous ne communiquez pas pour savoir où est le danger, les bleus, ça prend des habitudes, ça mange à heure régulière chaque fois que possible.
Ce qui les intéresse, c’est pas de bloquer un chargement, c’est de douiller, ils ne sont là que pour ça.J’ai eu 2 contrôles par les douanes, et 1 contrôle par la gendarmerie, à chaque ils m’ont demandé d’où je venais et où j allais, et je leur ai montré une copie de ma déclaration de ruchers, pour prouver ce que je disais, et aussi montrer mon numéro d api marqué sur les ruches qui correspond à ma déclaration.
Jamais de contrôle de poids, ni de permis de conduire…salut seb
la prochaine fois pour tester leur humour !!
dit leur que tu pique des ruches !!!!
a+PS: tu prefere les mandarines ou les oranges ????
La balance jamais, souvent il y a la drire avec !
Plusieurs fois déjà j’ai eu droit à la pesé, et même contrôle du carburant.
Mais tu es équipé gros Seb, pour tracter, ça fait pas tousser la bête
Merci Seb la biqje, si tu trouves satisfaction dans ton matériel tant mieux pour toi !
Moi ma configuration ne me suffit plus et n’est plus adaptée c’est pour cela que je me renseigne. Cdjo a très bien résumé.
Je vise chaque année 10 à 11 miellées, le pl n’empêche pas cela si ???
Les frais ne me dérange pas tant que le boulot est bien fait ce n’est pas un problème.
Merci pour vos réponses.Slt !
Un poids lourd cest le top pour les grosse exploitation qui ont envie de progresser.
4×4 remorque ca va 5min pour commencer mais c’est très léger c’est pour s’amuser ou aller pas loin.
Rucher de 75 cest top ca fait 150 en 1 voyage ! 2 rucher .C’est surtout que les pick up européens c’est pas fait pour bosser et tracter.
L apiculteur qui a créé le Bonapi à vendu son poids lourd 19 t et à maintenant des Mitsubishi canter 5,5t 4×4 avec remorque et il gère de la caisse.
Il faut trouver l’outil idéal pour son exploitation
5,5T reste un PL
et si il a la remorque cest donc CE ou CE1 en permis. On est deja sur un matos superieur a un piètre pick up européen ou pas. Et ca bouffe des ronds aussi car tu brasse 2 fois moins de caisses.
Européen ou pas c’est très léger ! Les remorques cest chiant manoeuvrer apres 400 bornes.. arracher une roue… crever… arracher la prise de merde… cest trop juste pour vraiment bouger. Apres ca peut tres bien le faire pour tourner sur 150km.
Seb,le Gus de bonapi a bien réduit son cheptel, environ 60%, d’où la vente de son camion, il ne veut plus de salariés.
Il est le voisin d’un maraîcher, en Ardèche, que je vois tous les mercredis à Crémieu, le gus en a marre de l’apiculture, il va certainement passer à autre chose dans les années à venir.
Faut quand-même savoir véhicule + remorque, c’est la même limitation de vitesse qu un PL, c’est à dire 90 KM h sur autoroute !
Seb,le Gus de bonapi a bien réduit son cheptel, environ 60%, d’où la vente de son camion, il ne veut plus de salariés.
Il est le voisin d’un maraîcher, en Ardèche, que je vois tous les mercredis à Crémieu, le gus en a marre de l’apiculture, il va certainement passer à autre chose dans les années à venir.
Bonjour,
Ah bon ! Il ne veut plus de salarié ? :ohmy: C’est pourtant gentil les salariés !
A mon avis, le problème est plus en amont, en fait la réglementation du travail aurait dû être inspirée du monde apicole ! Travail de nuit, journée d’au moins 12 heures, semaine de travail de 7 jours, pas de jours fériés, quelques jours de vacances en hiver (tant pis pour celui qu’aime pas le ski !) portage de caisse de plus de 50 kg dans des situations invraisemblable, travail dans la fumée, etc.etc.
Est-ce qu’on se plaint, nous ? So ? What else ?
@+Pour mon exploitation le passage au pl me semble inévitable et je préfère tirer sur la mécanique que sur l’homme ! J’ai vu les canter chrz un carrossier aveyronnais ils me semblent de visu pas super caustaud en tout cas incomparable à un poid lourd.
Tu appelle quoi par pick up européen Seb ?
Tu as quoi comme matos jacot ?
PL 19T eurocargo plus Grillon ! Ispat j’espère que tu m’a reconnu !
Je suis un vrai limier?
C’est lequel de grillon que tu as l
Tu appelle quoi par pick up européen Seb ?
Les pick up style , L200, Ranger, Hilux, Navara, D Max, Defender,
Tout ça c’est de la daube pour transhumer .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.