20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 50)
    • Rang: Reine
      Messages: 9924
      13 pts

      C’est marrant, quand c’est moi qui le dit, ……………ça passe moins bien ! :woohoo: :woohoo:
      @+

      le karisme mon ami !!! le karisme !!! :woohoo:
      :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        C’est marrant, quand c’est moi qui le dit, ……………ça passe moins bien ! :woohoo: :woohoo:
        @+

        le karisme mon ami !!! le karisme !!! :woohoo:
        :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

        Pitain ! Le QUOI ?
        :woohoo:
        @+

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 690

          Y’avait la blague du mec qui se fait mordre par un serpent sur sa “troisième jambe” … le copain qui l’accompagne appel vite le Docteur… Ce dernier lui répond “il faut lui sucer la “Bitte”…

          Le gars en horrible souffrance demande à son Cop : “Que dis le Docteur…?”
          L’autre gars lui répond… “T’es foutu !”
          :laugh:

          bonsoir
          de mes souvenirs !!
          le venin de l abeille est le meme que celui de la vipere !!
          tout ce joue dans la profondeur de l injection!!
          effectivement heureusement que l abeilles a le dard plus court que les crochets de la vipere !!
          le venin est un vaso dilatateur et il empoisonne le muscle cardiaque qui est un muscle unique car different de tout les autres du corps humain !!
          raison pour laquelle il ne faut pas courir apres une morsure et si trop loin d un point pour trouver du secours il faut s allonger 4 heures sans bouger apres avoir fait un lien modérement serré au dessus de la morsure!!
          pas un garrot !!!!!
          il faut ralentir seulement le retour veineux!!!
          vous serez prit de vomissements a un moment donné !!
          mais vous ne perdrez pas la vie!!
          sauf si vous avez la morsure au bas du cou et que vous faite le lien juste au dessus !!!! :sick:
          pat j ai bon ou pas ????????????? :woohoo:
          c est l enseignement que j avais eu pour le monitorat de secourisme !!!
          mais y a plus de 35 ans !! ;)
          a+

          PS:
          me casse pas trop !!!!!!! :sick: :laugh:

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 690

            Bon ZipZip :
            Perso, j’ai une paire de gants de chez Koko en cuir caprin, ils sont fins donc tu peux aisément saisir les Zazas… Tu me suis Zipzip ?
            Bon le truc, c’est qu’ils sont fins donc les piqûres de Zazas passent très faciles au travers… Au final, tes mains Gonflent comme dans “La chèvre” Pierre Richard et Depardieu
            et tu ne peux plus rien attraper… Tu me suis ?
            :laugh:
            Donc je mets une paire de gants de chez Koko en cuir caprin
            + dessous, une paire de gants de mécanique…
            Si bien que tu ne transpires pas dedans et point de piqûres… et tu ne peux + attraper un “cure-dents” !! :laugh: !

            ;)
            http://www.uttscheid.fr/protection-des-mains/432-5-paires-x-gants-de-travail-tricote-enduits-polyurethane-gtnpug-9782371554245.html?utm_source=Googleshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=materiels_de_securite_protection_individuelle_protection_des_mains–Iziflux&utm_term=432_izi_4201-+-5_paires_x_gants_de_travail_tricote_enduits_polyurethane_gtn_pu_g_taille_des_gants_10–Iziflux&ct_izi=MTEzODQ%3D&c_izi=dXR0c2NoZWlk&s_izi=Z29vZ2xlc2hvcHBpbmc%3D&st_izi=21&gclid=CPLfv4vJ984CFRBmGwodcaQCKg

            in

            Bonjour,
            Je me suis fais pique a travers mon gants special api,2 piqures sur la main,le pb c’est que je suis certainement alergique,ma m est restee enflee 3 jours,
            Est-ce normal qu’elles piquent a travers les gants,et que faire?

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 690

              “T’as compris le coup… ? Je t’Explique …!!”
              ;)

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 696

                tu sais pas leur causer :) mais en règle générale(9 fois sur 10) quand on se fait piquer, c’est que l’api à déconné, mauvaises manipes, enfumoir qui marche mal, qui reste trop longtemps à tripoter ses caisses, la combine pas souvent lavée etc………………………………………. :oops: :blink: :roll: :ohmy: :laugh: :laugh: :laugh:

                Tout à fait d’accord avec cette analyse.
                Les abeilles ça ne pique pas, c’est bien connu ! :laugh:
                Si malgré avoir respecté les mise en garde d’Ispat, les abeilles s’entêtent à piquer, on peut suspecter un stress lié à une pathologie ou une colonie orpheline.
                Ne pas insister quand ça pique, l’agressivité n’est pas un comportement normal…enfin pour moi :(
                Cdt. 8-)

                  Rang: Reine
                  Messages: 2593
                  1 pt

                  Ok avec toi Apix.

                  Néanmoins un cas, désagréable, comme ces jours derniers où il a fait très chaud … très chaud, la combinaison est trempée. Pour ma part, c’est localisé aux avants bras et justement l’emmanchure au niveau du poignet présente un rétrécissement avec un pli. L’abeille qui se glisse à ce niveau est vite coincée … dans le tissu qui dégouline la sueur et çà pique quelques fois.

                  Quand c’est raisonnable, çà fait partie du jeu !!!

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 560
                    2 pts

                    Pour ne plus me faire massacrer les poignets, je met du scotch de mécano à la jonction gant combi, et plus de souci. C’est là qu’elles se concentrent quand c’est chaud! (ou du moins c’est là que ça traversait)

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 634

                      Pour les gants, pouvoir attraper une reine, la marquer et la clipper et ne pas se faire piquer; la solution que j’ai trouvée, ce sont les gants jetables en nitrile, la boite de 100 coute dans les 8€.
                      Ils sont ultrafins mais on dirait que les abeilles ne les voient ou sentent pas alors elles vont voir ailleurs.
                      Pour remédier au problème de sueur, je mets dessous des gants en coton qui absorbe l’humidité.
                      Par contre, je ne sais pas pourquoi, j’avais essayé avec des gants de coton enduit de caoutchouc pour le jardin et là c’est l’horreur, on dirait que le coton non enduit ( le dessus du gant) les attire et çà pique un max.

                        Rang: Reine
                        Messages: 5556

                        Salut Spatz
                        Ça c est pour la manipulation des reines mais pour les visites classiques tu utilises quoi ?

                          Rang: Reine
                          Messages: 2477

                          pour moi les visites se font main nu mai j’ai toujours les gants avec moi :woohoo:

                          jcp
                            Rang: Reine
                            Messages: 2621
                            41 pts

                            J’utilise les gants e latex bleu, et je n’ai jamais de piqûre avec . Je remonte bien les manchettes sur les avant-bras et pas de problème.
                            Le gros défaut que je leur reproche: c’est la transpiration . Si on les mets plusieurs fois sans les sécher ou retourner et laver, ils sentent mauvais et je chope des mycoses autour des ongles. J’en ai 2 paires et je fais une rotation et pas de problème

                              Rang: Reine
                              Messages: 2097

                              Les gants en bovin [b]avec la bande d’aération[b][/b][/b] du grand marchand de Bollène vont bien. Pas de piqures, souples et pas transpiration. 12 €.

                                Rang: Reine
                                Messages: 1608

                                Pour les manipulations fines, je mets aussi des gants bleus en nitrile et pas de souci. Je les ai employé aussi pour les traitements au Taktic et c’est vrai que les abeilles s’en désintéressent. Pour le reste, c’est gants en cuir avec aération sur les poignets et… pour une fois, j’en ai trouvé à ma taille :woohoo: Je mets aussi des gants bleus à manchettes d’apiculture mais avec la transpiration, le jersey à l’intérieur bouloche très vite et plus on les nettoie et plus le plastique semble rétrécir et devenir cassant :sick:
                                Avec les trois sortes de gants je m’en suis tirée cette année avec… zéro piqûre :woohoo: … Oups j’ai rien dit la saison n’est pas tout à fait terminée :blink: :whistle:

                                  Rang: Oeuf
                                  Messages: 24

                                  Je suis effaré de cette mode des gants en apiculture…
                                  Quand on est au contact des abeilles, il faut un minimum de feeling, de dextérité et d’adresse, et donc de respect!
                                  Je travaille à main nu dés que possible, bien sur je met des gants si les colo sont vraiment agressives, il faut bien le dire aussi quelquefois ma cadence de travail m’oblige a en mettre, cela me permet de travailler plus vite, mais avec plus de piqures…
                                  Quand je fais de la menuiserie j’aime bien sentir le bois sous mes mains, dés fois je me prend une écharde, quand je fais de la mécanique et ben le cambouis ça sali, quand je manipule mes moutons j’ai les mains pleines de suint, quand je fais de l’apiculture et ben j’ai les doigts pleins de propolis et je prend quelques piqures…
                                  Nos ancien allaient au ruches avec très peu de protections, ils faisait attention ou ils mettaient les doigts et travaillaient précautionneusement.
                                  Le port des gants se généralise dans de nombreux domaines, je trouve cela inquiétant de mettre systématiquement une interface entre nous et ce que nous touchons.
                                  Jusqu’où l’ hygiénisme et le sécuritaire iront-il?

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 3054
                                    18 pts

                                    Moi j’utilises des gants d apiculteur simple avec manche,ou pour de la petite manipulation gants bleu nitrique,voir sans gants,
                                    Petite astuce pour le cuire acheter neuf sont tremper une nuit dans de l’huile de pieds de bœuf ( rayon équitation ) puis égoutter une semaine,ils restent souples les coutures aussi.
                                    bon aprés faut aimer l’odeur :P hi hi hi

                                    jcp
                                      Rang: Reine
                                      Messages: 2621
                                      41 pts

                                      Je suis effaré de cette mode des gants en apiculture…
                                      Quand on est au contact des abeilles, il faut un minimum de feeling, de dextérité et d’adresse, et donc de respect!
                                      Je travaille à main nu dés que possible, bien sur je met des gants si les colo sont vraiment agressives, il faut bien le dire aussi quelquefois ma cadence de travail m’oblige a en mettre, cela me permet de travailler plus vite, mais avec plus de piqures…
                                      Quand je fais de la menuiserie j’aime bien sentir le bois sous mes mains, dés fois je me prend une écharde, quand je fais de la mécanique et ben le cambouis ça sali, quand je manipule mes moutons j’ai les mains pleines de suint, quand je fais de l’apiculture et ben j’ai les doigts pleins de propolis et je prend quelques piqures…
                                      Nos ancien allaient au ruches avec très peu de protections, ils faisait attention ou ils mettaient les doigts et travaillaient précautionneusement.
                                      Le port des gants se généralise dans de nombreux domaines, je trouve cela inquiétant de mettre systématiquement une interface entre nous et ce que nous touchons.
                                      Jusqu’où l’ hygiénisme et le sécuritaire iront-il?

                                      A la plage, j’aime bien marcher pieds nus pour sentir le sable, même sur le sol chez moi, mais quand je vais en montagne je mets les chaussures adaptées et quand je vais aux champignons je mets les bottes car je n’aime pas du tout sentir les ronces sous les pieds!!!!!!

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 5420
                                        4 pts

                                        Je suis effaré de cette mode des gants en apiculture…
                                        Quand on est au contact des abeilles, il faut un minimum de feeling, de dextérité et d’adresse, et donc de respect!
                                        Je travaille à main nu dés que possible, bien sur je met des gants si les colo sont vraiment agressives, il faut bien le dire aussi quelquefois ma cadence de travail m’oblige a en mettre, cela me permet de travailler plus vite, mais avec plus de piqures…
                                        Quand je fais de la menuiserie j’aime bien sentir le bois sous mes mains, dés fois je me prend une écharde, quand je fais de la mécanique et ben le cambouis ça sali, quand je manipule mes moutons j’ai les mains pleines de suint, quand je fais de l’apiculture et ben j’ai les doigts pleins de propolis et je prend quelques piqures…
                                        Nos ancien allaient au ruches avec très peu de protections, ils faisait attention ou ils mettaient les doigts et travaillaient précautionneusement.
                                        Le port des gants se généralise dans de nombreux domaines, je trouve cela inquiétant de mettre systématiquement une interface entre nous et ce que nous touchons.
                                        Jusqu’où l’ hygiénisme et le sécuritaire iront-il?

                                        A la plage, j’aime bien marcher pieds nus pour sentir le sable, même sur le sol chez moi, mais quand je vais en montagne je mets les chaussures adaptées et quand je vais aux champignons je mets les bottes car je n’aime pas du tout sentir les ronces sous les pieds!!!!!!

                                        Salut jc,
                                        Sais-tu qu’à la plage on peut se sentir un peu au travail ?
                                        Si, si, puisque la plage, c’est au bout, l’eau !
                                        Dis-moi qu’elle est bonne ! :laugh:
                                        @+

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2477

                                          et zaya arrête de ramé tes sur le sable :lol: :lol: :lol: :lol: :whistle: :whistle:

                                          jcp
                                            Rang: Reine
                                            Messages: 2621
                                            41 pts

                                            @ ZAYA
                                            Bravo ,et t’a pas mis de gants pour le dire

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 50)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture