20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 160)
    • Rang: Reine

Les gens du coin n’ont pas trop peur lorsqu’ils habitent en bout de route ?

Rang: Faux bourdon

Quelle tristesse, ça fait mal au cœur
        .
        surtout que la Corse est très exposé au vent, tu verras que des rafales de 120km, ce n’est pas du tout exeptionnel, mais si ça flambe, c’est la catastrophe!

Rang: Butineuse
          18 pts

Pierrot, je trouve que pour toi, l’année 2017 est plutôt calme.

:whistle: :whistle: :whistle:

Rang: Nourrice

Une ruche prise dans un incendie c’est la perte totale pour l’apiculteur.
            Par contre pour la colonie est ce qu’elle a l’instinct de sauver sa peau, un essaimage forcé?

Rang: Reine
              17 pts

bonsoir
              bigre !! jai pensé la meme chose !! vive 2018!!
              ce soir transhumance !!!
              on remonte les caisses du fond de la balagne !!! 2h de route et autant au retour !!!!
              c est pas triste les transhumes ici !!!! :whistle:
              je la mettrais dans mon bouquin celle la !!!!
              au retour l alternateur qui charge a peine !! a peine!!
              on roule en code et en sur regime !! on y vois de moins en moins !!!!
              a 20 bornes de l arrivée dans une cote plus assez de jus pour les codes et l electro – aimant de la pompe a injection !!!!!
              le moteur cafouille !!! eteind les codes vite!! :woohoo:
              le moteur repart !!!! mais on y vois plus rien !!
              on roule avec les feux de detresse !! éclairé par les autres bagnoles sur la route!!
              des qu il y a des lampadaires on eteind les feux de detresse !!
              la batterie se recharge un peu juste pour allumer les codes 3 ou 4 secondes!! pas plus !!
              ouf on arrive !!
              bien sur le camion au ralenti s arrete l alternateur tourne pas assez vite!!
              l api va chercher son 4×4 pour tirer le camion !! on tire !!! on decharge de chaque coté!!
              il veut redemarrer pour tirer le camion !!! le 4×4 demarre pas !!!! la batterie naze !!!!
              reste le vieux toy de la guerre de 14!!! ben lui il a tiré le 4×4 et apres le camion !!! et il nous ramener !!! :woohoo: vive les vieux!!!
              vous allez avoir du mal a me croire mais c est vrai !!!! :laugh:

Pierrot
                arrête ton délire, le vieux 4×4 qui tire le moins vieux 4 x4 , qui tire le camion,….!!!! :huh:
                le 4X4 qui n’a plus de batterie, on économise tout le truc…… mais bien sur!!! :lol:
                allez tu ne nous l’a pas faite celle là je te devance comme cela tu ne nous la fera pas; :woohoo:
                ” l’alternateur ne chargeait presque plus, puis plus du tout, à tel point que l’on avait plus de phares, à ce moment la on a pris la cire d’un vieux cadre que l’on a modelé, un vieux chiffon au centre, et grâce à notre bougie de fortune on a pu parcourir les 5 km qu’il nous restais; au moment de repartir, plus de carburant, on a mis l’huile d’olive de notre casse croute dans le réservoir , et cela nous a permis d’arriver à bon port,…….. :sick:
                Sacré Pierrot, on t’aime bien quant même!!!!! ;)
                Picouty :P

jcp
                  59 pts

Finalement, vu le contexte, vous aviez de la chance ! Vous n’aviez pas le feu aux fesses !

17 pts

salut picouty
                    je vous l avais dit que vous alliez avoir du mal a me croire !!!!
                    mais pourtant c est la pure vérité !!
                    sur la tete de mes enfants et de mes petits enfants !!! on rigole pas avec ca !!!
                    tu sait en corse t as pas du tout l impression d etre en france !!!!.

jcp
                    on est parti a 16h et il y avait encore une armada de camions de pompiers en attente a un PC improvisé dans un champs!!
                    2000 ha de brulé, ils vont avoir du boulot a maitriser toutes les fumettes !!
                    sans compter sur le gros probleme des accés !!!
                    a+

23 pts

Heuuu des vacances ils disaient ,du repos :whistle: tous comme moi toujours dans les bons coup , :laugh: :laugh: qui foire ,et toujour heureux de donner un coup de mains 8-) bravo pierro

17 pts

Heuuu des vacances ils disaient ,du repos :whistle: tous comme moi toujours dans les bons coup , :laugh: :laugh: qui foire ,et toujour heureux de donner un coup de mains 8-) bravo pierro

si si repos quand meme !!
                        ma plus grosse activité de la matinée !!
                        aller chercher le pain a la boulangerie !!!!! :laugh:

ma femme se demande pourquoi je mange autant de pain?????
                        parce qu il est bigrement bon le pain corse !!! ;) :kiss:
                        a+

Houahou ,les miches et bien belle empoigné de baguette .

jcp
                            59 pts

La boulangère parait très accueillante. Sur la photo, on ne peut apprécier la qualité des miches pour cela il faut goûter. Pierrot ,il va falloir que tu dévoiles l’adresse !

quand on vois la boulangère ,on te pardonne tes excès .

17 pts

bonjour
                                une galéjade !!!!! valable uniquement pour les retraités !!!!

ne prends pas trop les habitudes Corses, sinon tu vas bientôt te faire rémunérer pour tes conseils depuis ton lit :twisted :whistle: :P

PS: la télécommande c’est pour le lit, pas pour l’ordi hein :woohoo:

17 pts

bonjour
                                    aujourd hui réunion d api, au village car visite d une commerciale dune boite d apiculture du continent!
                                    presentation et démonstration d une nouveauté en matiere de ruche !!!
                                    ca c est tres bien passé la nana tres commerciale et persuasive !!!!!
                                    bigrement convaincante meme !!!
                                    on etait tous persuadés que c etait un attrappe couillon et finalement elle a ete tellement dissuasive qu il y en a pas eu pour tout le monde !!!! :laugh: :laugh: :laugh:

11 pts

Salut,
                                      Pitain, t’es sûr que t’es en Corse ? :)ry:
                                      Tu serais pas plutôt au Boukistan ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                      Bonne bourre ma puce ! :kiss:
                                      @+

Pierro, je pense que tu avais repairé le buisson en arrière plan..Comme ZAYA, bonne puce ma …

Salut,
                                          Pitain, t’es sûr que t’es en Corse ? :)ry:
                                          Tu serais pas plutôt au Boukistan ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                          Bonne bourre ma puce ! :kiss:
                                          @+

T’as pas vu ça à la journée icko ni chez Thomas…. il garde ces bons tuyaux le pierro…

et ben tiens ! :twisted a sa place ,je ne dis rien moi non plus !

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 160)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture